Vivre sereinement une séparation, c’est possible !

Hello! Ici Shaërazade 🙂

TOUT change. TOUT est impermanent…

Notre vie est constamment jalonnée d’événements inattendus, de surprises, d’imprévus, tout bouge constamment.

Certains changements peuvent être plus conséquents que d’autres et demander beaucoup d’énergie ou de ressources personnelles et émotionnelles. Qu’il s’agisse d’une reconversion, d’un déménagement, ou encore d’une séparation amoureuse, notre façon d’appréhender ces changements peut avoir un impact significatif sur la suite des événements.

L’année 2020 a été propice à l’introspection pour beaucoup d’entre nous et de nombreuses thérapeutes de la Team Fourmis m’ont partagé un constat : beaucoup de patients consultent actuellement pour cause de séparation.

C’est donc un sujet que j’ai envie d’aborder aujourd’hui avec vous pour plusieurs raisons :

  • Nous sommes tous confrontés aux séparations de près ou de loin, que cela nous concerne directement ou nos proches. Savoir comment accueillir cette transition peut être bénéfique et réconfortant.
  • On associe les séparations à des événements malheureux, source de souffrance. C’est souvent le cas, mais nous tenterons ici de poser un regard différent et apaisé sur le sujet. 
  • On parle toujours mieux des choses lorsqu’on les a vécues soi-même. J’ai effectivement à cœur de vous partager tout ce qui m’a permis de vivre le plus sereinement possible cette transition.

Alors n’ayez craintes, pour celles et ceux qui vivent le grand Amour, on vous souhaite bien évidemment de beaux jours et de savourer votre bonheur. Vous pouvez tout de même lire ces quelques lignes. Elles pourront qui sait vous être utiles pour accompagner vos ami.es ou famille ou tout simplement vous permettre de peut être vous ôter l’angoisse de la séparation.

Voici donc 10 commandements pour une séparation la plus « sereine » possible :

  1. Ton cœur tu écouteras
  2. Tes émotions tu accueilleras
  3. D’amis bienveillants tu t’entoureras
  4. La Confiance en toi tu cultiveras
  5. Du recul tu prendras
  6. Des petits pas tu feras
  7. Au temps tu t’en remettras
  8. Le célibat tu apprécieras
  9. De l’amour tu t’apporteras
  10. Tes vieux schémas tu briseras

1. Ton coeur tu écouteras

Se séparer est avant tout un choix du coeur. Quoi qu’on en dise, on se met en couple parce qu’on a des papillons dans le ventre, qu’on se projette avec l’autre, qu’on a envie de passer le reste de nos jours ou faire un bout de chemin avec l’être aimé. On écoute notre coeur et on l’ouvre à l’autre pour lui déclarer notre flamme. Se séparer consiste à écouter les mêmes signaux même si ceux-ci sont moins agréables ou confortables.

Notre société a bien évolué sur le sujet des divorces mais j’ai constaté que trop souvent, pour des raisons matérielles, sociales, des raisons extérieures à nous, nous pouvons nous empêcher d’écouter la voix du cœur.

Notre cœur ne ment jamais. Il nous indique le chemin à suivre même si celui-ci nous semble plus éprouvant qu’un autre. Ecouter son cœur est la base de tout. La source du bonheur et de l’accomplissement est de faire les choses avec le cœur, même s’il s’agit de mettre un terme à une relation. Ecoutez-le. Toujours !

2. Tes émotions tu accueilleras

On ne va pas se mentir, une séparation n’est pas un parcours de santé ! On passe par des hauts et des bas. Nos copines tristesse, colère et anxiété peuvent rapidement pointer le bout de leur nez !

Un flot d’émotions négatives peut parfois ou souvent vous envahir pendant la phase de deuil de votre relation. Il est important d’accueillir chacune de ces émotions. A quoi sont-elles reliées ? A quelle(s) peur(s) font-elles écho ?

Là, vous attendez une recette miracle pour les faire disparaître, n’est-ce pas ?

Et bien je vous conseillerai tout simplement de les accueillir. Pleurez quand c’est nécessaire, évacuez un maximum chacune de ces émotions et tâchez d’identifier leur origine. Qu’on le veuille ou non, une séparation fait partie des épreuves qui nous font grandir ! Oui oui ! C’est souvent en vivant des moments de doutes, des moments éprouvants que nous allons chercher au plus profond de nous des ressources pour devenir encore plus grand.e, plus sage, plus ancré.e.

Prenez le temps nécessaire pour accueillir chacune de vos émotions.

Optez pour l’aide d’un.e thérapeute si vous vous sentez submergé.es. Il suffit parfois de quelques séances pour vous aider à traverser cette période et cela peut vous permettre d’apprendre sur vous.

3. D’amis bienveillants tu t’entoureras

Ton cercle amical peut être d’un soutien incroyable lors d’une séparation. Si autour de toi, tu penses avoir des ami.es bienveillant.es, qui se préoccupent sincèrement de ton bonheur coûte que coûte, qui ne posent aucun jugement sur tes choix ou ce que tu traverses : c’est le moment de les solliciter !

Echanger, parler, converser fait partie de nos premières sources d’apprentissage et peut nous aider à digérer et mieux vivre certaines situations. N’en attendez pas trop, vos ami.es ne vont bien évidemment pas vivre les choses à votre place ou prendre des décisions pour vous. Ils ou elles pourront en revanche faire preuve d’écoute et vous accompagner dans ce que vous vivez.

A l’inverse, fuyez les copin.es dont vous connaissez les automatismes : tendance à stigmatiser, à culpabiliser, à projeter sur vous leurs propres frustrations.

Il faut savoir que la séparation fait souvent peur. certain.es personnes auront alors tendance à écouter avec leurs propres angoisses et répondre ou vous conseiller ce qu’ils ou elles feraient à votre place. Mais personne n’est à votre place. Privilégiez le moment adéquat pour l’annoncer à ce type de personnes. Une fois que vous serez prêt.es et aurez pris le temps d’accueillir vos propres émotions.

4. La Confiance en toi tu cultiveras

Tout comme je l’évoquais dans mon précédent article sur la légitimité, la confiance en soi se travaille toute notre vie et malheureusement, celle-ci peut être ébranlée par les événements que nous traversons.

Une séparation peut énormément affecter votre taux de confiance en vous. Vous pourrez parfois douter de vos capacités à surmonter cette épreuve et vous remettre en question plus qu’il n’en faut. Vous pourrez avoir des pensées négatives à votre égard et ressentir de la culpabilité. Echouer dans une relation amoureuse ne doit pas remettre en question qui vous êtes. Vous méritez ce qu’il y a de meilleur et cela commence par préserver votre estime de vous !

Pour préserver ou stimuler votre confiance en vous durant cette période, vous pouvez opter pour des mantras, méditations d’affirmations positives, lister vos qualités, réaliser vos rituels de pleine ou nouvelle lune, pratiquer la visualisation positive.

Faites-vous plaisir et accordez vous du temps pour vous.

Si vous sentez que cela devient trop oppressant, encore une fois, n’hésitez pas à consulter.

5. Du recul tu prendras

Les périodes de séparation peuvent engendrer une certaine susceptibilité. Vous sentez que vous êtes à fleur de peau et avez tendance à tout mal interpréter. Vous avez tendance à imaginer le pire et craignez les réactions de votre entourage. Vous interprétez des absence ou des silences pour des fuites de certains proches. On aimerait dans ces moments là recevoir un soutien absolu et pourtant, chacun mène sa vie et fait de son mieux pour être heureux.

Focalisez-vous sur vous ! N’interprétez pas, écoutez simplement vos propres besoins du moment et manifestez-les à votre façon. Occupez-vous de vous, c’est le plus important !

6. Des petits pas tu feras

C’est le commandement le plus simple mais tellement efficace. On ne peut certainement pas tout gérer de front et notre cerveau fonctionne ainsi ; des petits pas créent de la satisfaction et nous donnent la sensation d’avancer dans le bon sens.

