Hello les amis ,
J’espère que vous allez bien ! ATTENTION : TRES LONG POST 🙂
Il y a quelques jours je vous parlez de cette nouvelle routine que j’essaye de mettre en place. ESSAYE du verbe essayer : soit « utiliser quelque chose pour en vérifier les qualités, le fonctionnement et l’efficacité » , c’est donc déjà la première étape entre l’idée et le concept, et la réalisation. Mais quand on essaye, on teste, l’idée est de rectifier le tir jusqu’à l’équilibre, et ça c’est vous qui décidez quand l’objectif est atteint, il n’y a pas de règle! Essayer c’est déjà passer un cap : celui de la peur de l’échec, celui qui frustre tellement de gens, et c’est ça qui compte, car il vaut mieux essayer et aviser par la suite, améliorer que de laisser la vie défiler sous vos yeux, il n’y a pas de vérité dans le futur, sans le présent, votre avenir découle de faits réels, et non d’idées ou théories préconçues fantasmagoriques . Le futur découle des actes du présent. La peur de l’échec est une idée, une pensée. Hors une pensée appelle souvent à la concrétisation dans la réalité. Donc si j’ai imaginé que j’allais râter quelque chose, 90% de chance que cet échec ait eut lieu car je l’avais pensé, j’ai donc créé cet échec. BOUM direct dans le sujet!
Donc voici quelques règles de base que je vous suggère d’essayer , à vous de vous les approprier 🙂 Après de nombreuses recherches, lectures, expérimentations personnelles, échanges avec des spécialistes. Et voilà, je vous annonce également mon prochain objectif slash rêve qui se rajoute dans ma life to-do-list : la réalisation d’un livre sur le développement personnel. C’est DIT! Je laisse murir les idées, les sujets, et je fais confiance à la vie pour me dire quand il sera temps 🙂 Pourquoi un livre? j’ai besoin de matérialiser ce blog pour laisser une trace physique et je voulais quelque chose que les gens pouvaient avoir chez eux. Pourquoi le développement personnel ? Je crois que c’est en train de devenir mon dada ! J’adore étudier, découvrir de nouvelles choses et les partager, surtout quand je vois que ça marche sur moi ou sur mes proches ! Ces dernières années, j’ai appris, lu tellement de choses que je me dis que ça pourrait servir à d’autres tous ces conseils que j’ai mis en pratique, et à chaque fois que je partage avec des amis ou des gens que je connais même à peine, je vois qu’il y a de l’effet.
Essayer, Faire, réaliser … c’est tout simplement se ranger dans l’équipe de ceux qui décident de prendre leur vie en main, qui sont acteurs de ce monde 😉 Je vous assure que si vous faites un peu chaque jour de ces 10 commandements , votre vie changera, et en mieux. 3 ans que je pratique, et je n’en reviens toujours pas comme ma vie a tout simplement basculé! Encore une fois, si je peux, vous pouvez 🙂 et le meilleur dans tout ça : je pense que c’est en partie beaucoup grâce à vous, alors encore MERCI merci du fond du cœur pour tout « ça ».
- 1 – Trouver la bonne posture , celle qui vous permet d’être droit et solide.
- J’ai souvent mal au dos, une sciatique d’un côté d’une jambe, je suis souvent sujette aux maux de dos en général. Et au fond je sais que c’est moi qui m’afflige tout cela, car des mauvaises habitudes, mauvaises postures, entrainent des petits désagréments quotidiens qui en fait si on fait attention peuvent être évités. Pour ce sujet j’ai consulté une thérapeute assez incroyable qui pratique le Rolfing, Kerenor vous pouvez consulter son site ici , elle nous aide à corriger notre posture par des exercices, des conseils mais elle manipule également les muscles et tissus afin de les assouplir , refaire circuler le tout. Ce que j’aime bien c’est qu’il y a une véritable action pédagogique, après la séance on continue à se corriger par soi même juste avec ses explications et les différents ressentis expérimentes => le résultat est assez incroyable car on comprend par soi même que quand la posture change, la perception change! Ex : j’ai tendance à être courbée, ma tête trop en avant, mes yeux sont donc dirigés naturellement vers le sol. Hors lorsque je me tiens bien droite, mes yeux sont rivés vers l’horizon et là haut 🙂 La bonne posture amène la bonne attitude, et surtout , la bonne direction ;p
source photo https://brooklynreflexology.com/tag/lordosis/
J’ai décidé de reprendre des cours après 2 ans de salle, reprise de la barre au sol afin de bien travailler toutes les postures, le tout avec ma prof préférée Audrey Roehrich au Tigre Rive Gauche : back to back!
