Hello Geraldine Dormoy, parles nous un peu de toi!

 

geraldine

Légende photo: Au parc Montsouris le 12 août. Crédit: Mark Tungate.

 
Hello les amis,
 
Comment allez vous? ca y est je pense qu’on commence à prendre le rythme, la rentrée est résolument passée, place à l’action! Voici le retour des portraits, mais vu un peu autrement 🙂 si j’avais le temps, ma curiosité me pousserait à faire un portrait toutes les semaines, j’ai la chance de rencontrer des gens tellement différents, interessants, riches par leur différence et leur personnalité.
Il y a 2 ans j’ai rencontré Geraldine Dormoy du fameux blog Café Mode  et responsable editoriale web L’Express Style, et il faut dire ce que ces premières rencontres fortuites au tout début de mes balbutiements de blog ont un peu eut l’effet des fées qui se penchent sur le berceau à la naissance. Géraldine pour moi était comme une légende, je connaissais son blog comme un des pionniers , et je la savais copine de Lili Barbery Coulon , et c’est ainsi qu’elle m’avait « découverte » via cet article de recette que j’avais faite pour Lili. Bref, j’étais ultra excitée et un peu impressionnée, car Géraldine a vraiment ce truc qui impose. Déjà elle est grande, très élégante , une voix et une façon de parler un peu à la manière d’une actrice parisienne, elle a une allure. J’adore sa façon de montrer ses coups de coeurs, de décoder la mode et les styles , elle a toujours un ton juste et à la fois très personnel, son blog c’est comme un guide culturel et stylistique toujours à la pointe et honnête.  Mais ce qui me touche et que j’adore chez Geraldine, c’est ce coté « déterminée  » on voit qu’elle va au bout des choses, et même si parfois elle doute, elle y va quand même et elle transmet un truc très courageux. On voit qu’elle s’écoute et ose aller à l’encontre de ses peurs pour s’améliorer, et aller plus loin , et du coup elle nous emmène avec elle, et moi j’adore les gens qui vont au bout de choses et surtout au delà de leurs limites!
Pour moi le courage , je pense que c’est une grande qualité, c’est un peu ce qui fait la différence entre une personne qui a des idées, et celle qui les réalise, donc j’ai voulu en savoir un peu plus sur elle :
 

Quand et comment as-tu commencé Café Mode ?

En 2005, je m’ennuyais dans mon job marketing. Je rêvais de mode mais comme je ne connaissais personne dans ce secteur, je ne pensais pas pouvoir y travailler un jour. J’ai ouvert mon blog comme une bouteille à la mer. J’avais envie d’échanger avec des gens aussi passionnés que moi. Autour de moi, les gens se moquaient pas mal des fringues. J’étais convaincue qu’Internet était si vaste qu’il devait bien y avoir des gens comme moi, quelque part. Mon intuition était la bonne.
 

Quel est le déclic qui t’a fait reprendre des études ?

Je rêvais de l’IFM depuis l’âge de 15 ans. Je le voyais comme un sésame pour « bosser dans la mode », mon obsession. Mais comme l’école était très chère, ça me semblait devoir rester de l’ordre du rêve. Et puis un jour, un ami m’a annoncé qu’il allait faire l’IFM. Tout à coup, ce choix s’est imposé comme une évidence. J’ai mis un an à réunir les conditions pour que ça marche (candidature, congé formation, déménagement chez mes parents), ça a été un méga stress mais ça valait le coup. Je n’ai jamais regretté.
 

Qu’est-ce que le blog t’apporte (émotionnellement, psychologiquement) ? Qu’est ce qu’il t’a le plus apporté ?

C’est d’abord un moment d’introspection. Quand je suis arrivée à la rédaction de L’Express il y a sept ans, j’ai maintes fois essayé d’écrire mes posts au bureau. J’ai dû me rendre à l’évidence : c’était impossible. Chaque note constitue un moment de mise à distance, de décompression, de quête personnelle. Même quand à l’arrivée ça ne vole pas très haut, l’important c’est le cheminement.
Mais le plus important, c’est la relation que j’ai tissée avec mes lectrices, année après année. Elles m’apportent autant que je leur apporte, dans un respect mutuel qui m’épate. Certaines sont devenues de très bonnes amies. Et puis bien sûr, je n’oublie pas que c’est par le blog que je suis devenue journaliste. Sans Internet, je ne sais pas ce que je serais devenue.
 

Quel est ton rapport avec tes lecteurs ?

Je suis accro à l’interactivité, au partage. J’aime les commentaires de mes lectrices, leurs réactions sur Snapchat, leurs mails dans lesquels elles me racontent leur vie. Tout ça crée une connivence qui m’est précieuse. Je les connais mieux, j’ai l’impression qu’on partage des valeurs, une certaine vision du monde. J’éprouve aussi beaucoup de reconnaissance envers elles. Elles m’ont aidé à tricoter un truc qui nous tient chaud.
 

Qu’est ce qui te plait le plus dans cette aventure?

Je n’ai compris que récemment que mon but professionnel, c’est d’être témoin de la révolution numérique en marche. Je me fiche d’en être une actrice de premier plan, riche et célèbre, ce que je veux, c’est être suffisamment bien placée pour voir ce qui se passe. Ma double casquette réd’chef digitale / blogueuse me permet ça. Tant que ça durera, je serai très heureuse.
 

Pour toi c’est quoi le courage?

La première définition que le Petit Robert donne du courage, c’est « la force morale ». C’est ce que j’essaie d’avoir. Quand je n’en ai pas, je cherche à analyser ce qui me bloque.
 

Ta philosophie?

Mettre des mots. J’ai mis du temps à comprendre qu’on ne pouvait pas deviner ce qui me passait par la tête. Moi-même, je ne l’ai souvent pas compris non plus d’ailleurs ! Le langage est tellement libérateur que sa maîtrise est une des priorités dans l’éducation de mon fils de 5 ans, Gustave. Quand je le sens triste ou en colère, j’essaie de l’aider à formuler ses pensées. J’ai mis trop de temps à y arriver pour le laisser se débrouiller seul avec ça. Ca s’en ressent aussi dans le boulot : j’aime que les choses soient dites, que la communication soit fluide entre les personnes avec qui je travaille.
 

Tes inspirations? ce qui conduit tes sujets / ton blog

Elles viennent de partout. Une conversation avec Mark, une amie ou un collègue, un article lu sur Facebook, une phrase de Gustave, un commentaire sur mon blog. J’adore attraper la faille dans le quotidien, le sujet qui touche à l’universel mais qui pourrait être jugé -à tort- trop dérisoire pour qu’on en parle.
 

Signe astro

Bélier. Plusieurs amies astrologues m’ont déjà dit mon ascendant, mais je l’oublie toujours… Pourtant, j’adore qu’on me parle d’astrologie.
 

Ce que tu adores

Tenir mon fils par la main dans la rue, le rose presque rouge, le chocolat, courir, ressentir la force de la nature, dîner au restaurant avec Mark, boire un verre en terrasse avec une copine, lire en mangeant du melon, m’offrir une nouvelle robe…
 

Ce que tu détestes

La mauvaise foi, l’étroitesse d’esprit, les concombres, prendre une taille (de vêtements).
 

Ce dont tu as envie

Qu’on réussisse à vivre ensemble, malgré tout. Le fait que les gens se montent de plus en plus les uns contre les autres m’attriste et me fait peur.
 

Ce qui te fait rêver

Un tableau de Nicolas de Staël, un défilé Gucci par Alessandro Michele, une photo de Saul Leiter, Big Sur…
 

Un message?

Ca serait trop pompeux.
 

Peux tu me citer trois conseils que tu appliques pour vivre mieux?

« Limitez le sucre », de ma nutritionniste. Je suis beaucoup plus facile à vivre quand je n’abuse par des gâteaux.
« Reste polie même face à quelqu’un qui ne l’est pas », un précepte de Mark. Je ne m’y tiens pas toujours, mais je me sens toujours mieux quand je réussis à l’être, quelles que soient les circonstances.
« Life is what happens to you while you’re making other plans. » Je ne sais pas de qui c’est, mais je trouve ça sacrément vrai.
 
 
 

Merci Geraldine!

Si vous souhaitez à savoir plus sur elle voici ici son blog vous pouvez la suivre sur instagram ou snapchat.

Je vous embrasse tous très fort,

et que la force soit avec nous  ;p

sophie

 
capture-decran-2016-10-19-a-00-38-59
 
capture-decran-2016-10-19-a-00-41-03
img_8141
capture-decran-2016-10-19-a-00-39-51

5 réflexions sur “Hello Geraldine Dormoy, parles nous un peu de toi!”

  1. Beau portrait, je pense que je suis le blog de Géraldine depuis ses débuts, et j’aime bien son approche très pointue de la mode. Cela ne se résume pas du tout à des looks, et j’apprécie. J’attends de voir d’autres portraits… à bientôt !

  2. Ahhhhh Geraldine ! Une belle personne que j’ai la chance de connaître depuis peu. J’adore son honnêteté et le fait qu’elle est elle même à 100%. Merci Sophie pour ce portrait qui met de bonne humeur ! Baci da Firenze, Ali

  3. MERCI pour la découverte je ne la connaissais pas du tout …et j’aime beaucoup sa façon de penser j’irai voir son blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram

Aujourd'hui j'ai raté mon permis de conduire pour la 7eme fois #iknow 😅

Je vous le dis ici car souvent je sais pas pourquoi les gens pensent que je réussi tout ce que j'entreprends et qu'il m'arrive que des trucs cools ( c vrai aussi hein) LOL

Mais rappelez vous que derrière chaque personne se cache un/pls combat et on a vite fait de faire des raccourcis et des suppositions
Ce qui me caractérise c'est que je ne lâche jamais du coup je continue jusqu'à ce que ça marche là où beaucoup s'arrêteraient et ça c'est grâce à mes parents et a ma famille on va jusqu'au bout de tout on se dit au moins on aura tout essaye majs en vrai omg je pourrais écrire un livre que de galeres🤣

Donc c'est pour ca que je relativise souvent car je sais qu'on a TOUS des galeres à chacun son echelle et meme si cette situation est très relou je me dis que ce n'est Que le permis y'a bien pire dans la vie so i have to deal with it!

Et la je vous avoue aujourd'hui j'aurais vraiment envie de lacher cet p**** de permis mais il m'a deja coûte le prix d'une voiture 😅 cest comme quand tu joues au poker et que tu as presque tout mis tu dois aller jusqu'au bout #allin

Comme une certaine personne le dit souvent : rien n'arrive jamais par hasard 😬c'est que ça devait se passer comme ca et pour changer le résultat il faut changer sa facon de faire ( et oui ca aussi jai fait hein) donc mode #LetitBe active et ce ne sont pas ces defaites qui vont m'arrêter pour le reste 💪 je vous annonce bientot enfin un rêve qui devient realite 🙌💫 du coup je me dis un temps pour tout #StepBystep ⚖️

J'avais pas du tout l'intention de poster ça mais danou a fait cette photo j'ai trouve qu'elle illustrait bien cette journee et encore une fois c'est pas une journee de m*** qui fait une vie de m*** ca fait parti du parcours hahaha

Je vous embrasse fort
Et quoi que vous fassiez KEEP GOING 💪on tombe on se releve comme au karate #teamMiyagido
Demain est un autre jour✌️

#upanddown
#cestlavie
...

Question : comment tu sais que t'as vieilli? Quand ton fils part aux US tout seul😱✈️🇺🇲🏕 OMGGG

Bon techniquement pas tout seul quelle chance de partir avec les cousines @ameliehuynh_ @melaniehuynh1 ❤

Premieres colo pour les kids cet été trop hâte qu'ils nous racontent🤩 et j'avoue : c'est tellement cool de...les caser qq part hahaha #freedom

Et vous? Est ce que vous envoyez vos kids en colo ou sejours linguistiques? Lesquels? Quand j'étais jeune je partais au moins 1x par an et jen garde les meilleurs souvenirs ever🤩

#holidays #summer #kids #parentslife
...

Le retour de celle qui fait l'unanimité qu'on attend toute l'année🤩 : La fameuse tatin aux aubergines 🍆🤗 je pense que c'est LE post sur le blog qui a été le plus lu et partage avec les articles sur l'eczéma lol donc ca méritait un joli selfie 2022 🤪

Comme je l'ai dit en stories jai mis du philadelphia à la place de la mozza et cetait encore meilleur je pense 🤙

Et vous Est ce que vous l'avez deja faites ? Recette sur le blog hyper facile et super bon Je crois qu'il y a un ete on aurait pu faire un album photos entier que de cette tatin aubergines 🤣
Bonne semaine à tous ✌️💫

#goodfood
#homemade
#instafood #easy
#theotherartofliving
...

Août 2001 #Trancoso #Brazil 🇧🇷 : à l'époque pas de réseaux sociaux quand tu partais en vacances personne ne le savait . Et même moi en vrai j'avais oublié l'existence de cette photo🤪 remember @chefmorenaleite our first family trip na bahiaaa 🌴☀️

merci ma @scottties d'avoir ouvert cet album aux 10000 souvenirs 🤩 @aude.srk m'a dit que j'étais trop a la mode de maintenant hahah 🔄 la mode cet eternel recommencement sauf pour les sourcils oupssss

Et vous vous rappelez de ce que vous faisiez en ete 2001 ?

#memories
#Youngandreckless #throwback
...

🔄 ça se voit pas mais en vrai je suis contente hein😊 plus de 2 ans sans voir mon père ... plus de 2 ans qu'il n'arrive plus à marcher ou a se rappeler de tout . Mais c'est la vie 🙌

Profitez de vos parents et de vos proches tant qu'ils sont en bonne sante ❤ on ne sait jamais ce qu'il peut se passer on a souvent tendance à penser que tout est éternel mais en fait... non💫

Merci la vie d'avoir mis la MTC sur mon chemin merci mes camarades @laetitiaboccara @axoouu7 de m'accompagner sur ce chemin de soignant qui prend tout son sens ici maintenant précisément 🙏❤

1000mercis pour tous vos messages depuis hier ❤

Bisous de #phnompenh🇰🇭😘
#love
#family
#grateful
#hope
...

✈️ très contente d'avoir matche mes baskets à ma valise 😎

Et aussi de partir un peu loin la première fois depuis 2 ans✌️

À votre avis où on va avec @muryhp ? Un indice : cest loin et il fait apparemment un temps de m****😝

Ps : choquee par les rénovation de roissy tellement stylé !

Ps 2 : 🤞go france 📥🇨🇵

Bisous les amis 😘

#travel
#grateful
#backontheroad
...

🎂 24 ans que je lui souhaite son anniversairee 🥰 et qu'on sembrouille🤪 @bjinparis veut pas qu'on sache son age mais on est ensemble depuis quon a 18 ans 😝

Meme si t super chiant je t'aime plus que tout au monde #toimemetusais❤️ happy bday mr B

Alors vous avez fait le calcul🤪?

Belle journée a tous ☀️

#birthday 

#love

#grateful
...

Yoooo les amis ! Le week-end prochain c'est le retour @festivaldulivredeparis au Grand Palais Ephemere 📚🎊 et j'y serai avec les copines @goodmooddealer sur le stand @tredaniel_eso samedi 23 avril fe 16h à 20h , au programme : dedicaces , tirages de cartes 🔮, puzzles et kiff avec toutes les copines @wolinskiki @thisisvenice @sophiekellergelard @melaniehuynh1 @les_oracles_disa @latisanieretatouee @sarahal06 @sandytatoo venez nous voir ca va etre trop cool en plus cest ma premiere fois🥰

=> ENTREE GRATUITE mais sur inscription sur leur site

Enfin une super occasion de se voir tous ensemble ❤ merci a la Fam TREDANIEL de nous permettre tout ca 🙏💫

Alors on se voit la bas?

Bon weekend a tous 😘💫
#festivaldulivre
#paris
#instabooks
#culture
...

AFFRONTER SES PEURS une fois pour toute afin de guérir et avancer 🙌

On a tous des peurs et des blocages mais c'est parfois plus simple et moins douloureux de les mettre de côté. Dans un placard ou sous le tapis. Du coup on passe notre vie à les contourner et ça marche. On peut vivre comme ça.