Qu’il s’agisse de la gestion administrative, matérielle en cas de déménagement ou divorce, prenez « les matchs les uns après les autres ».

Si vous vous sentez submergé.e, listez tout ce que vous devez faire et compartimentez en toutes petites actions. Si vous avez peu d’énergie car celle-ci est 100% focus sur la gestion de vos émotions, le fait de procéder par petit pas sera gratifiant et réconfortant.

Faites en sorte que chaque journée se termine sur une note positive. Et même si vous avez procrastiné ou n’avez pas avancé comme vous le souhaitez, soyez indulgent.e envers vous même. Rome ne s’est pas faite en un jour. Une séparation non plus, c’est un chemin…

7. Au temps tu t’en remettras

A chaque étape du deuil de votre relation, rappelez-vous que le temps est votre meilleur allié.

On a parfois envie d’aller plus vite que la musique et que les mauvais moments soient derrière nous. Mais chaque transition a besoin de temps pour être vécue.

Qu’il s’agisse de tensions avec votre ex, avec vos proches, ou de difficultés à vous projeter : dites-vous que tout ceci n’est que temporaire et que vous avez déjà certainement eu à faire face à des moments éprouvants qui ont fini par s’apaiser. Patience, tout sera plus lumineux dans quelques temps et peut être plus vite que vous ne l’imaginez.

8. Le célibat tu apprécieras

Nul doute que tu feras de gros yeux en lisant ce commandement si tu souffres de la peur de l’abandon et n’envisages pas une seconde de vivre seul.e.

Mais sois rassuré.e, le célibat peut être une période riche en découvertes sur soi. C’est une période même nécessaire pour faire le point sur ce qui est bon pour toi, le type de relations dans lesquelles tu te projettes réellement pour toi, pour ton bonheur et pas pour les autres ou pour entrer dans des cases. Le célibat peut être une sorte de confinement voulu sans mauvais jeu de mots ! S’isoler un peu pour mieux s’introspecter, prendre soin de soi pour mieux vivre les prochaines relations.

Vouloir combler immédiatement un vide est justement un signal qu’il y a encore quelque chose à guérir chez soi. Prenez le temps d’écouter cela et de vivre un célibat heureux.

9. De l’amour tu t’apporteras

Forcément, ce point très est lié au précédent. Car tout est là ! S’apporter de l’amour à soi avant de pouvoir le partager et le voir se décupler est fondamental.

Durant la séparation, on peut ressentir un désamour, et encore plus si nous sommes quitté.es.

Toutes les sources d’amour seront alors bonnes à prendre à commencer par la votre. Vous pouvez alors travailler sur votre chakra du coeur, pratiquer des médiations d’amour inconditionnel, ou encore pratiquer l’auto câlin, vous connaissez ?

L’une de mes techniques, et je n’ai pas honte de la partager ici, c’est de me serrer fort dans mes bras comme si je consolais une amie. Essayez, cela fait un bien fou et cela aura au moins le mérite de vous faire rire si vous trouvez cette pratique ridicule.

Plus sérieusement, s’apporter de l’amour est fondamental. Vous aurez d’autres expériences amoureuses, nous sommes faits d’amour et pour être en amour. Nous vibrons l’amour toute notre vie mais n’oublions pas que tout part de nous.

10. Tes vieux schémas tu briseras

Pour terminer cet article, et sur un point fondamental : bien vivre sa séparation demande forcément de briser des croyances sociétales.

On nous apprend que le schéma idéal est de se marier, fonder une famille et avoir des enfants. A l’inverse on nous démontre que des séparations sont forcément conflictuelles, dévastatrices et nuisibles. Mais j’ai tenté de démontrer plus haut qu’une séparation peut être également synonyme de retour à soi.

Nous n’allons pas nier que certaines séparations se font dans la douleur et peuvent avoir des conséquences dramatiques. Je pense à toutes ces femmes qui n’ont pas la chance d’avoir quelqu’un de calme et intelligent face à elles. Je pense à toutes les violences conjugales que nous connaissons malheureusement trop.

Mais lorsque deux personnes sont consentantes par exemple. Lorsque l’un.e des deux fait un choix, celui du cœur. Il n’y a rien de dramatique à cela.

Tout est changement et nous avons toutes les clés pour surmonter celui-ci.

Si vous avez lu ce nouvel article jusqu’ici, immense gratitude. J’espère que certains mots résonneront et vous permettront de voir les choses sous un autre angle.

Prenez soin de vous <3

Shaërazade Estèbe

www.team-fourmis.fr

@team_fourmis

2 réflexions sur “Vivre sereinement une séparation, c’est possible !”

  1. Marie-Laure MECH

    Merci pour ces mots si justes, si vrais, si calmes, si sages.
    Bientôt 4 ans que mon Grand Amour et Père de nos filles a préféré s’en aller pour vivre sa vie de ravagé (il a un gros côté dépressif alcoolique et maintenant toxicomane 😢) et ne pas trop abîmer nos filles…
    Après moultes consolations des proches (c’est bcp mieux comme ça), des thérapeutes (il faut s’aimer soi-même 😝) , le manque est toujours là, mais heureusement de belles émotions naissent🌈. De nouvelles expériences arrivent 🥰, mais ces 12 années passées je n’arrive pas à les archiver définitivement dans les boîtes à souvenirs. Gros travail sur soi même à faire, très intéressant. Il tombe à pic cet article, après avoir été quitté c’est aujourd’hui moi qui pars et ce n’est pas si simple non plus.

    Juste merci pour cet article .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Meuf à lunettes 🤓 à défaut d'être à cancun j'étais chez l'ophalmo LOL

Voilà jai essaye de repousser au max ce moment qui était le truc me différenciant de mes cousins mais le bilan était catégorique : hypermétropie + debut de presbytie 😱 40 ans ton corps prend vraiment un petit coup de massue à un moment il faut juste accepter la réalité 🤪 🧓 #old

En vrai jai des lunettes depuis que jai 7 ans mais jai toujours pense qu'en les portant moins
Ma vue se corrigerait 🤪
Mais ce qui me fait marrer c'est que j'avais exactement les mêmes lunettes en 92 comme quoi la mode la mode la mode 🔄 la bonne nouvelle c'est que j'y verrai plus clair 🤩 et je devrai avoir moins de conjonctive

Et vous team lunettes ou résistance ?
...

Sur un coup de tête je suis partie à cancun 🌴🌅 j'arrête le bien être je me fais une cure de boite de nuit et d'alcool 🤙 asta luego los amigos 💃 ...

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, tu fais ce que tu veux, comme tu peux , tant que tu fais de ton mieux et que tu es en accord avec toi même 🤙

La seule obligation que tu as c'est de t'écouter TOI et pas les autres 😉

Toi tu es plutôt quelle team ?

Sur ce Have a Great week full of new #Energy 💫

#positivelife #livingbetter #thegoodmoodclass #theotherartofliving
...

"L'énergie est partout, et surtout en nous⚡💫"

1000 mercis @ellefr
X @clarinsfr
Pour cette interview sur le thème de l'énergie
Je vous y partage mes trucs pour favoriser et créer de l'énergie car c'est de ça qu'il s'agit : à nous de prendre l'énergie là où elle est et de créer la notre, à notre façon 🤗

L'énergie pour moi c'est la somme et la différence de notre esprit et de notre corps. Quand on est au top mentalement mais que le corps ne suit pas notre énergie diminue, et vis versa. Notre corps est fabuleux il a la capacité de se régénérer, par ex par la respiration mais à Travers nos différents maux physiques il sait nous prévenir que l'on doit modifier quelque chose pour aller mieux.
L'énergie appelle l'énergie comme la fatigue appelle la fatigue, perso c'est par l'action cad en faisant quelque chose que je vais me re énergiser : danser, jouer du piano, écouter de la musique, manger des fruits 🥝🍎🍋 faire du yoga 🧘 ou tout simplement dormir 😴

Et vous c'est quoi le truc qui vous donne de l'énergie 💪⚡ ?

