#thegoodmoodclass !

Life is Biotiful!

POSTED ON 23/05/2017

 

 

 

Hello les amis !

whaouwww 2 articles en 2 jours ;p

Comment allez-vous ? Les beaux jours sont de retour et ça fait du bien !! Mais du coup je ne sais jamais trop comment m’habiller, je me suis souvent faite avoir en partant sans chaussette et c’est seulement dehors ou en sortant du métro que je m’aperçois qu’il pleut ;p

Comme certains d’entre vous le savent et si vous me suivez sur Instagram, j’ai beaucoup parlé d’allergies et d’eczéma ces derniers mois.

Je vais vous en parler plus précisément bientôt, quand je verrai une guérison quasi totale, et je sais que c’est possible car après en avoir eu toute ma vie jusqu’à 25 ans, j’ai eu la chance de ne plus rien avoir pendant presque 12 ans, donc je sais que c’est possible. Depuis septembre dernier je commençais à en avoir un peu sur le corps, les jambes, le torse, le dos et ensuite sur le visage. C’est là que cela devient le plus gênant car cela se voit vraiment.

Après différents traitements j’ai vu quelques améliorations, puis une rechute où tout semble empirer de semaines en semaines et soudain l’eczéma s’étend.
Comme d’habitude j’essaye de comprendre ce qu’il m’arrive. En métaphysique l’eczéma, le grattage sont souvent lié à la rupture, et l’impatience, en soit au changement.
Je vais voir mon médecin la fameuse Dr Thi Quy qui remet les énergies en place mais qui est également Docteur en médecine générale. Elle me dit que je suis phase de transition, que j’y suis presque, que je dois régler encore quelque chose.
OK, mais quoi ? je veux bien mais surtout on fait quoi maintenant ?
Elle me prescrit peu de chose comme d’habitude, mais surtout elle me préconise de ne plus consommer de laitage à base vache pendant au moins 3 mois… voir même plus du tout,  car le lait de vache est un excitant pour les allergies donc quand on a un terrain « enflammé  » il faut calmer, retirer tout ce qui peut être irritant.
Et idem pour les cosmétiques, on enlève petit à petit le nombre de types de produits, de marques, d’ingrédients…. Bref c’est le moment de la grosse remise en question et du grand ménage. Encore une fois l’adage LESS IS MORE s’applique.

Mon but est de soigner ma peau, qu’elle ne soit pas trop sollicitée. Comme dit Joëlle Ciocco (ça c’est un autre post prévu !) je dois mettre en « jachère » ma peau pour qu’elle respire et qu’elle se refasse d’elle-même.

Du coup je me suis mise à alterner des périodes de produits de pharmacie ( eucerin, aderma, avene ), et quand ça va mieux pour l’éclat j’aime les produits de La Mer car ils donnent un vrai côté repulpant et frais à la peau.

De façon générale j’ai donc commencé à regarde du côté des produits bio, ce que je faisais déjà avant, mais le problème que je rencontrais c’est que je ne les trouvais pas assez « efficaces ».
Finalement après diverses expériences et surtout cette période de « jachère », j’ai juste eu envie d’utiliser plus de produits bio. Ils garantissent moins d’ingrédients, et bien évidemment pas de produits chimiques, ce qui au final et sur du long terme nous permet de préserver notre peau.
Et surtout aujourd’hui avec l’essor incroyable de la demande du bio et donc de l’offre, on peut  trouver des produits ultra efficaces et doux à la fois !

 

 

Donc niveau beauté il faut dissocier 2 choses :
– les produits que l’on se met sur la peau
l’alimentation et les compléments que l’on absorbe pour améliorer notre organisme, et notamment améliorer l’état de notre peau

En faisant mes petites recherches chez Naturalia, j’ai donc pu trouver ces quelques produits spécifiques :

Crème des antipodes Rituels Manuka : le miel de Manuka provenant essentiellement de nouvelle zelande,est réputé pour ses vertues puissantes anti bacteriennes, diminuerai les oedemes, augmenterai la circulation sanguine et accelererait la cicatrisation

 

– Baume regard Ekia : une gamme de produit anti âge dont l’ actif surdoué, encore inédit en cosmétiques : la sève de Sangre Del Drago, issue d’un arbre d’Amazonie et utilisée depuis plusieurs millénaires  par des tribus d’Amérique du  Sud pour ses vertus cicatrisantes.

– Le Soin hydratant visage jour-nuit et la base de soin Neoserum d’Eaux-mères Guérande  : ou la magie des marais salants , des eaux vivantes uniques, du coup l’eau étant beaucoup plus concentrée en minéraux

– L’eau Micellaire Nectar de Ros de Melvita : tout ce que j’aime une eau fraiche et demaquillante qui laisse la peau douce avec un léger parfum de rose

Et du coup dans mon alimentation de façon générale, j’ai pris des habitudes qui font sens :

– l’aloe vera : je le consomme en jus. C’est la plante miracle. Elle facilite notamment la régénération cellulaire et permet une bonne hydratation de la peau
– l’huile de bourrache : elle améliore la souplesse de la peau, renforce les ongles et les cheveux cassants, et c’est une excellente préparation avant de se mettre au soleil.
– l’hepatonic Bio : ces petites ampoules renferment des extraits de radis noir, de pissenlit, de fumeterre, de curcuma et d’artichaut, qui s’associent au jus de citron au romarin, et au bouleau. Tout ça pour une action purifiante complète sur le foie et du coup le bien-être en général.
– les extraits de bourgeons : ils permettent de lutter en toute innocuité contre les maux du quotidien, ils sont gorgés de vitamines, d’oligo-éléments et de tous les principes actifs de la plante adulte. J’utilise notamment le Cassis pour ses propriétés anti-allergiques et anti-inflammatoires.

 

L’idée au final n’est plus de se « soigner » mais de mettre en place les bonnes habitudes qui permettent la fluidité et la bonne santé, donc la sérénité. Au lieu d’être uniquement dans la guérison, pourquoi ne pas plutôt miser d’abord sur la prévention ?

Voilà cela fait donc presque 4 mois que je suis dans cette démarche, de « peu mais mieux  » et je vois la différence : l’état de ma peau s’améliore de jour en jour, j’ai plus d’énergie, je fais les choses de façon plus cohérente. Et du coup je prends le pli pour les enfants, je les traite avec des produits naturels et bio le plus souvent possible, et je commence à regarder pour eux aussi dans les plantes préventives qui renforcent le système immunitaire. Mais c’est dingue comme les remèdes de grand-mères peuvent être redoutables!

 

Voilà, c’était la petite chronique dermato du jour 🙂

Et vous, bio ou pas bio ? au final c’est que du bon sens, on a besoin de revenir à l’essentiel, ça passe forcément par le naturel!

Je vous embrasse,

Dr STrem ;p

 

 

 

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Life is Biotiful!"

avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Populaire
Alix
Invité

Bravo ma Sophie ! merci pour ce partage ! Xxxx

Audrey
Invité

C’est marrant que tu utilises ce mot de « jachère » car c’est absolument ce que je dis à mon propos.
Jachère à TOUS les niveaux et dans TOUS les secteurs.
repos
plantage de graines
et on verra ce qu’il en ressort…
Bises Sophie

Zohra
Invité

Sur ma peau j’utilise depuis au moins 10 ans du bio qui est certifié ecocert (sinon je ne suis pas intéressée), sauf pour les produits pharmaceutiques préconisés par ma dermato (comme la crème cystiamine) et pour les shampoing (j’aime quand ça mousse sur ma tête… une sensation psychologique de décrassage)

wpDiscuz