#thegoodmoodclass !

Une histoire d’ O (de) bienfaisance

POSTED ON 28/02/2018

 

 

 

Hello les amis!

J’espère que vous allez bien malgré ce froid polaire ! A la base je suis une grande frileuse donc autant vous dire que pour moi c’est un peu l’expédition dès qu’il s’agit de mettre un pied dehors, mes enfants se moquent de moi car je les couvre comme si on était en Laponie ! Au final ils se rendent compte que ce collant ou legging sous le jogging était pas une si mauvaise idée LOL.

Après entre nous je ne suis pas trop étonnée avec tous les dérèglements climatiques , ces vagues de froids et de chaleur étaient prévus , il n’y a plus de trop de logique niveau saison, d’où le besoin d’être bien préparés  et de s’adapter , « s’acclimater  » à tous ces changements, car encore une fois le monde change, et là on ne peut que le constater : à tous les niveaux!

Il y a quelques semaines, la veille du nouvel an chinois d’ailleurs, je vous parlais sur instagram ( tu sais ce truc où on se retrouve tous pour parler de tout et n’importe quoi?! ;p ) du lancement de O (de) : des eaux de bienfaisance => ce qui nous fait du bien 🙂 dont j’ai eut la chance d’accompagner pour le lancement. Concrètement qu’est ce que ça veut dire? j’ai testé en avant première les eaux, rencontré et échangé avec les fondateurs, et c’est vrai qu’il nous a pas fallut longtemps pour voir qu’on parlait le même langage  : l’esprit urbain ultra speed VS l’envie de ralentir et de se faire du bien, et que ce soit beau et bon. BREF : On veut tout! Le jour J du lancement je suis donc venue avec une (petite) partie de la Goodmoodteam, JB à la guitare (forever) et Julien au chant , on avait préparé une playlist ultra goodmood évidemment, et c’était super drôle , enfin surtout pour moi car j’étais la seule à savoir le style de musique initial de nos deux amis, de les voir chanter « Aux Champs Elysees  » ou « Le lundi au soleil »  hahaha mais justement c’était super joli car à la base l’opposé de leur style rock /blues / folk . Donc voilà, on est venus pour apporter tout notre Goodmood car on sait que tout est question d’energie et encore plus quand il s’agit d’un nouveau style de boisson bienfaisante!

Pourquoi ce projet m’ a t il plu immédiatement?

1- c’est LE produit que j’attendais, car je dois vous avouer que j’ai du mal à boire de l’eau, j’aime les boissons aromatisées, souvent trop sucrées, je me shoot au smoothies de chez Cojean car il y en a un en bas de mon bureau, et pourtant je sais que c’est plein et trop de sucres, mais à part l’eau de coco , j’ai pas trouvé véritablement d’autres alternatives. Et là ce que j’aime ce sont les bienfaits, non seulement il s’agit d’eau, donc tres peu calorique, mais en plus avec des fonctionnalités particulères ( boost, detox etc…) j’essaye de faire un peu attention niveau alimentation, mais je suis super gourmande, donc s’il y a des choses que je peux boire / manger qui peuvent avoir double fonctionnalités bénéfiques : je prends #teamEfficacité !

2- D’autre part les bouteilles sont super jolies, le site ultra beau et bien fait, tous ces détails qui font plaisir à l’oeil et qui donnent envie, donc c’est beau et bon pour la santé et ils viennent tout juste quelques jours avant le lancement de recevoir la certification BIO, je dis BRAVO!

3- C’est le tout début d’une belle histoire, et comme je vous l’ai déjà expliqué plusieurs fois, j’aime les débuts et y participer, car c’est la en général que j’y trouve le plus de plaisir. J’adore les débuts car tout est possible. Car on est en mode startup, pas forcément beaucoup de moyen, mais du coup la créativité et l’énergie sont de rigueur. Quoi de mieux que de participer à une histoire dont on a les mêmes valeurs et l’envie d’aller dans la même direction? Et pour la petite anecdote, comme vous savez je fais toujours très attention aux signes que m’envoie l’univers, et figurez vous , la première fois que je reçois les bouteilles, je m’aperçois que l’adresse du siège de O (de) est …. dans ma rue! à peine quelques numeros nous séparent c’était donc écrit 🙂

 

 

Le lancement avait lieu au sublime showroom de Maison Rabih Kayrouz, une décoration sublime très botanique afin de montrer tous les fruits et légumes utilisés pour chaque recette, le tout baigné dans une lumière du jour naturelle exceptionnelle.

 

 

Le tout en Musique bien entendu car tous les sens sont mis en éveil et en mode optimisation+ 😉

 

 

 

 

 

————————————————-

Rencontre avec les 3 fondateurs de O (de) afin d’en savoir plus sur ces eaux bienfaitrices et leurs pouvoirs!

 

De gauche à droite : Marc le Naturopath, Gwen la Comm,  Cameil la chef yogi

 

 Comment avez-vous eu l’idée de créer O(de) ?

 

Gwen – Nous sommes tous les 3 des urbains. Avec des vies une peu folles, tout va vite, on court pas mal, et on aime ça ! 

On est aussi des convaincues que l´alimentation change tout dans la vie: le mood, l´énergie, la santé.  Mais qu il faut du temps, des connaissances et un peu de créativité pour y arriver.

Et concrètement, comment fait-on pour mettre du bon (et du délicieux) dans notre assiette ? Quotidiennement ? (Et que ce soit simple + efficace + bon… évidemment) Pour ça, il faut beaucoup de temps, de connaissances, d´énergie, de logistique… et avec nos rythmes, ça ne marchait pas ! Alors on a eu un déclic. Créer O(de), c’est l´envie de trouver une solution à notre problème: se faire du bien, avec gourmandise et avec des produits efficaces…. !