PS : je crois que je n'ai jamais vu d'asiatiques sur la couv du ELLE 🤔 ça pourrait être sympa non🤪 ? On est environ million en France 🇫🇷 il serait temps ✊

#Clarins #Energizeyourskin #ExtraFirmingEnergy
#thegoodmoodclass #theotherartofliving #livingbetter #positivelife
...

Quand je vous dis que le tatouage des sourcils microblading et micro shading a changé ma vie 🤣 comme vous pouvez l'imaginer cette photo ne date pas d'hier LOL

Qui connait ce problème de meuf qui a grandit dans les annees 90 ?
#jeuneettropepilee #erreurdejeunesse
...

À votre avis : "qui de nous deux, inspire l'autre ? " 🎶 quand ta bff a bcp trop de style 🤩 #smellsliketeenspirit

Évidemment ce n'est pas moi qui vient d'avoir 13 ans🎂 c'est cool on peut enfin s'habiller pareil avec ma bFF🤩 en @goodmooddealer sweat design by @mr.lappartement 🤙 #familyaffair

Et vous qu'est ce que vous avez fait de beau ce week-end ?

#teenforever #goddaughter #joy #goodmoodgang
...

Je vais partager avec vous une Anecdote car ce mantra resume en réalité tous les obstacles que j'ai rencontrés ou plutôt les limites que je m'étais moi même fixées inconsciemment ( ces fameuses pensees limitantes)

Il y a 7 ans j'étais omnubilee par l'idée de partir vivre en Californie, c'était obsessionnel. J'appliquais toutes les techniques de visualisation, loi de l'attraction, j'avais même trouvé le moyen d'y aller pour la boulot, et surtout j'y croyais dur comme fer. Je me suis même fixée une deadline de 3 ans #avril2017 en me promettant de faire tout ce qu'il était possible pour y aller, emménager avec toute ma famille. Je my voyais vraiment.

Été 2016 on fait un roadtrip en Californie en famille, mon mari est malade tout le long, on se dispute souvent, quand on rentre il me dit qu'il a change d'avis il ne veut plus vivre la bas 💔 je suis anéantie ou plutot hystérique et deprimee LOL
@clarissedupuis pour me sortir de cette etat me fait organiser l'anniversaire 🎂 du blog qui deviendra @thegoodmoodclass
Ça m'a changé les idées sur le coup mais ca ne règle pas mon envie de déménagement, de vivre autrement. Bien évidemment l'eczéma est de retour j'en parle à mon dermato qui me suit depuis mon adolescence et la il me dit :

"Mais Sophie vous savez tres bien que ca ne marche pas comme ca, qu'il faut regarder et écouter les signes. Si ca ne marche pas cest que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour vous. Qu'est-ce qui est si important pour vous en californie ?" ": je veux de l'espace, une maison 🏡☀️ et faire tout ce que jai toujours rêvé de faire la bas.

EN avril 2017 on emménageait dans notre maison en Normandie devenue la #calimandie baptisée par @mr.lappartement et je quittais mon job en startup.

➡️ Mon reve de Californie en réalité c'était quitter mon job, entreprendre et vivre autrement.
Et aujourd'hui c'est exactement ce que je vis et ce que je voulais alors que sur le coup je pensais que c'était un énième échec

Aujourd'hui je me dis 10000x mercis que finalmt si j'étais allee en Californie : je n'aurai pt être jamais créé @thegoodmoodclass et vu la situation on aurait sûrement dû faire demi tour😅

En gros tout ca pour dire : lâchez pas l'affaire 💪
...

Me and my gang 😎✌️ et tous les parisiens on a eu la meme bonne idee aujourd'hui d'aller à la ⛱️☀️😝

En même temps presque 20 degrés un 24/02 c'est just dingue, je viens sur la côte fleurie depuis que jai 8 ans j'ai jamais vu autant de monde !

Vu et entendu sur la plage de trouville : " t où là ? On est sur la plage on vient de se commander un plateau de fruits de mer tu nous rejoins 🦞🦀🦐 ?"