- 2 -Respirer . Tout simplement. Car souvent on oublie ou on le fait mal, et de la même façon on se crée des désagréments quotidiens qui modifient notre morphologie, mais qui reflètent également notre état d’esprit. Respirer est vital et naturel, cela doit devenir une priorité max.
- => je viens de l’apprendre par mon implantologue, qu’ il ne faut jamais serrer les dents , il faut avoir la mâchoire souple et détendue, car sinon on fait trop travailler des muscles du visage qui favorisent le vieillissement prématuré. Tension = toxine donc on se détend 🙂
- 3- Manger et boire de bonnes choses, car c’est notre carburant… et dormir ! en mangeant de bonnes choses, on fait le plein d’énergies et de vitamines, on se sent mieux dans son corps et forcément dans sa tête 🙂 Dormir plus ça c’est ma grande résolution… encore une fois au moins ESSAYER! au moins une fois par semaine, j’essaye de me coucher avant minuit, ce qui est déjà un miracle chez moi… comme la journée je travaille chez Qwant, le soir est le seul moment pour rattraper… tout LOL mais maintenant je capitule facilement car j’ai appris à prioriser : Vitalité > travail, car au final tout est moins bien quand on tire trop sur la corde, notre corps est notre outil principal, donc on doit le préserver afin d’être solide et endurant! Donc voilà, je suis à la bourre sur TOUT, mais j’assume, je fais comme je peux, le max, mais pas au détriment de ma vie personnelle et familiale!
Devanture colorée et de saison du super restaurant Clover du chef Jean François Piège
Boire des jus mais plus pour faire plein de vitamines, ici pas comme les autres de Justes
L’art du petit dej selon ma chère Lily Barbery Coulon et son fameux Pimp my breakfast : que du beau et du bon, ou comment se faire kiffer en se faisant du bien
- 4- LOVE : entourez vous d’amour. Faites ce que vous aimez et aimez ce que vous faites. et aimez vous ! La loi de l’attraction se charge du reste. Vous verrez plus vous en serez entourés, plus cela vous semblera logique de vous éloigner de ce qui ne vous plait pas, et une sélection naturelle se fera. Et les priorités refont surface VERSUS le temps imparti , pas de temps pour le négatif ou ce qui ne sert à rien, on élimine ce qui ne fait pas avancer, on trouve une solution à chaque problème et on avance! La vie n’est pas une corvée… seulement si vous l’avez décidé. La vie est ce que vous en faites, ne l’oubliez jamais! Aimez la vie, elle vous aimera encore plus en retour 🙂
L’ Amour est VRAI. Si vous faites les choses avec amour, c’est que vous les faites pour les bonnes raisons, ces choses se réaliseront car elles ont une véritable raison d’être. L’amour est l’onde qui nous connecte à l’univers, il faut donc y rester connecté au maximum. De la même façon qu’il faut s’entourer des BONNES personnes : celles qui vous aiment, qui vous respectent, qui vous poussent et qui vous apprennent des choses. Cela parait évident , mais parfois on ne sait pas pourquoi mais on s’entoure de mauvaises personnes, et celles ci favorisent forcément les mauvaises énergies et ondes, car nous ne sommes pas avec elles pour les bonnes raisons. C’est à vous de vous en détacher, si ces personnes consument votre énergie, vous n’avancerez pas, et vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même.
Pour moi, le moteur, le cœur de tout c’est ma famille. Le déclic je l’ai eu pour eux et grâce à eux <3
- 5- Prendre soin de soi , et s’entourer de belles choses, car ça rend heureux de voir de belles choses! il faut également s’écouter, suivre son intuition, être à l’écoute des signes que nous envoient l’univers, car vous le savez, le hasard n’existe pas! Things always happen for a GOOD reason 🙂 Soyez vous même. Ne pensez plus a ce que pensent les autres de vous, au bout du compte, le seul avis qui compte est le VOTRE. car c’est VOTRE VIE, personne ne peut la vivre à votre place. Vous êtes maitre de votre vie. Donc vivez!
La chance que l’on a nous les femmes, c’est de pouvoir égayer notre quotidien et nous embellir avec les soins de beauté, et le maquillage, alors pourquoi ne pas en profiter 😉 ? Pour ma part c’est presqu’un sport, j’ai besoin de tester, découvrir de nouvelles choses et essayer de toujours trouver le Graal!
Gros coup de coeur pour le Blush Duo Bobbie Brown
Chubby in the nude de Clinique
Les nouvelles teintes de rose ultra pimpantes des rouge à lèvres La petite robe noire de Guerlain
Et regression intense avec les petits vernis Guerlain ultra brillants La petite robe noire et… parfumés, j’adore!
Marinière Sezane
Doc Martens
Pochette Ali Lamu
Les rangements parfaits Storage Sack Ruutu trouvés sur ORIKAMI
- 6- Cultiver la pensée positive et la connexion à l’univers 🙂 Le pouvoir de la pensée on en a souvent parlé ici, mais c’est comme un muscle, ça se travaille, et il faut pratiquer comme des exercices, une façon de penser traduit une façon d’être. Donc si je pense différemment, ma vie sera différente ! so MAKE IT HAPPEN!=> n’oubliez pas que l’on commence par penser, ensuite dire, écrire, et faire. Visualisez chaque étape, si vous pensez que ce sont pour les bonnes raisons, les choses se réaliseront et l’univers vous mettra sur votre chemin tous les outils donc vous aurez besoins. Cherchez toujours à comprends POURQUOI et pas COMMENT. Observez tous les signes qui vous sont envoyés par l’univers, accueillez les, croyez y, et surtout : faites vous confiance et croyez en vous.
- 7 – Rêver et réaliser ses rêves un après un !
Des rêves à la réalité il n’y a qu’un pas : la réalisation. Et une seule chose différencie une personne qui réalise ses rêve et ceux qui ne le font pas : la volonté et la détermination. Deux éléments essentiels, gratuits, et à la portée de tous 🙂 Et encore une fois, si on n’essaye pas, on ne peut pas savoir, et surtout il n’ y a pas d’échecs , que des expériences ou des nouvelles leçons de vie qui nous mènent vers notre propre chemin. Se fixer des objectifs, et faire le maximum afin de les réaliser. Un par un. Une fois qu’on est connecté, il faut le rester, et apprendre à prioriser. Il n’y a que 24h dans une journée, on doit composer avec le temps imparti! Si vous faites de chaque objectif une obsession, vous mettez toutes les chances de votre côté qu’il se réalise. Regardez combien de temps ce projet vous prend comme temps, si vous mettez 10% de votre temps à contribution de ce projet, il est probable qu’il n’y ait que 10% de chance que vous reussissiez à atteindre cet objectif. Mathématiques ou chance?=> La chance est un concept qui exprime la réalisation d’un événement, positif, améliorant une situation humaine, ou même par extension toute entité vivante, sans nécessairement qu’il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, positive. (wikipedia) : CROYEZ en votre chance, appelez la.
source photo https://www.gapyear.com/boards/viewthread/63576
- 8- Rester Focus : connaitre et donner un sens aux priorités dans sa vie … pour ne jamais perdre le nord. Le seul avis qui compte est le votre. Ce que pensent les autres : cela n’a rien à voir avec VOTRE réalité. Les gens donnent facilement des conseils, mais le seul acteur de votre vie est vous même, et ce qui est bon pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres… à méditer! Chacun est unique, différent. Rien n’est gravé dans la pierre quand il s’agit du champs des possibles, seul le présent compte, changer le présent, veut dire ne pas accepter la fatalité! Tout est possible dans le moment présent. Le passé est résolu, et il n’y a pas de futur sans présent, donc ca ne sert a rien de psychoter et de stresser pour des choses qui n’ont pas lieu car en général on invente des choses qui finissent par arriver car on l’a imagine, et pas le contraire! Rester soi même et coherent. Toujours. Vivez chaque instant chaque seconde comme un moment unique prenez conscience du pouvoir du moment présent. KEEP IT AS SIMPLE AS YOU CAN. Et n’oubliez jamais : le travail paie toujours!
Foulard TRY HARDER Catherine Michiels ou quand les mots se connectent à notre pensée et notre intention <3 on les porte sur soi et on oublie pas 🙂
- 9- Apprendre à RELATIVISER , ou ce que j’ai appelé le pouvoir du » C’est pas grave ! » souvent on fait tout un drame de peu de chose = INUTILE = PERTE DE TEMPS. Dans une journée on a que 24h. Relativisez, combien de % voulez répartir votre journée? Si les plaintes et l’esprit négative prend 20% de votre temps, c’est trop, apprenez, essayez de faire mieux chaque jour. N’oubliez pas que notre esprit est connecté à l’univers : une pensée négative en entraine une autre, car c’est l’effet miroir! Donc faites l’exercice, transformez ces situations, et prenez l’habitude d’occulter un problème afin qu’il n’en crée pas un autre. Si les choses ne se passent pas comme vous l’aviez prévu, c’est que ces choses ne devaient pas se passer comme cela, et que vous faisiez mauvaise route, voyez comme un signe de chance d’avoir été prévenu à temps. Si les choses ne se passent pas comme vous le souhaitiez, c’est que quelque chose de bien mieux, de plus grand vous attend, mais c’est à vous de trouver votre chemin. Si vous acceptez cette théorie, vous acceptez les lois de l’univers, et ce sera là le début d’une nouvelle façon de penser, donc de vivre 😉
Crayons MOMENTS Ginette NY
- 10 – Donner et Partager, sois source de générosité et d’abondance. Car c’est une loi universelle : plus on donne plus on reçoit. Ne fais jamais à autrui ce que tu n’aimerais qu’on te fasse. Soyez la personne que vous rêvez d’être => Stop wishing, stard Being and Doing. Être reconnaissant, réaliser la chance que vous avez d’être vivant, d’être libre. Voyez le + que le – . Voir le negatif ne doit être qu’un constat, mais n’oubliez jamais que le temps accordé au negatif doit être minimum car sinon on appelle à un autre évènement ou une autre pensée négative. Soyez VRAIS et sincères. Faites des choses qui peuvent améliorer le monde. Vous verrez, si vous faites les choses avec une intention bienveillante, vous avez toutes les chances que cela se réalise. Grâce à vous.
J’aurai pu détailler chacune de ces règles, j’ai encore tellement tellement à vous dire, mais je crois que sans le « faire exprès » ( mais je sais que le hasard n’existe pas ) je viens d’écrire la trame de mon livre. Ce sont la les 10 chapitres qui constitueront ce premier manuel qui j’espère aidera beaucoup de gens , qui comme moi ont voulu un jour changer leur vie, et faire en sorte qu’elle s’améliore de jour en jour. Ma vie n’est pas parfaite, mais elle est ce que j’en fais chaque jour, et elle ressemble à celle que j’imagine depuis que j’ai entrepris cette façon de vivre , c’est peut être pour ça que je l’ai appelé The Other Art of Living 😉
Bon je pense que là j’assume officiellement mon côté alternatif , perché, connecté au soleil et à la lune ahhahhahaa ;p
Voilà, j’ai mis pas mal de temps à écrire ce post, mais maintenant je sais pourquoi, car il me fallait ce temps de réflexion par rapport au NEXT STEP, par rappart à cette envie d’écrire un livre, je ne savais pas par quel bout commencer, comment synthétiser, et là j’ai enfin l’impression d’avoir un squelette, donc il n’y a plus qu’ à ! Dites moi ce que vous en pensez, méditez, prenez du temps pour vous, faites ce que vous aimez , vivez et soyez cohérent avec vous même.
Normalement il ne faut pas juste « essayer » mais juste faire , mais si je vous avais dit ça d’emblée, pas sur que vous ayez vraiment envie !
MAKE IT SIMPLE , MAKE IT HAPPEN!
Je vous embrasse fort,
A très vite,
Sophie
J’adore votre article Sophie!! C’est très bien écrit, c’est rempli de bon sens et de sagesse…
Je vais sûrement le relire et le partager!!!
Mon grand-père me disait souvent » ta vie c’est toi qui te la fais » et j’ai mis du temps à comprendre que c’était possible, que j’étais plus actrice que je ne le pensais.
