Vivre sereinement une séparation, c’est possible !

Hello! Ici Shaërazade 🙂

TOUT change. TOUT est impermanent…

Notre vie est constamment jalonnée d’événements inattendus, de surprises, d’imprévus, tout bouge constamment.

Certains changements peuvent être plus conséquents que d’autres et demander beaucoup d’énergie ou de ressources personnelles et émotionnelles. Qu’il s’agisse d’une reconversion, d’un déménagement, ou encore d’une séparation amoureuse, notre façon d’appréhender ces changements peut avoir un impact significatif sur la suite des événements.

L’année 2020 a été propice à l’introspection pour beaucoup d’entre nous et de nombreuses thérapeutes de la Team Fourmis m’ont partagé un constat : beaucoup de patients consultent actuellement pour cause de séparation.

C’est donc un sujet que j’ai envie d’aborder aujourd’hui avec vous pour plusieurs raisons :

  • Nous sommes tous confrontés aux séparations de près ou de loin, que cela nous concerne directement ou nos proches. Savoir comment accueillir cette transition peut être bénéfique et réconfortant.
  • On associe les séparations à des événements malheureux, source de souffrance. C’est souvent le cas, mais nous tenterons ici de poser un regard différent et apaisé sur le sujet. 
  • On parle toujours mieux des choses lorsqu’on les a vécues soi-même. J’ai effectivement à cœur de vous partager tout ce qui m’a permis de vivre le plus sereinement possible cette transition.

Alors n’ayez craintes, pour celles et ceux qui vivent le grand Amour, on vous souhaite bien évidemment de beaux jours et de savourer votre bonheur. Vous pouvez tout de même lire ces quelques lignes. Elles pourront qui sait vous être utiles pour accompagner vos ami.es ou famille ou tout simplement vous permettre de peut être vous ôter l’angoisse de la séparation.

Voici donc 10 commandements pour une séparation la plus « sereine » possible :

  1. Ton cœur tu écouteras
  2. Tes émotions tu accueilleras
  3. D’amis bienveillants tu t’entoureras
  4. La Confiance en toi tu cultiveras
  5. Du recul tu prendras
  6. Des petits pas tu feras
  7. Au temps tu t’en remettras
  8. Le célibat tu apprécieras
  9. De l’amour tu t’apporteras
  10. Tes vieux schémas tu briseras

1. Ton coeur tu écouteras

Se séparer est avant tout un choix du coeur. Quoi qu’on en dise, on se met en couple parce qu’on a des papillons dans le ventre, qu’on se projette avec l’autre, qu’on a envie de passer le reste de nos jours ou faire un bout de chemin avec l’être aimé. On écoute notre coeur et on l’ouvre à l’autre pour lui déclarer notre flamme. Se séparer consiste à écouter les mêmes signaux même si ceux-ci sont moins agréables ou confortables.

Notre société a bien évolué sur le sujet des divorces mais j’ai constaté que trop souvent, pour des raisons matérielles, sociales, des raisons extérieures à nous, nous pouvons nous empêcher d’écouter la voix du cœur.

Notre cœur ne ment jamais. Il nous indique le chemin à suivre même si celui-ci nous semble plus éprouvant qu’un autre. Ecouter son cœur est la base de tout. La source du bonheur et de l’accomplissement est de faire les choses avec le cœur, même s’il s’agit de mettre un terme à une relation. Ecoutez-le. Toujours !

2. Tes émotions tu accueilleras

On ne va pas se mentir, une séparation n’est pas un parcours de santé ! On passe par des hauts et des bas. Nos copines tristesse, colère et anxiété peuvent rapidement pointer le bout de leur nez !

Un flot d’émotions négatives peut parfois ou souvent vous envahir pendant la phase de deuil de votre relation. Il est important d’accueillir chacune de ces émotions. A quoi sont-elles reliées ? A quelle(s) peur(s) font-elles écho ?

