Chers amis,
Si vous me suivez un peu sur Instagram, vous savez que j’ai renoué avec une passion longuement inachevée : la danse ! Depuis toute petite je suis passionnée par cette discipline, aussi bien esthétiquement comme physiquement, car de nature un peu super active, c’est de loin l’activité physique que je préfère! J’ai donc fait un peu de danse classique à l’age de 12 ans, mais j’étais la plus vieille du groupe, j’ai donc arrêté pour faire du tennis, que je n’ai bien évidemment pas continué 😉 et finalement vers 18 ans, lorsque je me suis installée à Paris, j’ai découvert l’univers des studios de danse parisiens comme Harmonic, Rick Odums ou le Centre du Marais, autant vous dire que pour l’éternelle ado que j’étais/suis/serai, c’était vivre en Live Fame à Paris. Et c’est ainsi que j’ai découvert le hip hop avec son monde et ses codes underground, j’y est d’ailleurs rencontrées des copines avec qui on a vécu des histoires folles entre battles de break à Chatelet ou grosse soirée au feu Kit Kat avec DJ Abel – Cass dedi à ChaCha et Titlily 😉 . Je parle d’un temps révolu ou le fondateur de facebook devait encore être au primaire, où les soirées ne se communiquaient que de bouches à oreilles entre officionados notoires.
Me revoilà donc 10 ans apres ( OMG!!!!!!), 2 enfants… et juste l’envie de revenir à mes premiers amours <3 et tant qu’à faire si ça peut aider à me sculpter un corps de rêve, aucune raison de ne pas essayer non?
En plus de son côté esthétique, la danse classique permet de corriger certains défauts de postures, affiner la silhouette, et à la clé un corps plus ferme, une allure plus gracieuse, so what else?!? Je pars donc à la recherche de LA prof qui saura m’enseigner tout cela, et une fois n’est pas coutume, je la trouve sur… instagram! Promis je n’ai aucunes actions chez eux 😉
C’est ainsi que j’ai rencontrée l’incroyable Audrey Roehrich : une danseuse pleine de talent qui en plus de sa belle énergie positive dopée d’optimisme ( comme j’aime!) continue un parcours artistique remarquable aux côtés des plus grands tout en dispensant des cours de barre au sol.
Audrey Roehrich, danseuse formée à la danse classique par Monique Arabian, Nathalie Buy et Wayne Byars a dansé et chorégraphié de nombreux projets notamment avec Carine Roitfeld et Jean baptiste Mondino, Blanca Li, pour Laurent Garnier et pour les Bains Numériques d’Enghien les bains. Parallèlement, elle se consacre à l’enseignement depuis l’obtention du DIPLOME D’ETAT au Centre National de la Danse en 2006.C’est avec la même plaisir de transmettre qu’elle enseigne la danse classique aux jeunes danseuses au sein de plusieurs conservatoires d’île de France ainsi que lors de ses cours de barre au sol en séances particulières ou collectives à Paris à une clientèle d’élèves passionnées du milieu de la mode et des arts.
Vous pouvez retrouver un extrait du cours de barre au sol d’Audrey Roehrich avec son élève Carine Roitfeld dans le documentaire réalisé par Fabien Constant: Mademoiselle C.
Audrey Roehrich
LA MÉTHODE:
La barre au sol: pour un corps de danseuse.
Inspiré de la méthode Boris Kniassef et de sa longue expérience de danseuse et professeur de danse classique, le travail d’Audrey Roehrich met l’accent sur le maintien, la grâce et l’endurance.
Son cours d’une heure permet à la fois de renforcer les abdominaux, de redresser la posture, de cibler les fessiers et les cuisses tout en assouplissant les articulations en alternant les exercices de coordination en musique et les poses dédiées aux étirements.
Sa méthode est accessible à toutes celles qui, débutantes ou avancées, souhaitent renforcer leur musculature, gagner en souplesse et en légèreté et augmenter leur équilibre.
Pour la petite histoire:
Boris Kniassef a créé la barre au sol quand il a fonde son école en Suisse à la fin des années 40, les murs classés du bâtiment interdissent la fixation des barres.
Boris Kniaseff a alors l’idée de faire travailler ses élèves à terre et adapte les exercices traditionnels de la barre classique au sol. Aujourd’hui sa méthode est enseignée partout dans le monde et appréciée aussi bien pour les échauffements des danseurs professionnels que les néophytes qui souhaitent travailler et renforcer leur corps de façon efficace et douce.
Audrey est donc venue à la maison me donner cours, et franchement … bah c’etait TROP BIEN!!! c’est un peu la cerise sur le gâteau j’avoue, j’adore les cours collectifs sur parquet mais y a quelque chose de très chouette de voir débarquer la prof à la maison 😉
Cours particuliers à domicile à Paris: 50€ la séance découverte puis 70€ pour une heure de cours.
contact : Audrey
Cours collectifs au Tigre Yoga Club:
17/19 rue de Chaillot 75016 Paris.
Un grand Merci à mon ami Stéphane Carcopino pour ces sublimes photos et à Audrey pour ce moment de rêve que j’ai hâte de recommencer!
Alors qu’est ce que vous en dites?
Je vous embrasse fort, à très vite!!!! et n’oubliez pas de danser, c’est bon pour la santé!!!
Sophie
Photos ©Stephane Carcopino
Oh buchette trop bien !! Que de souvenirs !!! Je suis retournée a 1 soirée DJ Abdel en septembre au pacha de Marrakech et je t’avoue que j’avais encore 1 forme olympique comme a nos 18 ans. Tes photos sont superbes et la photo de toi de profil est magnifique. !!! Plein de bisous
merci ma chacha!! que de bons souvenirs!!! jespere quon va trouver vite une date!
La danse classique, ma grande passion inachevée si je puis dire. J’en ai fais longtemps gamine, puis j’ai arrêté et j’ai fais des milliards de sports. Mais je suis fasciné par cette discipline. La beauté à l’état pur selon moi.
http://www.unefillederable.com
on a un peu le meme parcous alors ;))