Et vous vous êtes où la ?
...

Dans 3 ans ca fera 25 ans ❤️🎊
Des embrouilles, des rigolades et du LOVE @bjinparis 👩‍❤️‍👨

Je pense que la dernière fois qu'on a fête la st valentin c'était en 2001
Et vous? Est-ce que vous fetez la st valentin ? Racontez moi ca me fait tjs kiffer 😍
Un jour nous aussi on la fêtera 💞😝

Merci ma @faustine_baranowski
Pour cette rare photo de nous 2💕
#love #grateful #oldcouple
...

⛩️SOUVENIRS&TRADITIONS🎊
Dans ma famille on a jamais été trop tradition 
Le seul  truc qu'on ne manquait jms c'était le nouvel an chinois chez ma grand mère : retrouvailles avec ts les 7 freres et soeurs de mon père env  35 personnes reunies dans un app de 80m2 à vitry. C'était petit ms chaleureux et surtt un repére annuel acquis. On savait exactement comment ca allait se passer : on arrive on se fait chambrer par nos oncles qui nous faisaient qq prises de karaté pour vérifier nos réflexes LOL on  prend de lencens, on prie pour nos ancêtres, on goûte chaque spécialité des tantes (tjs les mêmes) pdt que les oncles brûlent les faux billets sur le balcon, coupent le cochon de lait. 1er service, les enfants, 2eme les adultes,ca se chambre ca rigole fort et arrive le moment tt attendu par tous les enfants : mamie nous appelle pour nous donner un Ungpao cette petite enveloppe rouge avec un billet et une bénédiction pour l'année ❤️

Pdt 35 ans c'étt comme ca. Et ma grand-mère est partie,  personne n'a repris le truc. Tt à coup cette petite touche de tradition qui faisait partie de notre vie avait disparue.

Et j'ai pensé à mes enfants, liam s'en rappelle un peu car il avait 6 ans mais j'aurai aimé qu'ils continuent ce lien qui nous rappelle nos origines, d'où nos ancetres viennent car je sais que pr savoir ou aller mieux vaut savoir d'où l'on vient. Et surtt on se rend compte de la valeur des choses une fois qu'on ne les a plus. Rien n'est acquis. Jamais.

Surtt je ne vx pas que cette tradition disparaîsse comme si ma grand-mère était partie  sans rien nous laisser. Au contraire, tous ces souvenirs au delà de la tradition c'était elle. 

Du coup aujourd'hui on réinvente la tradition avec les amis, car les amis cest la famille qu'on choisit nan ? 

On en a bcp parle avec mes amis et c'est drôle comme tt a coup on a besoin de se raccrocher a ces souvenirs mais surtt on a envie de suivre ces traditions mais à notre façon.

Et vs comment ca se passe chez  la transmission des traditions ? Y êtes vous attachés ? 

Ma Chère @melaniehuynh1 je te souhaite un joyeux Anniversaire 🎂   et te remercierai jms assez pour tous ces moments magics en famille tous ensemble ❤️ #loveU ❤
...

Lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
Matin- midi- soir bref notre QG

A défaut de pouvoir sortir et voir autre chose on a change de canape. Je pensais pas un jour dire ça : j'avais l'impression que c'était le plus beau jour de ma vie 🤪🤣 OUI on en est là.
Ah oui hier j'ai pris un smoothie chez cojean, presque le même effet LOL

Avant je rêvais d'extraordinaire. Aujourd'hui je reve de trucs ordinaires 😝 comme quoi on ne se rend compte de la chance qu'on avait lorsque que l'on en est privé.

Bref on se sait 🤙 bon. Week-end les amis 🌠

#home #interior #livingbetter #decoration
...