Là, vous attendez une recette miracle pour les faire disparaître, n’est-ce pas ?

Et bien je vous conseillerai tout simplement de les accueillir. Pleurez quand c’est nécessaire, évacuez un maximum chacune de ces émotions et tâchez d’identifier leur origine. Qu’on le veuille ou non, une séparation fait partie des épreuves qui nous font grandir ! Oui oui ! C’est souvent en vivant des moments de doutes, des moments éprouvants que nous allons chercher au plus profond de nous des ressources pour devenir encore plus grand.e, plus sage, plus ancré.e.

Prenez le temps nécessaire pour accueillir chacune de vos émotions.

Optez pour l’aide d’un.e thérapeute si vous vous sentez submergé.es. Il suffit parfois de quelques séances pour vous aider à traverser cette période et cela peut vous permettre d’apprendre sur vous.

3. D’amis bienveillants tu t’entoureras

Ton cercle amical peut être d’un soutien incroyable lors d’une séparation. Si autour de toi, tu penses avoir des ami.es bienveillant.es, qui se préoccupent sincèrement de ton bonheur coûte que coûte, qui ne posent aucun jugement sur tes choix ou ce que tu traverses : c’est le moment de les solliciter !

Echanger, parler, converser fait partie de nos premières sources d’apprentissage et peut nous aider à digérer et mieux vivre certaines situations. N’en attendez pas trop, vos ami.es ne vont bien évidemment pas vivre les choses à votre place ou prendre des décisions pour vous. Ils ou elles pourront en revanche faire preuve d’écoute et vous accompagner dans ce que vous vivez.

A l’inverse, fuyez les copin.es dont vous connaissez les automatismes : tendance à stigmatiser, à culpabiliser, à projeter sur vous leurs propres frustrations.

Il faut savoir que la séparation fait souvent peur. certain.es personnes auront alors tendance à écouter avec leurs propres angoisses et répondre ou vous conseiller ce qu’ils ou elles feraient à votre place. Mais personne n’est à votre place. Privilégiez le moment adéquat pour l’annoncer à ce type de personnes. Une fois que vous serez prêt.es et aurez pris le temps d’accueillir vos propres émotions.

4. La Confiance en toi tu cultiveras

Tout comme je l’évoquais dans mon précédent article sur la légitimité, la confiance en soi se travaille toute notre vie et malheureusement, celle-ci peut être ébranlée par les événements que nous traversons.

Une séparation peut énormément affecter votre taux de confiance en vous. Vous pourrez parfois douter de vos capacités à surmonter cette épreuve et vous remettre en question plus qu’il n’en faut. Vous pourrez avoir des pensées négatives à votre égard et ressentir de la culpabilité. Echouer dans une relation amoureuse ne doit pas remettre en question qui vous êtes. Vous méritez ce qu’il y a de meilleur et cela commence par préserver votre estime de vous !

Pour préserver ou stimuler votre confiance en vous durant cette période, vous pouvez opter pour des mantras, méditations d’affirmations positives, lister vos qualités, réaliser vos rituels de pleine ou nouvelle lune, pratiquer la visualisation positive.

Faites-vous plaisir et accordez vous du temps pour vous.

Si vous sentez que cela devient trop oppressant, encore une fois, n’hésitez pas à consulter.

5. Du recul tu prendras

Les périodes de séparation peuvent engendrer une certaine susceptibilité. Vous sentez que vous êtes à fleur de peau et avez tendance à tout mal interpréter. Vous avez tendance à imaginer le pire et craignez les réactions de votre entourage. Vous interprétez des absence ou des silences pour des fuites de certains proches. On aimerait dans ces moments là recevoir un soutien absolu et pourtant, chacun mène sa vie et fait de son mieux pour être heureux.

Focalisez-vous sur vous ! N’interprétez pas, écoutez simplement vos propres besoins du moment et manifestez-les à votre façon. Occupez-vous de vous, c’est le plus important !

6. Des petits pas tu feras

C’est le commandement le plus simple mais tellement efficace. On ne peut certainement pas tout gérer de front et notre cerveau fonctionne ainsi ; des petits pas créent de la satisfaction et nous donnent la sensation d’avancer dans le bon sens.

Qu’il s’agisse de la gestion administrative, matérielle en cas de déménagement ou divorce, prenez « les matchs les uns après les autres ».

Si vous vous sentez submergé.e, listez tout ce que vous devez faire et compartimentez en toutes petites actions. Si vous avez peu d’énergie car celle-ci est 100% focus sur la gestion de vos émotions, le fait de procéder par petit pas sera gratifiant et réconfortant.

Faites en sorte que chaque journée se termine sur une note positive. Et même si vous avez procrastiné ou n’avez pas avancé comme vous le souhaitez, soyez indulgent.e envers vous même. Rome ne s’est pas faite en un jour. Une séparation non plus, c’est un chemin…

7. Au temps tu t’en remettras

A chaque étape du deuil de votre relation, rappelez-vous que le temps est votre meilleur allié.

On a parfois envie d’aller plus vite que la musique et que les mauvais moments soient derrière nous. Mais chaque transition a besoin de temps pour être vécue.

Qu’il s’agisse de tensions avec votre ex, avec vos proches, ou de difficultés à vous projeter : dites-vous que tout ceci n’est que temporaire et que vous avez déjà certainement eu à faire face à des moments éprouvants qui ont fini par s’apaiser. Patience, tout sera plus lumineux dans quelques temps et peut être plus vite que vous ne l’imaginez.

8. Le célibat tu apprécieras

Nul doute que tu feras de gros yeux en lisant ce commandement si tu souffres de la peur de l’abandon et n’envisages pas une seconde de vivre seul.e.

Mais sois rassuré.e, le célibat peut être une période riche en découvertes sur soi. C’est une période même nécessaire pour faire le point sur ce qui est bon pour toi, le type de relations dans lesquelles tu te projettes réellement pour toi, pour ton bonheur et pas pour les autres ou pour entrer dans des cases. Le célibat peut être une sorte de confinement voulu sans mauvais jeu de mots ! S’isoler un peu pour mieux s’introspecter, prendre soin de soi pour mieux vivre les prochaines relations.

Vouloir combler immédiatement un vide est justement un signal qu’il y a encore quelque chose à guérir chez soi. Prenez le temps d’écouter cela et de vivre un célibat heureux.

9. De l’amour tu t’apporteras

Forcément, ce point très est lié au précédent. Car tout est là ! S’apporter de l’amour à soi avant de pouvoir le partager et le voir se décupler est fondamental.

Durant la séparation, on peut ressentir un désamour, et encore plus si nous sommes quitté.es.

Toutes les sources d’amour seront alors bonnes à prendre à commencer par la votre. Vous pouvez alors travailler sur votre chakra du coeur, pratiquer des médiations d’amour inconditionnel, ou encore pratiquer l’auto câlin, vous connaissez ?

L’une de mes techniques, et je n’ai pas honte de la partager ici, c’est de me serrer fort dans mes bras comme si je consolais une amie. Essayez, cela fait un bien fou et cela aura au moins le mérite de vous faire rire si vous trouvez cette pratique ridicule.

Plus sérieusement, s’apporter de l’amour est fondamental. Vous aurez d’autres expériences amoureuses, nous sommes faits d’amour et pour être en amour. Nous vibrons l’amour toute notre vie mais n’oublions pas que tout part de nous.

10. Tes vieux schémas tu briseras

Pour terminer cet article, et sur un point fondamental : bien vivre sa séparation demande forcément de briser des croyances sociétales.

On nous apprend que le schéma idéal est de se marier, fonder une famille et avoir des enfants. A l’inverse on nous démontre que des séparations sont forcément conflictuelles, dévastatrices et nuisibles. Mais j’ai tenté de démontrer plus haut qu’une séparation peut être également synonyme de retour à soi.

Nous n’allons pas nier que certaines séparations se font dans la douleur et peuvent avoir des conséquences dramatiques. Je pense à toutes ces femmes qui n’ont pas la chance d’avoir quelqu’un de calme et intelligent face à elles. Je pense à toutes les violences conjugales que nous connaissons malheureusement trop.

Mais lorsque deux personnes sont consentantes par exemple. Lorsque l’un.e des deux fait un choix, celui du cœur. Il n’y a rien de dramatique à cela.

Tout est changement et nous avons toutes les clés pour surmonter celui-ci.

Si vous avez lu ce nouvel article jusqu’ici, immense gratitude. J’espère que certains mots résonneront et vous permettront de voir les choses sous un autre angle.

Prenez soin de vous <3

Shaërazade Estèbe

www.team-fourmis.fr

@team_fourmis

2 réflexions sur “Vivre sereinement une séparation, c’est possible !”

  1. Marie-Laure MECH

    Merci pour ces mots si justes, si vrais, si calmes, si sages.
    Bientôt 4 ans que mon Grand Amour et Père de nos filles a préféré s’en aller pour vivre sa vie de ravagé (il a un gros côté dépressif alcoolique et maintenant toxicomane 😢) et ne pas trop abîmer nos filles…
    Après moultes consolations des proches (c’est bcp mieux comme ça), des thérapeutes (il faut s’aimer soi-même 😝) , le manque est toujours là, mais heureusement de belles émotions naissent🌈. De nouvelles expériences arrivent 🥰, mais ces 12 années passées je n’arrive pas à les archiver définitivement dans les boîtes à souvenirs. Gros travail sur soi même à faire, très intéressant. Il tombe à pic cet article, après avoir été quitté c’est aujourd’hui moi qui pars et ce n’est pas si simple non plus.

    Juste merci pour cet article .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram

OMG THE GOOD MOOD CLASS AU JT de @tf1 📺😱❤🥰💃🚀 ça c'était hier soir à 20h

Flash back : la veille de mon anniversaire je reçois un coup de fil de la journaliste @laura_add qui me dit qu'elle prépare un sujet sur le bien-être et qu'elle voudrait venir me filmer le lendemain le 31 août ..je lui demande si c'est une blague d'une copine car c'est le jour de mon anniversaire 🎂 😅 elle me dit pas du tout c'est tres sérieux #ascenseuremotionnel

10000 mercis laura pour ce super passage je suis tellement touchee🙏😭 1000 mercis à vous tous de nous supporter depuis maintenant 5 ans de faire grandir ce mouvement en entreprise et autour de vous 🌍 parceque cette histoire encore une fois on l'écrit ensemble et je sens qu'on est en train de passer un cap jai pas mal d'idées mais cette annee cetait pas simple LOL donnez moi qq mois 👁💪🚀

Merci a mon incroyable team sans qui tout cela ne serait pas possible @muryhp @aurelienbarbolosi
@sofia_healthyenergy @aude.srk @punta.rosa @badiemusic par ce qu'il faut sacrément y croire pour se retrouver dans cette aventure etre assez fou pour faire ce qu'on fait en entreprise toujours avec le même entrain la même énergie #Loveuall❤

Merci à ma chère Élisabeth @hopwecare de croire en nous et nous avoir permis de faire des Good Mood Class for health a l'hôpital 🏥❤️

Merci l'univers 💫 je te l'avais demande tu m'as encore prouve que ca marchait ahhah🤙

#thegoodmoodclass
#travaillerautrement
#energy
...

