#thegoodmoodclass !

Summer & healthy BBQ Time!

POSTED ON 27/07/2017

Hello les amis,

 

Encore 10000000000 mercis pour tous vos messages pour le post précédent au sujet de cette nouvelle vie, je suis encore plus reboostée et confiante avec tous ces mots , encouragements et attentions bienveillantes (ça y est j’arrive plus à ne pas le dire! )

Revenons à des choses plus pratiques de la vie de tous les jours ahhaha 🙂 Donc vous l’aurez compris beaucoup de changements en cours, et notamment avec cette nouvelle maison en Calimandie, une nouvelle façon de manger, entre les légumes et les oeufs du voisins et l’envie de manger beaucoup plus sainement. Bon je vous avoue c’est pas tous les jours le cas, mais on va dire que c’est un peu l’idée des nouvelles résolutions qui accompagnent tous ces changements.

Quand on signé la maison, la première chose que l’on s’est dit OMG on va pouvoir faire des BBQ autour de la piscine! le reeeeve !

On a toujours vu ces grands bbq de compet en photos il était temps que l’on teste par nous même! on a donc opté pour le BBQ 4 Series Classique LXS de Campingaz attention pour nous novices du jardin et du bbq on a juste : HA-LLU-CI-NE ! c’est une cuisine extérieure d’été, y a tout! on cuisine au gaz, à la plancha, et y a même une petite plaque pour réchauffer.

 


L’avantage de cuisiner au gaz et à la plancha c’est déjà qu’il n’y a aucune matière grasse, après ça reste un coup de main à prendre…et surtout à nettoyer! => une astuce : prévoir un énorme bac dans lequel vous pouvez nettoyer les plaques car elles sont assez larges et avec tout le gras qui sort, forcément ça laisse des sacrée traces, donc dans cette nouvelle vie, il faut être équipés LOL

L’autre point super positif du BBQ => on mange des tonnes de legumes, justes grillés avec un filet d’huile d’olive et des herbes fraiches, trop bon et très sain. Bon , chez nous ca reste saucisses et merguez je vous rassure, mais au moins on accompagne le tout de légumes donc c’est dejà ça!

 

 

Voilà en bon parisiens on a l’impression d’avoir découvert le feu LOL alors que ça doit faire 1000 ans que les gens qui vivent en maison utilisent ce genre de BBQ!  En plus j’ai vu qu’il y avait plein de recettes auquelles on ne penserait pas qui pouvaient être faites à partir de ce bbq comme des pizzas, paellas… j’ai pas encore essayé mais on y viendra!

 

 

Et ouais je me suis même fait un sandwich veggy qu’avec des légumes grilles, mais mayo et sauce tomate quand même faut pas abuser ;p

Ca marche aussi avec les fruits de mer, on a testé amandes et poissons c’était trop bon!

Du coup je crois qu’on a jamais mangé autant de légumes grillés grace à ces bbq d’été LOL bon je vous dis pas le nombre de saucisses ;p

Et vous vous êtes familiers avec ce genre de BBQ?

J’espère que le soleil va revenir car c’est quand même plus pratique et sympa que la pluie pour ça ;p

Je vous embrasse

A très vite

Sophie

bisous from Calimandie <3

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Tumblr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz