Vivre sereinement une séparation, c’est possible !

Hello! Ici Shaërazade 🙂

TOUT change. TOUT est impermanent…

Notre vie est constamment jalonnée d’événements inattendus, de surprises, d’imprévus, tout bouge constamment.

Certains changements peuvent être plus conséquents que d’autres et demander beaucoup d’énergie ou de ressources personnelles et émotionnelles. Qu’il s’agisse d’une reconversion, d’un déménagement, ou encore d’une séparation amoureuse, notre façon d’appréhender ces changements peut avoir un impact significatif sur la suite des événements.

L’année 2020 a été propice à l’introspection pour beaucoup d’entre nous et de nombreuses thérapeutes de la Team Fourmis m’ont partagé un constat : beaucoup de patients consultent actuellement pour cause de séparation.

C’est donc un sujet que j’ai envie d’aborder aujourd’hui avec vous pour plusieurs raisons :

  • Nous sommes tous confrontés aux séparations de près ou de loin, que cela nous concerne directement ou nos proches. Savoir comment accueillir cette transition peut être bénéfique et réconfortant.
  • On associe les séparations à des événements malheureux, source de souffrance. C’est souvent le cas, mais nous tenterons ici de poser un regard différent et apaisé sur le sujet. 
  • On parle toujours mieux des choses lorsqu’on les a vécues soi-même. J’ai effectivement à cœur de vous partager tout ce qui m’a permis de vivre le plus sereinement possible cette transition.

Alors n’ayez craintes, pour celles et ceux qui vivent le grand Amour, on vous souhaite bien évidemment de beaux jours et de savourer votre bonheur. Vous pouvez tout de même lire ces quelques lignes. Elles pourront qui sait vous être utiles pour accompagner vos ami.es ou famille ou tout simplement vous permettre de peut être vous ôter l’angoisse de la séparation.

Voici donc 10 commandements pour une séparation la plus « sereine » possible :

  1. Ton cœur tu écouteras
  2. Tes émotions tu accueilleras
  3. D’amis bienveillants tu t’entoureras
  4. La Confiance en toi tu cultiveras
  5. Du recul tu prendras
  6. Des petits pas tu feras
  7. Au temps tu t’en remettras
  8. Le célibat tu apprécieras
  9. De l’amour tu t’apporteras
  10. Tes vieux schémas tu briseras

1. Ton coeur tu écouteras

Se séparer est avant tout un choix du coeur. Quoi qu’on en dise, on se met en couple parce qu’on a des papillons dans le ventre, qu’on se projette avec l’autre, qu’on a envie de passer le reste de nos jours ou faire un bout de chemin avec l’être aimé. On écoute notre coeur et on l’ouvre à l’autre pour lui déclarer notre flamme. Se séparer consiste à écouter les mêmes signaux même si ceux-ci sont moins agréables ou confortables.

Notre société a bien évolué sur le sujet des divorces mais j’ai constaté que trop souvent, pour des raisons matérielles, sociales, des raisons extérieures à nous, nous pouvons nous empêcher d’écouter la voix du cœur.

Notre cœur ne ment jamais. Il nous indique le chemin à suivre même si celui-ci nous semble plus éprouvant qu’un autre. Ecouter son cœur est la base de tout. La source du bonheur et de l’accomplissement est de faire les choses avec le cœur, même s’il s’agit de mettre un terme à une relation. Ecoutez-le. Toujours !

2. Tes émotions tu accueilleras

On ne va pas se mentir, une séparation n’est pas un parcours de santé ! On passe par des hauts et des bas. Nos copines tristesse, colère et anxiété peuvent rapidement pointer le bout de leur nez !

Un flot d’émotions négatives peut parfois ou souvent vous envahir pendant la phase de deuil de votre relation. Il est important d’accueillir chacune de ces émotions. A quoi sont-elles reliées ? A quelle(s) peur(s) font-elles écho ?

Là, vous attendez une recette miracle pour les faire disparaître, n’est-ce pas ?

Et bien je vous conseillerai tout simplement de les accueillir. Pleurez quand c’est nécessaire, évacuez un maximum chacune de ces émotions et tâchez d’identifier leur origine. Qu’on le veuille ou non, une séparation fait partie des épreuves qui nous font grandir ! Oui oui ! C’est souvent en vivant des moments de doutes, des moments éprouvants que nous allons chercher au plus profond de nous des ressources pour devenir encore plus grand.e, plus sage, plus ancré.e.

Prenez le temps nécessaire pour accueillir chacune de vos émotions.