Et voilà à quoi ressemblait notre rentrée ce matin ⏳⏰
Y a clairement 2 teams le jour de la rentrée : celle super au taquet, tout est prêt réveil, orga, fournitures... Et t'as l'autre Team 😅

Lève la main si toi aussi tu es en mode #bandePasOrganisée ✊ on est ensemble lol
Et les autres bah respect👏

Cette vidéo est à peu de chose prêt notre réalité 🤪
Heureusement qu'on a de supers copains qui ont de supers parents ahhaha

Perso je suis fille unique donc les amis c'est vraiment la famille que j'ai choisie❤️et cest ce que j'essaie d'inculquer aux enfants 💫

Et vous vous êtes quelle team à la rentrée ?

1000 mercis à tous les copains (et leurs parents évidemment)
Oceane capucine Arthur juju dima Sacha sergei younes Adrien liam et aidan vous avez tous déchiré ✌️
qui ont participé à cette vidéo qui ont été tellement tops on a tous kiffe ❤️ on espère que ce petit réel de la rentrée vous plaira 🤗

Bonne journée et bonne rentrée à tous 🚀🚀🚀

📽 @honor_fr
#goodmoodkids
#backtoschool
#togetherisbetter
#instakids
...

Ça passe non? 🎂😝

Cette journée est folle : rien ne s'est passé comme prevu LOL.

Je vous donne un indice tout a lheure en stories📺

Vous vous rappelez ce que je vous ai dit au sujet du jour de ton anniversaire ? En général elle est a l'image de l'année qui arrive🙌et bien je vous annonce ca va déménager/ dans tous les sens du terme LOL 🚀🚀🚀🚀message a l'univers : ca y est je sors de ce tunnel merci cest bon j'ai compris 🤪

Je vous embrasse fort

1000 mercis pour tout car ici on avance ensemble ❤ 

Love

Sophie, 24 ans
...

Alors qui avait devine😝🥐?

Merci pour tous vos adorables messages et encouragements vous le motivez trop je crois 🤣

Et comme je le précisais en stories ce qui est drôle c'est qu'à la base cette histoire de cuisine était pour palier a un " problème " comme bcp Liam passe sa vie sur YouTube et à jouer aux jeux videos par défaut, pas vraiment de passion et j'en avais marre de lui répéter sans arrêt ou le punir LOL. Du coup j'ai cherché comment détourner son attention  mais par rapport a ce qu'il aime : il adore manger ( genre vraiment) et adore les legos et jeux de constructions ( on pourrait en faire un musee) et je l'ai vu regarder pendant des heures cette émission chelou de cuisine trompe l'œil sur netflix. Je me suis dis que potentiellement la cuisine devrait lui plaire. Il a regardé plein de tutos et s'est rendu compte qu'il lui fallait un robot. On est allé chez gifi acheter le truc le moins cher et finalement il fait carrément le job!

Il s'est vraiment découvert une passion on voit qu'il prend du plaisir il est applique et surtout ca lui fait penser a autre chose en ayant les mains dans la pâte 😝

La realite quand vous le voyez cuisiner = c'est qu'il vient soit d'être puni ou qu'il n'a plus de temps sur sa tablette/ tel🤣

Voilà c'est drole comme a la base cette histoire de cuisine partait d'un problème LOL

Et le truc le plus chouette : c'est qu'on se regale il peut partager sa passion qui fait plaisir a tout le monde et plus il voit tout le monde content plus ca lui donne envie de continuer et c'est la première fois que je le vois comme ca❤ parceque vous le savez pas mais avant d'être Chef Mimi il m'en donne du fil a retordre LOL par contre je devrais pt être lui demander d'apprendre à faire plus light sinon on va avoir d'autres problèmes 🤣

💡La morale comme dhab : dans le problème se trouve souvent la solution 🤙

Et vous est ce que vos ados ont des passions? Je trouve ça tellement sympa de les voir grandir et les accompagner vers ce qu'ils aiment🤩

Sur ce bon dimanche a tous 🤙je reste sur ma lancée de Lune 🌙 en vierge : rangement/ nettoyage aka ce que j'ai fait TOUT l'été LOL

#bliss

#kids

#baking #cooking #love #family #theotherart
...

Comme promis voici une petite video du début des travaux  de notre nouveau chez nous 🏠⚒️ 👨‍👩‍👦‍👦

 

Les travaux avancent super bien car on est hyper motives et très efficaces comme vous pouvez le voir😝

Blague à part j'ai eu pas mal de questions sur la nature des travaux etc: la base etait saine mais on refait tout sans toucher trop à la structure. On a juste du refaire toute l'électricité  afin de remettre aux normes , on renove le sol et on pimp la cuisine . En tous cas tout ce que je peux vous dire cest que ce nouvel appartement n'aura rien à voir avec l'autre 🤩 #ChangeisGood 💪 et évidemment nous restons #Paris13 forever ❤

Du coup c'est un peu ca l'ambiance de nos vacances 🤣

Et vous faites moi rever vous faites quoi cet ete 🌴🌄?

Belle soiree a tous les amis🤙

📽 @honor_fr

#home

#deco

#renovation

#family 

#theotherartofliving
...

Et voila notre projet de l'été 🏠⚒️☀️ je dirai même de l'année 🤪

Apres plus de 6 mois de doutes, de déception , de rebondissements,  d'espoir,  de pleurs , de refus des banques, des courtiers... nous avons enfin pu acheter l'appartement de nos rêves 🤩

Je tiens à souligner que tout le long de ce process la seule qui n'a jamais eu de doutes et qui nous a interdit de baisser les bras c'était.... ma voyante 🔮 #iknow LOL je peux vous assurer que cetait pas évident d'avoir ca comme seul argument pour mon tres cartésien de mari 😂

Surtout les amis n'oubliez jamais : si vous le sentez que c'est pour vous et ce même si le monde entier vous dit le contraire, n'écoutez que votre petite voix intérieure gardez votre objectif comme unique priorité et surtout des que vous aurez l'impression de tomber = relevez vous et continuez🏃

Tout le long de ces mois j'avais en tête la métaphore du trousseau de clés🗝 ( le cas de le dire lol) = ce n'est pas parce que la clé n'ouvre pas la porte que tu n'ouvriras jamais la porte. Testes toutes les clés du trousseau et peut être même que la bonne clé n'est pas dans le trousseau 😉 sois bien sûr d'avoir testé TOUTES les clés avant de renoncer. Quand ça marche pas d'une façon : fais autrement , change de direction 🧭mais ne lâche pas 👊

Je vous cache pas que plusieurs fois on a failli abandonner car on était réaliste mais parfois en regardant entre les lignes, en écoutant les signes et l'invisible on perçoit une autre réalité : celle que l'on créé ❤️

Nota bene : ce n'est pas parce qu'on t'a dit NON 10x que ça veut dire que c'est mort🙌 ce n'est pas parce que ca ne marche pas a un instant T que ca ne marchera JAMAIS 🤟

Merci à tous les amis et toute ma famille pour le full support surtout dans les moments ultra bad mood et dans ces moments vous me reconnaitriez même pas 😂

Voila donc notre programme de l'été : travaux summer camp hahahah et bien évidemment vous aurez tous les avant /après 🤗

Et vous qu'est ce que vous faites cet été ?

Je vous embrasse fort❤️

📷 @honor_fr magic 4

#newHome

#renovation

#changeisgood

#home
...

Aujourd'hui j'ai raté mon permis de conduire pour la 7eme fois #iknow 😅

Je vous le dis ici car souvent je sais pas pourquoi les gens pensent que je réussi tout ce que j'entreprends et qu'il m'arrive que des trucs cools ( c vrai aussi hein) LOL

Mais rappelez vous que derrière chaque personne se cache un/pls combat et on a vite fait de faire des raccourcis et des suppositions
Ce qui me caractérise c'est que je ne lâche jamais du coup je continue jusqu'à ce que ça marche là où beaucoup s'arrêteraient et ça c'est grâce à mes parents et a ma famille on va jusqu'au bout de tout on se dit au moins on aura tout essaye majs en vrai omg je pourrais écrire un livre que de galeres🤣

Donc c'est pour ca que je relativise souvent car je sais qu'on a TOUS des galeres à chacun son echelle et meme si cette situation est très relou je me dis que ce n'est Que le permis y'a bien pire dans la vie so i have to deal with it!

Et la je vous avoue aujourd'hui j'aurais vraiment envie de lacher cet p**** de permis mais il m'a deja coûte le prix d'une voiture 😅 cest comme quand tu joues au poker et que tu as presque tout mis tu dois aller jusqu'au bout #allin

Comme une certaine personne le dit souvent : rien n'arrive jamais par hasard 😬c'est que ça devait se passer comme ca et pour changer le résultat il faut changer sa facon de faire ( et oui ca aussi jai fait hein) donc mode #LetitBe active et ce ne sont pas ces defaites qui vont m'arrêter pour le reste 💪 je vous annonce bientot enfin un rêve qui devient realite 🙌💫 du coup je me dis un temps pour tout #StepBystep ⚖️

J'avais pas du tout l'intention de poster ça mais danou a fait cette photo j'ai trouve qu'elle illustrait bien cette journee et encore une fois c'est pas une journee de m*** qui fait une vie de m*** ca fait parti du parcours hahaha

Je vous embrasse fort
Et quoi que vous fassiez KEEP GOING 💪on tombe on se releve comme au karate #teamMiyagido
Demain est un autre jour✌️

#upanddown
#cestlavie
...

Question : comment tu sais que t'as vieilli? Quand ton fils part aux US tout seul😱✈️🇺🇲🏕 OMGGG

Bon techniquement pas tout seul quelle chance de partir avec les cousines @ameliehuynh_ @melaniehuynh1 ❤

Premieres colo pour les kids cet été trop hâte qu'ils nous racontent🤩 et j'avoue : c'est tellement cool de...les caser qq part hahaha #freedom

Et vous? Est ce que vous envoyez vos kids en colo ou sejours linguistiques? Lesquels? Quand j'étais jeune je partais au moins 1x par an et jen garde les meilleurs souvenirs ever🤩

#holidays #summer #kids #parentslife
...

Le 25 juin 2005 on s'est marié avec @bjinparis

Le truc qui a change ? Avant j'allais en soirée 💃 mais ça cetait avant LOL et je vous avoue tres jeune cetait vraiment ma passion genre le but de ma vie🤣 sortir danser avec les copines découvrir de nouveaux lieux , se saper comme jaja et maquillee comme un camion volé can u recall?

Ah oui entre temps a eu 2 👬  ça change la vie pour le meilleur et pour le pire hahaha🤪 la base de la theorie du yin et du yang  ☯️ 🧘‍♀️

Et vous est ce que vous etes maries ou en couple? Depuis combien de temps ? Est ce qu'il y a un truc qui vous manque un peu de cette epoque insouciante?

#onsesait #onestensemble #anniversary
#parentslife

📷 @honor_fr #Magicpro4
...

Le retour de celle qui fait l'unanimité qu'on attend toute l'année🤩 : La fameuse tatin aux aubergines 🍆🤗 je pense que c'est LE post sur le blog qui a été le plus lu et partage avec les articles sur l'eczéma lol donc ca méritait un joli selfie 2022 🤪

Comme je l'ai dit en stories jai mis du philadelphia à la place de la mozza et cetait encore meilleur je pense 🤙

Et vous Est ce que vous l'avez deja faites ? Recette sur le blog hyper facile et super bon Je crois qu'il y a un ete on aurait pu faire un album photos entier que de cette tatin aubergines 🤣
Bonne semaine à tous ✌️💫

#goodfood
#homemade
#instafood #easy
#theotherartofliving
...