On a décidé de le prendre ce temps. Et de partir à la recherche des breuvages ancestraux. Ceux qui soignent et réconfortent depuis toujours. Et qui piochent dans la nature pour soigner. 

Ensuite, on a longuement travailler en cuisine, pour re-visiter ces recettes d´antan, et les équilibrer: bienfait + gourmandise.

La encore, on a pris le temps.. Fait à la main, avec précision, ça mijote, ça bouillonne, ça infuse, ça filtre pendant plusieurs jours pour des vrais bienfaits et un super gout.

C´est venu de la l´idée: imaginer et créer nos petites potions pratiques et magiques. Pour se faire du bien ! Et arrêter de se mettre trop de pression ;))

 Combien de temps vous a-t-il fallu pour lancer le projet?

 

Gwen : 1 an. De recherche, de voyages, de travail, de recettes en cuisine… de gros ratés, de pas mal de gourmandise…et de bons moments ensemble!

1 an. Pour créer O(de). Parce que ça prend du temps de faire les choses bien! Et qu’ il y a beaucoup beaucoup de temps passé en cuisine. 

 Quelle est la différence entre une eau de bienfaisance et la vôtre et une « eau infusée  » et la différence avec un jus pressé à froid?

Marc : Un jus pressé à froid est un mélange de légumes et de fruits passés à l’extracteur. Nos produits se différencient de plusieurs façons:

Les bouillons salés et sucrés sont préparés dans de grandes marmites à très lente et douce cuisson et à feu très doux pour conserver un maximum de bienfait. Une fois refroidi on y ajoute des super aliments (donc super bienfaisants) et des jus pressés à froid pour retrouver un max de bienfaits (une partie des vitamines étant parties pendant la cuisson).

– Les eaux sont-elles, filtrées d’une telle façon qu’on ne va laisser passer que les molécules d’eau. Et on y ajoute des ingrédients bienfaisants que nous allons laisser infuser pendant 24 heures: framboises, ananas, coriandre, gingembre… L´association des ingrédients permet d´offrir un bienfait précis.

– Pour les shots, nous partons d’une base de jus de légumes et fruits pressés à froid, auxquels nous ajoutons une quantité très concentrée de superfoods afin d’avoir les effets désirés multipliés.

– Nous les appelons boissons « bienfaisantes » car nous utilisons des ingrédients à très forte valeur nutritionnelle: des fruits, des racines, des herbes, des légumes  Il y a, par ailleurs, toujours au moins un super aliment dans chacune de nos boissons. L’objectif en consommant une de ces boissons est avant tout de se sentir mieux de façon générale, mais il y aura toujours un effet dominant: relaxant, antioxydant, réconfortant, drainant, digestif, énergisant…

 

 
Quels sont les ingrédients les plus puissants que vous utilisez dans vos eaux?

Marc: Les ingrédients les plus puissants utilisés sont les super aliments: Ce sont des aliments avec  plus de 12 propriétés bonnes pour la santé: acides aminés, enzymes, minéraux, vitamines…

Ils contiennent avant tout des antioxydants. Ces molécules naturelles, le plus souvent des vitamines (la A et la C notamment) ou des pigments végétaux (flavonoïdes, caroténoïdes, etc). Ils vont aussi booster notre énergie.

Ainsi, parmi les super aliments que nous utilisons aujourd’hui, on trouve notamment: les baies de goji,  l’açaï, la maca, le gingembre, le curcuma, la coriandre…

 

Comment imaginez-vous vos recettes?

Cameil : La toute première étape de notre projet est un travail de recherche: les breuvages ancestraux, qui soignent depuis toujours. Dans la culture française, mais aussi beaucoup en ayurveda et avec des rituels venant d´Amerique latine notamment.

des eaux infusées que l’on trouve beaucoup au Mexique. Nous sommes partis de certaines bases et nous y avons rajouté des ingrédients que nous trouvons aussi en Europe.

Des recettes traditionnelles d’Amazonie et peruviennes que nous avons revisité 

– De recettes ayurvediques indiennes

C’est aussi la nostalgie de ma grand-mère, qui fait toujours de bonnes choses pour me réconforter. Je l’ai  imaginé elle dans la cuisine toute la journée et les bonne odeurs qui sort la cuisine. Elle a aussi beaucoup inspiré nos recettes pour les recettes. Utiliser les meilleurs ingrédients, cuits longtemps à une température basse, les associations d’ingrédients puissants, les jolies couleurs naturelles des plantes, et un bon équilibre du gout: légumes, fruits, herbes ou épices. 

En bref, l´envie de refaire des recettes ancestrales remises au goût du jour pour faire du bien … avec un super gout 

Ou aimeriez-vous voir O(de) distribué ?

Gwen: On aimerait que O(de) soit distribué dans les lieux où il fait bon se retrouver: centres de remises en forme, spa, centres de sport, mais aussi dans les épiceries qui sélectionnent leurs produits pour la qualité de leurs ingrédients et du process.

L´image de notre projet est aussi celle d´un herboriste des temps moderne, avec ses pigments naturels et ses illustrations faites main, O(de) est aussi très apprécié pour la beauté de l´objet et du produit. Donc les hôtels et restaurants aiment nous proposer à leurs clientèles.

 

 

 

Et voilà, vous savez tout! j’espère que vous aurez l’occasion de découvrir , tester O (de) je vous invite d’ailleurs à découvrir le site ici que je trouve super beau et en plus sur leur Journal des articles , des conseils pour en apprendre plus sur les bienfaits des super aliments entre autres.

Bon on est d’accord, le rêve ça serait d’en avoir tous les jours dans le frigo hein ;p?

 

Je vous embrasse

A très vite!

Sophie

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar