Hello c’est Phyrum aka « l’athlète » 🙂
Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit que nous avons reçu : le Theragun Elite de Therabody. Il s’agit d’un pistolet de massage par percussion (vibration).
On a tout le temps envie d’un bon massage par le kiné, son/sa conjoint(e), ses enfants.. alors si ce Theragun permet de le faire soi-même, c’est tout simplement incroyable ! En vrai, rien n’empêche de l’utiliser sur une autre personne 😉
Je vous avoue que depuis sa sortie, ce pistolet m’intriguait.
Je pratique la discipline du sprint (ça explique mon épithète..) et je voyais depuis quelques années des athlètes utiliser ce fameux pistolet lors des compétitions en début d’échauffement.
Plutôt étrange, car pour moi, le massage permettait juste de mieux récupérer, alors pourquoi se masser avant de s’entraîner en guise d’échauffement ?
Cela permet de faire un réveil musculaire, détendre les muscles et de retirer les petites raideurs avant l’entraînement !
On voit de plus en plus le Theragun dans le monde du sport.
Pour ma part, rien ne vaut un vrai échauffement musculaire et articulaire ( pour l’instant 😉 )
Alors, comment se présente le Theragun Elite ?
La boîte fournit plusieurs embouts de différentes tailles ( pointus, grosses ) afin de mieux accéder aux zones que vous souhaitez toucher ou selon les gros / petits muscles. Il vient les masser en les tapant dessus avec une amplitude de 16mm.
On peut également sélectionner la fréquence, qui est prédéfinie sur l’appareil ( 1750, 1900, 2100, 2200, 2400 rpm ). L’autonomie est de 2 heures et la charge est indiqué dessus !
Grâce à sa forme, vous pouvez le tenir par n’importe quel côté. On est vraiment très mobile avec 🙂
Sur quels muscles peut-on l’utiliser ?
On peut dire partout 😉
Les zones les plus simples sont les quadriceps, les mollets, les pectoraux, les épaules, les fessiers, les lombaires etc.
En prenant un embout plus petit, vous pouvez l’utiliser sur la voûte plantaire par exemple.
Si vous avez des grosses courbatures, allez y doucement, ça peut être gênant et/ou faire mal. Tout dépendra de comment vous supporterez le massage.
Les bénéfices sont :
-réduction des courbatures et du stress.
-léger étirement des muscles => grâce à la vitesse, les fibres s’étirent.
-relâchement musculaire et donc une récupération optimale.
Ce modèle est vendu au prix de 399€.
Il existe des modèles plus petits pour des prix plus faibles chez Therabody que vous pourrez voir ici si celui-ci est trop poussé.
Si vous comptez en prendre pour aussi récupérer des blessures, je vous le déconseille car selon la pathologie, le massage peut être néfaste. => Il vaut mieux consulter un spécialiste qui saura vous guider 🙂
Sinon, il existe des rouleaux de massage pour vous détendre, mais il faudra être plus impliqué. La récupération c’est aussi une séance de sport !
Si vous ne souhaitez pas en avoir, les étirements simples à faire chez soi sont vraiment aussi bénéfiques pour se relâcher dans un registre différent.
Cela prend juste quelques minutes et ça fait un bien fou, le matin en se levant, le soir avant de dormir, ou même dans la journée au bureau pour avoir une meilleure posture ( Point n°1 de la Good Mood Class si tu as la référence 😉 ) !
Dites moi en commentaire si vous en avez un ainsi que votre avis, ou si vous pratiquez le stretching 🙂