Omg. 8 ans deja 🎂🐥
Le 4/02/2013 date de naissance de danou mais de renaissance pour moi 🙌

Je devenais maman pour la 2eme fois, presque 5 ans de diff avec liam tellement j'avais du mal a me remettre de ma 1ere grossesse et au final la 2eme était pire😝 ps : aidan avait 1 semaine sur la photo. No comment sur l'accouchement LOL

Mais surtout cette naissance a été le début de toute une nouvelle vie où j'ai pris conscience que je ne pouvais pas continuer comme avant. Quelques mois apres la naissance de Danou je lançais mon blog The Other art of living où je partageais avec vous mon besoin de changement de vie 💖

C'est fou comme la naissance d'un enfant peut tout chambouler dans notre vie non ?

La semaine prochaine le site fait Peau neuve il etait temps de le remettre a jour après 7 ans de bons et loyaux services😅

Bon j'avoue grosse nostalgiiiiiiie en voyant cette photo 🤩

Bisous les amis😘🌠

#
...

🧘‍♀️ Préparation physique et mentale pour demain : l'anniversaire last minute de danou🎂🤼‍♀️🤼‍♂️🤼🤾‍♀️🤸‍♀️🧑‍🤝‍🧑

D'habitude on les lâche dans un truc de toutes les couleurs avec des animateurs de la musique, des parcours etc.. Forcément ce sera a la 🏡 et comme la vie est bien faite @bjinparis ne sera pas là car il va aider un cousin a déménager 😅 heureusement y'en a toujours un fidèle au poste @rol3and dors bien ce soir hein 🤣

Le programme : aucune idee je vais y penser demain matin quand ils seront chez le coiffeur c bon on est laaaaarge

Bref souhaitez moi bonne chance 🍀🤞❤️😝

Et vous c quoi le programme de ce we ?

📷 @alainmphotography @labruket
...

Janvier 2021 : 3eme réimpression de @thegoodmoodclass @albinmichel_et_moi 📚
🎶 C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup 🎶
Ce que vous ne savez pas c'est que j'ai faillit abandonner 1000 fois ce projet tellement jai eu du mal, tellement on a rencontré d'obstacles j'ai même parfois pense que tous ces retards et problèmes étaient des signes que je ne devais pas faire de livre 😅
Cest pour ca qu'on a mis 2 ans 1/2 avant de le sortir.

Et la vraie vérité : javais peur. Peur de ne pas y arriver. Peur de l'échec. Peur de décevoir encore et moi même d'être déçue. Tous mes vieux demons s'étaient donne rdv et étaient de sortis pour me tester.
Parceque le vrai cœur du problème que vous ne percevez sûrement pas : c'est que jai très longtemps absolument jamais cru en moi. C'est pas pour rien que j'en fais 1000x plus, que je travaille d'arrache pied, que je suis a fond sur le self dev depuis toujours et que je cherche le positif partout : souvent les traits d'une personnalité se font sur l'oppose de ce qu'on est ce sont des masques. C'est précisément parceque jai toujours l'impression que tout ce que je fais c'est de la merde que je m'efforce de faire de mon mieux en souriant. Et voilà pourquoi j'ai toujours préféré travailler pour les autres avant car je crois plus facilement que les autres sont capables que moi.

Mais je me soigne hein😅 ca va beaucoup mieux, et tout ce travaille a commencé à porter ses résultats. Mais je n'oublie pas d'où je viens. Et que parfois le naturel peut revenir au galop quand on est pas bien.

Encore une fois tous les problèmes ont une solution, mais rien ne change vraiment du jour au lendemain, un pas apres l'autre 🙏❤️

Voilà une autre confidence entre nous car tout ca c'est quand même essentiellement grâce à VOUS❤️

Merci encore pour tout et j'espère continuer à vous apporter ce petit eclat de positivité en vous que vous transformerez en moteur pour réaliser tous vos reves 🌈🌠💪🚀

Bon week-end à tous 🌠
Ps : concours sur @laredoute pour gagner mon livre 📚🤙

📷 @alainmphotography ❤️

#grateful #positive #energy #mindset #thegoodmoodclass #theotherartofliving #livingbetter #hopeful
...

Vous avez 1h 📝 LOL😝

Il y a 2 ans je rencontre Diana Winston la directrice du centre de recherche de mindfulness de UCLA @uclamindful pour mon livre @thegoodmoodclass @albinmichel_et_moi et sur son bureau il y avait une énorme affiche : don't believe everything you think 💡

Cest con mais je crois que ca a ete comme une révélation. Jai pas arrete de penser a cette phrase qui venait bousculer toute ma facon de penser.

Ca m'a tellement fait echo à tout ce brouhaha dans ma tête et tout ces scénarios que je me faisais dont les 3/4 étaient catastrophiques et bien évidemment pas reels 🤯et c'est la que je me suis demandée comment se détacher de ce mental ? Deja prendre conscience de cette réalité a contribué a deconstruire une croyance profondément ancree celle de penser que ce que je pense est vrai 😉 après apprendre à faire le vide, penser moins et etre dans la réflexion plus que dans le mental.
Jai remarque par la suite que lorsqu'on arrive a faire taire ce mental, on n'est plus dans le jugement et ça je vous assure ca change la vie !

Et vous estce que ca vous parle ? Est-ce que votre esprit cogite plus que nécessaire ? Faites vous la différence entre ce que vous pensez et la réalité ?
...

LA sortie de la semaine 😝💐🌸🌺 ou quand tes juste contente parceque t'es allée acheter un bouquet de fleurs💐

Je rigole mais cest un peu vrai lol.
Et vous comment s'est passée cette semaine de reprise ?

Perso je crois que j'aime bien 2021 vu que 2020 nous a appris a être tellement flexible et conciliant que je suis AU TAQUET et en même temps en mode C'EST PAS GRAVE🤪

Je pense que grace a 2020 j'apprécie x1000 les petits plaisirs que la vie nous offre car on a bien compris comme rien n'était jamais acquis. Du coup on se rend compte a quel point certaines choses ont de l'importance quand on ne les a plus 🙌

Du coup je prend tout ce que je peux partout 🤣

Bon week-end💫
...

Oh putain. Ca y est on a réussi à arriver en 2021🎉💪💫❤️

Jai laissé passer qq jours pour être sûre mais cest bon on y est LOL.

Bon bah moi contrairement à tout ce que je vois sur insta je fais partie des gens qui adorent les résolutions en debut d'année 😝

 j'adore les débuts, que ce soit janvier ou sept, ça me donne de l'elan. Jai toujours fonctionné comme ca, j'aime les objectifs et surtout les atteindre. Je suis une rêveuse, mais j'aime surtout réaliser mes rêves. Et de manière générale c'est mon moteur, c'est ce qui me donne de la force et de l'énergie pour avancer 🌠j'aime l'idée de progresser , de faire mieux même petit à petit, vierge ascend balance hein😅

 Je ne juge personne chacun fait comme il veut. Après c'est pas grave si on y arrive pas mais en général quand on a un objectif / une direction / une intention on finit jamais bien loin😉

L'année dernière j'avais juste demandé de dormir plus et passer plus de temps avec ma famille : ✅ objectifs tres largement atteints 🤣 du coup cette année je vais me montrer un plus ambitieuse lol

Cette annee : je voudrais voyager et aller au resto, ca va c'est pas trop demande 😝 ?
On aura bien compris rien n'est jamais acquis et on se rend compte de la valeur des choses quand elles nous manquent ✨

En tous les cas les amis je vous souhaite à tous en 2021 de vous amuser 🎉 : dans la difficulté, l'adversité, si on s'amuse on est souvent plus créatif, on trouve des solutions et cest plus sympa quand on est en galère #onsesait #enmodestartup 🚀 bon je vous souhaite aussi de trouver la paix intérieure elle vous aidera lorsque l'extérieur sera mouvementé✨je vous souhaite le meilleur et la force💪 afin de surmonter toutes les difficultés que la vie nous mettra sur le chemin car ne soyons pas dupes les emmerdes vont pas s'envoler du jour au lendemain LOL

Et vous qu'est-ce que vous aimeriez faire cette année ?

#theotherartofliving #thegoodmoodclass #livingbetter #positivelife #energy #newyear #intention
...

Restez connecté - inscrivez-vous à notre Newsletter