Excellent projet le livre!!!
merci chère sandrine! Il avait raison votre grand père 🙂 c’est dingue quand on passe de l’autre coté du film et qu’on voir qu’on peut changer le scenario 😉
Bravo Sophie pour ton projet de livre ! Belle philosophie de vie que je plussoie à 200 %! La bise
Merci merci sandrine pour ces encouragements vous m’avez toutes motivés a bloc!
Beautiful post, like you…Love reading all the points, especially the one about posture, something I need to work on so badly and dreaming about my goals..:)
darling, darling, makes me so happy to read you hear… miss u SO much, but u know im working hard so that we can keep that promise we did in front of the ocean with u last year 😉 Yes about the position, makes all the difference, make it your priority change 😉 and Eric has enough dreams for the both of u 😉
À fond dans tout ça aussi! Vive la positive attitude (Lorie savait 🙂 ) Bisous!!!
ahhahah une grande visionnaires 😉 bisous ma belle continue a nous faire rêver avec tes voyages!!!
Super article. Je suis tout à fait d’accord sur l’importance de toutes ces petites choses mises bout à bout qui rendent la vie belle. Pas pour rien que mon mantra est « la vie est une fête » !
Tiens nous au courant pour le livre, je peux déjà te dire que je serai très intéressée de te lire 😉
bravo pour ce mantra, j’adore, la fête c’est dans la tête 🙂 c’est dingue parceque maintenant je me dis je peux plus me défiler, je leur ai dit que j’allais l’écrire ce livre, donc je dois le faire, moi aussi hate! Merci encore pour ce joli message <3
C’est exactement ce dont j’avais besoin ce matin. Des pensées positives pour affronter les obstacles qu’on vient de mettre devant moi. Merci Sophie.
Ravie de pouvoir égayer cette journée, 10 commandement un peu tous les jours… en prescription ;p bisous ma belle!
Un post signature! Tellement sophiesque! A la fois plein d’énergie et tout en légèreté. Essayer…pour ne pas nous brusquer, nous mettre en confiance et paf! nous insuffler des idées qui font mouche. Chacun peut y piocher ce dont il a le plus besoin, il n’y a aucun jugement, que du positif pour nous aspirer dans cette belle spirale. Ce livre est le prolongement de ta « nouvelle vie », parce que TE rendre joyeuse, ça n’était que la 1ère étape, en fait. Maintenant que tu as intégré ce challenge du quotidien, tu passes à l’étape suivante, traduire ce qui t’est arrivé pour le transmettre. Quel beau programme! Marche, cours, vole… ça fait tellement de bien <3
ohallallalal j’ai failit pleurer à la lecture de ce si beau message, ça me touche tellement …. merci chère Mila pour ce message, et je vais tout faire pour que ce livre se réalise, car je dois le faire pour vous, et pour moi, car si vous voyez que je le fais… c’est que j’aurai pas dit que des conneries ;p #lapressiooooon
je crois que nike savait ce qu’ils faisaient en employant JUST DO IT comme slogan ;p merci chére Laurie pour ces précieux encouragements , j’espère que tout avance comme tu veux de ton cote!
Merci Sophie pour ce superbe article! Je te suis sur instagram depuis un sacré moment et tu es une réelle source d’inspiration! Ma coach me dit et tu le répètes également que le pouvoir de l’intention est essentiel. J’ai un exercice que je fais souvent et qui m’aide à devenir plus positive c’est dès que je me prends la tête, que je stresse, je me dis: « ok si tu ne te prenais pas la tête là maintenant tout de suite tu ferais quoi? » et en fait ça me reconnecte à l’instant présent et aux choses positives de ma vie 🙂
Et tous les soirs aussi je note 5 choses positives de ma journée. C’est un travail long et laborieux mais j’y crois et je pense qu’on peut réellement être plus heureux par plein de petits changements. Mais être heureux c’est aussi accepter l’imperfection, ne pas être parfaite, lâcher prise, mais ça je crois que c’est le travail de toute une vie.
Je n’ai que 25 ans alors je me dis que quand je serai maman comme toi j’aspire à être aussi épanouie et resplendissante comme tu l’es.
Continue sur cette voie et hâte de lire ton live!
Je t’embrasse bien fort
Julie
Hey j’ai le droit de dire que j’ai eu l’impression d’entendre la maman tout du long La pensée positive Pas toujours facile ,surtout dans le monde dans lequel on vit .
J’avoue que je rêve d’un monde de vie saine ,de gens vraies er d’amour et que parfois je me sens agressée par cette société donc il est bon d’entendre qu’il y a des gens qui cherchent un semblant de tout cela .
Je suis sûr que ce prochain de bouquin verra le jour ✔️
Ma * et projet * désolée la fatigue …
So proud Of you !
You’re THE BEST
Excellente idée qui te va si bien …il nous faudrait à tous ce petit côté « alternatif, perché, connecté avec la lune et le soleil » qui te caractérise
LOVE
Sophie tu as bouleversé ma vie. J’avais peur de mon ombre j’avais peur d’avancer ( encore un peu ) mais grâce à tes lectures tes conseils j’avance vite . A ma vitesse comme un escargot mais j’avance! Oui tu dois écrire ce livre oui tu nous fais du bien oui tu es douée pour faire passer des messages et oui tu es mon gourou préférée
Je vois passer tes jolies photos sur Instagram mais n’avais jamais poussé la porte de ton blog… Tes dernières photos m’ont interpellée alors me voici… et bam la claque !
Merci pour ce post qui m’interpelle, me conforte dans mes envies de changement déjà amorcé depuis quelques mois. J’ai décidé de ne plus subir mon boulot et mon patron, de me consacrer en parallèle (dans un premier temps) à ma passion et depuis ce jour, je relativise beaucoup plus, je me pose plus de bonnes questions et j’essaie ! De nouvelles recettes, de nouvelles méthodes, un nouveau rythme, de profiter de la vie et de ma famille… Le chemin est long mais en vaut la peine et te lire m’a fait prendre conscience du celui déjà parcouru et me donne vraiment envie de ne pas lâcher, même s’il y a encore du boulot ! MERCI et j’espère que ton projet de livre verra le jour !
(et je file parcourir le reste du blog !)
Delphine
Sophie, c’est un post que l’on a envie de lire, relire pour s’en imprégner. C’est très inspirant comme beaucoup des choses que vous distillez sur IG.
J’attends le bouquin avec impatience! J’ai déjà sur ma table de chevet les ouvrages de Wayne W Dyer, manque plus que votre livre!
Bonjour Sophie, superbe article, essentiel même. Être cohérent avec soi-même : je suis totalement en phase avec cette notion qui pour moi est le premier pas vers le bonheur, le bien-être bref que des trucs super positifs. Et alors ton côté perché, alternatif, sur la lune et tout ça ben moi j’aime et j’assume aussi !!!!!! Merci pour ton énergie. Bises.
Super article Sophie ! Il fait du bien, il donne la pêche et de la force. C’est un très joli projet que tu as, je suis fan. Il te convient parfaitement. Tu es de très bons conseils et surtout tu tires tout ça de ton expérience. J’espère que tu recevras beaucoup de propositions de collaboration également car tes mots sont justes et méritent d’être partagés au-delà d’un livre. Ce soir, j’ai pensé à toi en lisant un article sur « Se plaindre rend malade et tue à petit feu ». Tout est dit. Je relirai encore ton article surtout cette année qui est synonyme de nouveauté. Bonne soirée Sophie, bises.
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/recherche-se-plaindre-malade-tue.html
Quel bel état d’esprit ! Ça fait du bien à lire. Énergie positive, quand tu nous tiens !
Les 10 commandements !!!! Super article inspirant signé de ta jolie plume ! je t’encourage a 100000% pour ton beau projet
Puis trop chou la photo des bb <3333
Bonjour Sophie.
Les crayons de bois sont ils en vente quelque part?
Bien cordialement,
Cécile
hello cecile, je ne pense pas je pense que c’était juste pour la présentation !
Très bel article hyper inspirant 🙂 love is beautiful
merci ! Love is all <3
Impatiente de lire ce décalogue (très spirituelle cette forme d’écriture, ce n’est pas un hasard ), c’est sûr je l’achèterai. La trame donne déjà envie et j’ai besoin en permanence d’un contenu qui me rappele les bases expliquant pourquoi je n’obtiens pas ce que je souhaite le plus au monde.