Mais c'est marrant à un moment donné quand tu veux avancer , passer à un autre step, la vie ouvre ce fameux placard et te ressort le truc sous le tapis et te fait comprendre qu'il va falloir régler ça afin d'ouvrir une autre porte.

Et au fond tu sais bien que ce n'est qu'en traversant ce qui te fait peur et reglant tes pb que tu ressortiras  plus fort. Mais parfois la peur de la peur est plus forte que tout. La flemme. Le confort . Peut être même que j'ai cru parfois que ces peurs disparaîtraient par magie . Mais non car rien n'arrive jamais par hasard et on a rien sans rien.

Et la  vie est bien faite. Tant que tu ne règles pas certains pb elle te les remet sur ton chemin jusqu'à ce que tu y arrives car les obstacles sont tjs à la hauteur de ceux qui sont capable de les surmonter 💪

En changeant de point de vue on voit les choses autrement. Ces peurs je me suis dis que c'était des épreuves comme dans un jeu vidéo. Que grâce à ces obstacles j'allais avancer. Et finalement le scénario de ce jeu c'est un peu moi qui l'écris LOL

En oct dernier je suis allée avec ma BFF @behind_the_screen à la retraite de yoga organisée par @ambreboukebza ds sa  magnifique @casamahalaessence
Je n'aurai jamais imaginé que ces 4 jours allaient autant remuer en moi. Beaucoup De synchronicites . Des messages. Mais surtout le déclic qu'il était temps de me prendre en main. J'ai entamé une psychothérapie (1ere ever) j'ai vu thérapeutes, chaman fait de grands soins de nettoyage énergétique comme si je sentais que j'avais besoin d'un gros ménage. Et surtout j'avais ce message comme un post it dans la tête : REGLE ÇA UNE FOIS POUR TOUTE

Parfois tu penses que tu vas bien mais il t'arrive plein de merdes. Ta fréquence énergétique ne se trompe pas . Si tu es en accord avec toi le chemin se déroule sans embûches . Et quand c'est pas le cas y'a plus qu'à modifier les réglages 💫🚀9
...

Je remets ça la car beaucoup de réactions en stories et je me rends compte que cette histoire c'est celle de beaucoup d'entre nous 🙏
Quand des immigrés arrivent dans un pays n'oublions jamais que ce n'est par plaisir mais par instinct de survie . Quand on part du jour au lendemain on perd tout.

Tous les peuples qui ont vécu la guerre connaissent cette même histoire. Toutes valent la peine d'être connue , entendue , soutenue.

Si l'histoire se répète c'est qu'on a toujours pas compris et si ca arrive à nos voisins, c'est que ça pourrait nous arriver .

En tant qu'enfant d'immigrés ce genre de scène remue ce qu'il y a de plus profond dans mes cellules.

Peut être que tous ces cambodgiens auraient aimé se savoir soutenus 🙏 mais à cette époque il n'y avait pas internet . PERSONNE dans le monde ne savait qu'un génocide était en train d'avoir lieu. Peut être pas même leurs voisins.

Ceci n'est pas un message de détresse au contraire d'ESPOIR. Aujourd'hui on a internet.
#WeareOne ❤ #hope #peace
...

FAIS CE QUE TU VEUX✌️
Personne n'est obligé de rien.
Ce qui m'énerve avec les réseaux sociaux c'est ce besoin de se justifier ou d'argumenter le moindre fait et geste.

Si vous ne souhaitez pas partager ou donner votre avis : c'est VOTRE droit. Se sentir obligé devient une injonction et ça veut dire qu'on va à l'encontre de soi . Les gens ne devraient pas culpabiliser car ils ne partagent pas des news ou qu'ils ne prennent pas parti. Il n y a pas UNE façon de penser , tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Chacun fait ce qu'il/elle veut comme il/ elle peut.

La liberté commence par le respect d'autrui de la même manière que j'aimerai être respecté.
Il n'y a PAS qu' une vérité ou une pensée unique et heureusement ! Personne ne doit culpabiliser de faire ou ne pas faire comme les autres c'est le principe même de la liberté et la bienveillance .