Optez pour l’aide d’un.e thérapeute si vous vous sentez submergé.es. Il suffit parfois de quelques séances pour vous aider à traverser cette période et cela peut vous permettre d’apprendre sur vous.

3. D’amis bienveillants tu t’entoureras

Ton cercle amical peut être d’un soutien incroyable lors d’une séparation. Si autour de toi, tu penses avoir des ami.es bienveillant.es, qui se préoccupent sincèrement de ton bonheur coûte que coûte, qui ne posent aucun jugement sur tes choix ou ce que tu traverses : c’est le moment de les solliciter !

Echanger, parler, converser fait partie de nos premières sources d’apprentissage et peut nous aider à digérer et mieux vivre certaines situations. N’en attendez pas trop, vos ami.es ne vont bien évidemment pas vivre les choses à votre place ou prendre des décisions pour vous. Ils ou elles pourront en revanche faire preuve d’écoute et vous accompagner dans ce que vous vivez.

A l’inverse, fuyez les copin.es dont vous connaissez les automatismes : tendance à stigmatiser, à culpabiliser, à projeter sur vous leurs propres frustrations.

Il faut savoir que la séparation fait souvent peur. certain.es personnes auront alors tendance à écouter avec leurs propres angoisses et répondre ou vous conseiller ce qu’ils ou elles feraient à votre place. Mais personne n’est à votre place. Privilégiez le moment adéquat pour l’annoncer à ce type de personnes. Une fois que vous serez prêt.es et aurez pris le temps d’accueillir vos propres émotions.

4. La Confiance en toi tu cultiveras

Tout comme je l’évoquais dans mon précédent article sur la légitimité, la confiance en soi se travaille toute notre vie et malheureusement, celle-ci peut être ébranlée par les événements que nous traversons.

Une séparation peut énormément affecter votre taux de confiance en vous. Vous pourrez parfois douter de vos capacités à surmonter cette épreuve et vous remettre en question plus qu’il n’en faut. Vous pourrez avoir des pensées négatives à votre égard et ressentir de la culpabilité. Echouer dans une relation amoureuse ne doit pas remettre en question qui vous êtes. Vous méritez ce qu’il y a de meilleur et cela commence par préserver votre estime de vous !

Pour préserver ou stimuler votre confiance en vous durant cette période, vous pouvez opter pour des mantras, méditations d’affirmations positives, lister vos qualités, réaliser vos rituels de pleine ou nouvelle lune, pratiquer la visualisation positive.

Faites-vous plaisir et accordez vous du temps pour vous.

Si vous sentez que cela devient trop oppressant, encore une fois, n’hésitez pas à consulter.

5. Du recul tu prendras

Les périodes de séparation peuvent engendrer une certaine susceptibilité. Vous sentez que vous êtes à fleur de peau et avez tendance à tout mal interpréter. Vous avez tendance à imaginer le pire et craignez les réactions de votre entourage. Vous interprétez des absence ou des silences pour des fuites de certains proches. On aimerait dans ces moments là recevoir un soutien absolu et pourtant, chacun mène sa vie et fait de son mieux pour être heureux.

Focalisez-vous sur vous ! N’interprétez pas, écoutez simplement vos propres besoins du moment et manifestez-les à votre façon. Occupez-vous de vous, c’est le plus important !

6. Des petits pas tu feras

C’est le commandement le plus simple mais tellement efficace. On ne peut certainement pas tout gérer de front et notre cerveau fonctionne ainsi ; des petits pas créent de la satisfaction et nous donnent la sensation d’avancer dans le bon sens.

Qu’il s’agisse de la gestion administrative, matérielle en cas de déménagement ou divorce, prenez « les matchs les uns après les autres ».

Si vous vous sentez submergé.e, listez tout ce que vous devez faire et compartimentez en toutes petites actions. Si vous avez peu d’énergie car celle-ci est 100% focus sur la gestion de vos émotions, le fait de procéder par petit pas sera gratifiant et réconfortant.

Faites en sorte que chaque journée se termine sur une note positive. Et même si vous avez procrastiné ou n’avez pas avancé comme vous le souhaitez, soyez indulgent.e envers vous même. Rome ne s’est pas faite en un jour. Une séparation non plus, c’est un chemin…

7. Au temps tu t’en remettras

A chaque étape du deuil de votre relation, rappelez-vous que le temps est votre meilleur allié.

On a parfois envie d’aller plus vite que la musique et que les mauvais moments soient derrière nous. Mais chaque transition a besoin de temps pour être vécue.

Qu’il s’agisse de tensions avec votre ex, avec vos proches, ou de difficultés à vous projeter : dites-vous que tout ceci n’est que temporaire et que vous avez déjà certainement eu à faire face à des moments éprouvants qui ont fini par s’apaiser. Patience, tout sera plus lumineux dans quelques temps et peut être plus vite que vous ne l’imaginez.

8. Le célibat tu apprécieras

Nul doute que tu feras de gros yeux en lisant ce commandement si tu souffres de la peur de l’abandon et n’envisages pas une seconde de vivre seul.e.

Mais sois rassuré.e, le célibat peut être une période riche en découvertes sur soi. C’est une période même nécessaire pour faire le point sur ce qui est bon pour toi, le type de relations dans lesquelles tu te projettes réellement pour toi, pour ton bonheur et pas pour les autres ou pour entrer dans des cases. Le célibat peut être une sorte de confinement voulu sans mauvais jeu de mots ! S’isoler un peu pour mieux s’introspecter, prendre soin de soi pour mieux vivre les prochaines relations.

Vouloir combler immédiatement un vide est justement un signal qu’il y a encore quelque chose à guérir chez soi. Prenez le temps d’écouter cela et de vivre un célibat heureux.

9. De l’amour tu t’apporteras

Forcément, ce point très est lié au précédent. Car tout est là ! S’apporter de l’amour à soi avant de pouvoir le partager et le voir se décupler est fondamental.

Durant la séparation, on peut ressentir un désamour, et encore plus si nous sommes quitté.es.

Toutes les sources d’amour seront alors bonnes à prendre à commencer par la votre. Vous pouvez alors travailler sur votre chakra du coeur, pratiquer des médiations d’amour inconditionnel, ou encore pratiquer l’auto câlin, vous connaissez ?

L’une de mes techniques, et je n’ai pas honte de la partager ici, c’est de me serrer fort dans mes bras comme si je consolais une amie. Essayez, cela fait un bien fou et cela aura au moins le mérite de vous faire rire si vous trouvez cette pratique ridicule.

Plus sérieusement, s’apporter de l’amour est fondamental. Vous aurez d’autres expériences amoureuses, nous sommes faits d’amour et pour être en amour. Nous vibrons l’amour toute notre vie mais n’oublions pas que tout part de nous.

10. Tes vieux schémas tu briseras

Pour terminer cet article, et sur un point fondamental : bien vivre sa séparation demande forcément de briser des croyances sociétales.

On nous apprend que le schéma idéal est de se marier, fonder une famille et avoir des enfants. A l’inverse on nous démontre que des séparations sont forcément conflictuelles, dévastatrices et nuisibles. Mais j’ai tenté de démontrer plus haut qu’une séparation peut être également synonyme de retour à soi.

Nous n’allons pas nier que certaines séparations se font dans la douleur et peuvent avoir des conséquences dramatiques. Je pense à toutes ces femmes qui n’ont pas la chance d’avoir quelqu’un de calme et intelligent face à elles. Je pense à toutes les violences conjugales que nous connaissons malheureusement trop.

Mais lorsque deux personnes sont consentantes par exemple. Lorsque l’un.e des deux fait un choix, celui du cœur. Il n’y a rien de dramatique à cela.

Tout est changement et nous avons toutes les clés pour surmonter celui-ci.

Si vous avez lu ce nouvel article jusqu’ici, immense gratitude. J’espère que certains mots résonneront et vous permettront de voir les choses sous un autre angle.

Prenez soin de vous <3

Shaërazade Estèbe

www.team-fourmis.fr

@team_fourmis

2 réflexions sur “Vivre sereinement une séparation, c’est possible !”

  1. Marie-Laure MECH

    Merci pour ces mots si justes, si vrais, si calmes, si sages.
    Bientôt 4 ans que mon Grand Amour et Père de nos filles a préféré s’en aller pour vivre sa vie de ravagé (il a un gros côté dépressif alcoolique et maintenant toxicomane 😢) et ne pas trop abîmer nos filles…
    Après moultes consolations des proches (c’est bcp mieux comme ça), des thérapeutes (il faut s’aimer soi-même 😝) , le manque est toujours là, mais heureusement de belles émotions naissent🌈. De nouvelles expériences arrivent 🥰, mais ces 12 années passées je n’arrive pas à les archiver définitivement dans les boîtes à souvenirs. Gros travail sur soi même à faire, très intéressant. Il tombe à pic cet article, après avoir été quitté c’est aujourd’hui moi qui pars et ce n’est pas si simple non plus.

    Juste merci pour cet article .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram

🔄 ça se voit pas mais en vrai je suis contente hein😊 plus de 2 ans sans voir mon père ... plus de 2 ans qu'il n'arrive plus à marcher ou a se rappeler de tout . Mais c'est la vie 🙌

Profitez de vos parents et de vos proches tant qu'ils sont en bonne sante ❤ on ne sait jamais ce qu'il peut se passer on a souvent tendance à penser que tout est éternel mais en fait... non💫

Merci la vie d'avoir mis la MTC sur mon chemin merci mes camarades @laetitiaboccara @axoouu7 de m'accompagner sur ce chemin de soignant qui prend tout son sens ici maintenant précisément 🙏❤

1000mercis pour tous vos messages depuis hier ❤

Bisous de #phnompenh🇰🇭😘
#love
#family
#grateful
#hope
...

✈️ très contente d'avoir matche mes baskets à ma valise 😎

Et aussi de partir un peu loin la première fois depuis 2 ans✌️

À votre avis où on va avec @muryhp ? Un indice : cest loin et il fait apparemment un temps de m****😝

Ps : choquee par les rénovation de roissy tellement stylé !

Ps 2 : 🤞go france 📥🇨🇵

Bisous les amis 😘

#travel
#grateful
#backontheroad
...

🎂 24 ans que je lui souhaite son anniversairee 🥰 et qu'on sembrouille🤪 @bjinparis veut pas qu'on sache son age mais on est ensemble depuis quon a 18 ans 😝

Meme si t super chiant je t'aime plus que tout au monde #toimemetusais❤️ happy bday mr B

Alors vous avez fait le calcul🤪?

Belle journée a tous ☀️

#birthday 

#love

#grateful
...

Yoooo les amis ! Le week-end prochain c'est le retour @festivaldulivredeparis au Grand Palais Ephemere 📚🎊 et j'y serai avec les copines @goodmooddealer sur le stand @tredaniel_eso samedi 23 avril fe 16h à 20h , au programme : dedicaces , tirages de cartes 🔮, puzzles et kiff avec toutes les copines @wolinskiki @thisisvenice @sophiekellergelard @melaniehuynh1 @les_oracles_disa @latisanieretatouee @sarahal06 @sandytatoo venez nous voir ca va etre trop cool en plus cest ma premiere fois🥰

=> ENTREE GRATUITE mais sur inscription sur leur site

Enfin une super occasion de se voir tous ensemble ❤ merci a la Fam TREDANIEL de nous permettre tout ca 🙏💫

Alors on se voit la bas?

Bon weekend a tous 😘💫
#festivaldulivre
#paris
#instabooks
#culture
...

AFFRONTER SES PEURS une fois pour toute afin de guérir et avancer 🙌

On a tous des peurs et des blocages mais c'est parfois plus simple et moins douloureux de les mettre de côté. Dans un placard ou sous le tapis. Du coup on passe notre vie à les contourner et ça marche. On peut vivre comme ça.

Mais c'est marrant à un moment donné quand tu veux avancer , passer à un autre step, la vie ouvre ce fameux placard et te ressort le truc sous le tapis et te fait comprendre qu'il va falloir régler ça afin d'ouvrir une autre porte.

Et au fond tu sais bien que ce n'est qu'en traversant ce qui te fait peur et reglant tes pb que tu ressortiras  plus fort. Mais parfois la peur de la peur est plus forte que tout. La flemme. Le confort . Peut être même que j'ai cru parfois que ces peurs disparaîtraient par magie . Mais non car rien n'arrive jamais par hasard et on a rien sans rien.

Et la  vie est bien faite. Tant que tu ne règles pas certains pb elle te les remet sur ton chemin jusqu'à ce que tu y arrives car les obstacles sont tjs à la hauteur de ceux qui sont capable de les surmonter 💪

En changeant de point de vue on voit les choses autrement. Ces peurs je me suis dis que c'était des épreuves comme dans un jeu vidéo. Que grâce à ces obstacles j'allais avancer. Et finalement le scénario de ce jeu c'est un peu moi qui l'écris LOL

En oct dernier je suis allée avec ma BFF @behind_the_screen à la retraite de yoga organisée par @ambreboukebza ds sa  magnifique @casamahalaessence
Je n'aurai jamais imaginé que ces 4 jours allaient autant remuer en moi. Beaucoup De synchronicites . Des messages. Mais surtout le déclic qu'il était temps de me prendre en main. J'ai entamé une psychothérapie (1ere ever) j'ai vu thérapeutes, chaman fait de grands soins de nettoyage énergétique comme si je sentais que j'avais besoin d'un gros ménage. Et surtout j'avais ce message comme un post it dans la tête : REGLE ÇA UNE FOIS POUR TOUTE

Parfois tu penses que tu vas bien mais il t'arrive plein de merdes. Ta fréquence énergétique ne se trompe pas . Si tu es en accord avec toi le chemin se déroule sans embûches . Et quand c'est pas le cas y'a plus qu'à modifier les réglages 💫🚀9
...

Je remets ça la car beaucoup de réactions en stories et je me rends compte que cette histoire c'est celle de beaucoup d'entre nous 🙏
Quand des immigrés arrivent dans un pays n'oublions jamais que ce n'est par plaisir mais par instinct de survie . Quand on part du jour au lendemain on perd tout.

Tous les peuples qui ont vécu la guerre connaissent cette même histoire. Toutes valent la peine d'être connue , entendue , soutenue.

Si l'histoire se répète c'est qu'on a toujours pas compris et si ca arrive à nos voisins, c'est que ça pourrait nous arriver .

En tant qu'enfant d'immigrés ce genre de scène remue ce qu'il y a de plus profond dans mes cellules.

Peut être que tous ces cambodgiens auraient aimé se savoir soutenus 🙏 mais à cette époque il n'y avait pas internet . PERSONNE dans le monde ne savait qu'un génocide était en train d'avoir lieu. Peut être pas même leurs voisins.

Ceci n'est pas un message de détresse au contraire d'ESPOIR. Aujourd'hui on a internet.
#WeareOne ❤ #hope #peace
...

FAIS CE QUE TU VEUX✌️
Personne n'est obligé de rien.
Ce qui m'énerve avec les réseaux sociaux c'est ce besoin de se justifier ou d'argumenter le moindre fait et geste.

Si vous ne souhaitez pas partager ou donner votre avis : c'est VOTRE droit. Se sentir obligé devient une injonction et ça veut dire qu'on va à l'encontre de soi . Les gens ne devraient pas culpabiliser car ils ne partagent pas des news ou qu'ils ne prennent pas parti. Il n y a pas UNE façon de penser , tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Chacun fait ce qu'il/elle veut comme il/ elle peut.

La liberté commence par le respect d'autrui de la même manière que j'aimerai être respecté.
Il n'y a PAS qu' une vérité ou une pensée unique et heureusement ! Personne ne doit culpabiliser de faire ou ne pas faire comme les autres c'est le principe même de la liberté et la bienveillance .

On ne sait jamais ce que peuvent vivre certaines personnes et leur réaction n'est pas la notre car nous n'avons pas le même vécu où trauma

On a tous le droit de donner son avis sauf que sur les réseaux sociaux ça se transforme souvent en jugement ( le juge qui ment ndrl) et ça peut vite prendre de grandes ampleurs .

A nous d'utiliser les RS comme des outils pour en faire ce qu'on souhaite, et pas le contraire 🤙
La vie est déjà assez compliquée (en ce moment particulièrement ) si on peut éviter d'en rajouter 🤪 bref tout est relatif

Voilà c'était ma petite pensée du jour.

Sur ce passez une bonne après midi ✌️

Merci @scottties pour la photo de mon prochain album🤣
...

OMG je suis choquée faut prévenir @jailu_editions 🤩

Ce soir i j'ai une pensée émue  pour la  petite meuf stressée  de banlieue que j'étais. Celle qui  cherchait à aller mieux à tous prix car couverte d'eczéma, qui savait qu'elle se pourrissait la vie mais comment y remédier quand on a pas de repères ou d'exemples/ pattern auxquels m'identifier? Ce soir j'ai envie de lui dire à cette ado que tout s'est passé comme ca devait se passer que rien n'est arrivé par hasard. Que toutes ces difficultés étaient nécessaires et faisaient parties du process afin d'en arriver là 🙌

Aujourd'hui , 18 mois vaprès sa sortie  #Lagoodmoodclass 📚vient de paraître en format poche chez @jailu_editions et pour fêter ça Je vois mon livre  aux côtés de ces livres références qui m'ont accompagné dans mon cheminement qui est bien évidemment loiiiiiiin d'être fini 
Donc si vous ne l'avez pas encore voici l'occasion 😝 et si vous l'avez déjà vous pouvez toujours l'offrir 🤪🎁

🤙

Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir poussé, accompagné, soutenu tout le long de cette aventure 🙏 mais surtout je retiens une chose : On avance ensemble.  A chacun son rythme. Comme on peut. Comme on veut. Il n'y a pas qu'une vérité. 

Sur ce, mon syndrome de l'imposteur et moi vous souhaitons une bonne soirée 💗

 #lagoodmoodclass

#gratefull

#wellness

#bien-être

#vivreautrement
...

Prier. N'importe où. Quelle que soit notre confession 🙏.
Je ne suis pas chrétienne j'aime le calme et la lumière que l'ont peut trouver dans une église et je me dis on sait jamais peut être que quelqu'un la haut entendra 🙌 #peace

💫Et en regardant la photo je me rends compte je vois 💙💛 #synchronicite #jamaisdehasard #weareone #prayforukraine #closethesky

Bon dimanche à tous 💞 tâchons de ne pas oublier la chance que nous avons 💫

En stories la liste des produits de première nécessité qu'on peut envoyer aux ukrainiens via @merkouchenko
...

#closethesky 🙏💙💛
J'ai pas de mots tellement j'arrive pas à croire ce qu'il se passe actuellement en #ukraine ...comment est ce possible encore en 2022 de retourner en arrière à ce point ? Comme si on apprenait jamais de nos erreurs comme si la boucle se remettait à boucler mais pas dans le bon sens.

Je pense à tous ces gens qui ont peur pour leur pays , leur famille , leur vie qui a basculee du jour au lendemain💔

Et nous si on était à leur place ? Qu'est ce qu'on ferait ? Comment peut on " aider " ?
On ne peut pas faire grand chose mais on peut toujours se tenir au courant, être conscient de la gravité, partager les informations , se renseigner et réfléchir 🙌 #weareone

Par ailleurs je salue @zelenskiy_official l'incroyable président ukrainien dont j'ai découvert l'histoire hier . C'était un acteur qui a produit une série TV où il jouait le rôle d'un Président simple, bon et proche de son peuple.. quand la fiction devient la réalité 💫 en tous cas aujourd'hui peu de président auraient fait ce qu'il fait pour son pays : rester sur le front la où se doit être le leader ✊️ que toutes les forces universelles soient avec lui et le peuple ukrainien🙏

📷 Repost @marie_mokhova
...

Au cas où l'info vous aurait échappe aujourd'hui 😝 :  c'est le nouvel an Lunaire ⛩ que la force du 🐯💪🔥💫 soit avec vous mes amis! 

Pour les intrépides inscrits à la good mood newsletter on vous a préparé un spécial astro lunaire avec @chrissemet s  🌙

Et je réponds ici car vous êtes nombreux à m'avoir demandé s'il y avait un défilé de lions à chinatown cette année : malheureusement pas de défilé officiel mais de nombreux commerçants font appels aux lions donc il y a aura de l'animation 🧨🎉🎋🎊

Sur ce je vais aller manger mon 🍰 @patisseriesaison

Ps : ce n'est pas un fond vert 🤪
si vous voulez faire la même photo c'est chez  @tangfreres

Love 

Sophie

#cny
#chinesenewyear
#tiger
#chinatown
#Paris
...

Ma citation préférée de tous les temps je pense ❤

Lorsque j'ai fait des choix que personne ne comprenait, ou quand je ne faisais pas "comme les autres" ou lorsque que tout le monde essayait de me dissuader de ne pas le faire car ça ne marcherait pas... cette citation était comme un phare au loin 🌟 dans l'obscurité , elle m'a sûrement guidée jusqu' ici maintenant 🙏 aujourd'hui elle fait d'autant plus de sens car je sais que nous sommes nombreux à vous le changement et pour cela il faut accepter que la route n'est pas toute tracée, que c'est à nous de la créer  afin d'emprunter une nouvelle voie 💫

=> Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de chemin que vous ne pouvez pas y aller => penser autrement => agir autrement => changement 

12eme jour de l'année pour ceux qui ont eu l'article sur le blog 🌟 je voulais finir sur ce partage qui je l'espère vous apportera un peu de  lumière 💡 pour tracer votre propre chemin.

Osez. Allez y. Faites le.
Ayez confiance 
Trompez vous
Apprenez
Amusez vous 
Mais surtout : écoutez vous 🔑 

Love

sophie 

#theotherartofliving #mindset
#light
#hope
...

Restez connecté - inscrivez-vous à notre Newsletter