On ne sait jamais ce que peuvent vivre certaines personnes et leur réaction n'est pas la notre car nous n'avons pas le même vécu où trauma

On a tous le droit de donner son avis sauf que sur les réseaux sociaux ça se transforme souvent en jugement ( le juge qui ment ndrl) et ça peut vite prendre de grandes ampleurs .

A nous d'utiliser les RS comme des outils pour en faire ce qu'on souhaite, et pas le contraire 🤙
La vie est déjà assez compliquée (en ce moment particulièrement ) si on peut éviter d'en rajouter 🤪 bref tout est relatif

Voilà c'était ma petite pensée du jour.

Sur ce passez une bonne après midi ✌️

Merci @scottties pour la photo de mon prochain album🤣
...

OMG je suis choquée faut prévenir @jailu_editions 🤩

Ce soir i j'ai une pensée émue  pour la  petite meuf stressée  de banlieue que j'étais. Celle qui  cherchait à aller mieux à tous prix car couverte d'eczéma, qui savait qu'elle se pourrissait la vie mais comment y remédier quand on a pas de repères ou d'exemples/ pattern auxquels m'identifier? Ce soir j'ai envie de lui dire à cette ado que tout s'est passé comme ca devait se passer que rien n'est arrivé par hasard. Que toutes ces difficultés étaient nécessaires et faisaient parties du process afin d'en arriver là 🙌

Aujourd'hui , 18 mois vaprès sa sortie  #Lagoodmoodclass 📚vient de paraître en format poche chez @jailu_editions et pour fêter ça Je vois mon livre  aux côtés de ces livres références qui m'ont accompagné dans mon cheminement qui est bien évidemment loiiiiiiin d'être fini 
Donc si vous ne l'avez pas encore voici l'occasion 😝 et si vous l'avez déjà vous pouvez toujours l'offrir 🤪🎁

🤙

Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir poussé, accompagné, soutenu tout le long de cette aventure 🙏 mais surtout je retiens une chose : On avance ensemble.  A chacun son rythme. Comme on peut. Comme on veut. Il n'y a pas qu'une vérité. 

Sur ce, mon syndrome de l'imposteur et moi vous souhaitons une bonne soirée 💗

 #lagoodmoodclass

#gratefull

#wellness

#bien-être

#vivreautrement
...

Prier. N'importe où. Quelle que soit notre confession 🙏.
Je ne suis pas chrétienne j'aime le calme et la lumière que l'ont peut trouver dans une église et je me dis on sait jamais peut être que quelqu'un la haut entendra 🙌 #peace

💫Et en regardant la photo je me rends compte je vois 💙💛 #synchronicite #jamaisdehasard #weareone #prayforukraine #closethesky

Bon dimanche à tous 💞 tâchons de ne pas oublier la chance que nous avons 💫

En stories la liste des produits de première nécessité qu'on peut envoyer aux ukrainiens via @merkouchenko
...

#closethesky 🙏💙💛
J'ai pas de mots tellement j'arrive pas à croire ce qu'il se passe actuellement en #ukraine ...comment est ce possible encore en 2022 de retourner en arrière à ce point ? Comme si on apprenait jamais de nos erreurs comme si la boucle se remettait à boucler mais pas dans le bon sens.

Je pense à tous ces gens qui ont peur pour leur pays , leur famille , leur vie qui a basculee du jour au lendemain💔

Et nous si on était à leur place ? Qu'est ce qu'on ferait ? Comment peut on " aider " ?
On ne peut pas faire grand chose mais on peut toujours se tenir au courant, être conscient de la gravité, partager les informations , se renseigner et réfléchir 🙌 #weareone

Par ailleurs je salue @zelenskiy_official l'incroyable président ukrainien dont j'ai découvert l'histoire hier . C'était un acteur qui a produit une série TV où il jouait le rôle d'un Président simple, bon et proche de son peuple.. quand la fiction devient la réalité 💫 en tous cas aujourd'hui peu de président auraient fait ce qu'il fait pour son pays : rester sur le front la où se doit être le leader ✊️ que toutes les forces universelles soient avec lui et le peuple ukrainien🙏

📷 Repost @marie_mokhova
...

Restez connecté - inscrivez-vous à notre Newsletter