Souvent on le demande : Mais qu'est-ce ce que cest une Good Mood Class? Comment ca se passe concrètement ?

Et j'avoue jai pris un malin plaisir pendant 5 ans à ne pas reveler grand chose car je voulais que ce moment soit une surprise et qui se " vive"

Et finalement je me rends compte que même si je montre quelques images ca changera rien la TGMC sera tjs et a la fois la meme chose et différente car la magie opere avec et grace aux particpant.e.s , aux invite.es, à la Good Mood team 

Si on devait resumer en qq mots la TGMC :

CRÉE TON ENERGIE 💪

BOUGE TON CORPS 💃

CHANGE D'ÉTAT D'ESPRIT 🚀

CHANGE TA VIE💫

Et on se rappelle toujours que TOUT est possible, le meilleur comme le pire 🙌 mais qu'il n'y a jamais de hasard, les choses se passent comme elles doivent se paser. Oui je me repete. Je me le repete et ca qui m'aide a avancer au quotidien meme quand cest compliqué et que jai juste envie de laisser tomber😉

Now you know✌️

10000 mercis @lavalleevillage pour cette incroyable TGMC où toutes les etoiles semblaient etres alignées : lieu de folie, equipes aux petits soins, ciel bleu et grand soleil ...what else?

Un grand merci a nos incroyables invites @thisisvenice @vivremieuxoff @nadege100gene @ludipilates pour leurs interventions sinceres et touchantes❤

1000 mercis @Honor_fr  de nous avoir prêté leur tout dernier tel📲 MAGIC PRO4 pour immortaliser ces magnifiques souvenirs on est tellement bluffes par a qualites des videos 😱 et merci surtout @tomy_visual d'avoir capte tous ces moments 🤩

BIG UP à toute la Good Mood Team car tout cela ne serait pas possible si on ne le faisait pas ensemble ❤
@aude.srk
@sofia_healthyenergy
@muryph @badiemusic @punta.rosa @chubby_vahii @scottties

Et surtout merci encore à VOUS❤ à TOI qui contribue et ecris ✒️avec nous l'histoire de la Good Mood Class📚

#grateful
#thegoodmoodclass
#energy
#positivelife
...

Août 2001 #Trancoso #Brazil 🇧🇷 : à l'époque pas de réseaux sociaux quand tu partais en vacances personne ne le savait . Et même moi en vrai j'avais oublié l'existence de cette photo🤪 remember @chefmorenaleite our first family trip na bahiaaa 🌴☀️

merci ma @scottties d'avoir ouvert cet album aux 10000 souvenirs 🤩 @aude.srk m'a dit que j'étais trop a la mode de maintenant hahah 🔄 la mode cet eternel recommencement sauf pour les sourcils oupssss

Et vous vous rappelez de ce que vous faisiez en ete 2001 ?

#memories
#Youngandreckless #throwback
...

Je voulais vous poster une jolie photo insta style de Joo Chiat Road à #Singapore aka l'équivalence de la Rue Cremieux- et je me suis dis que cetait plus marrant de vous montrer les backstages 🤪✌️big up @muryhp d'avoir risque ta vie pour ce souvenir haaha

Voila j'espère que vous allez bien pour ma part j'ai bien pris mercure retrograde depuis le10 mai dans la face j'hésite à aller me coucher jusqu'au 4 juin 😬?

Je vous embrasse 

Je vais me coucher 😴

Ps : dimanche je vous annonce une jolie surprise pour la fete des meres on va se voir et faire le plein de good mood #VeryMuchNeeded 🌈💫🎉
#joochiatroad
#colors
#instatravel
...

🔄 ça se voit pas mais en vrai je suis contente hein😊 plus de 2 ans sans voir mon père ... plus de 2 ans qu'il n'arrive plus à marcher ou a se rappeler de tout . Mais c'est la vie 🙌

Profitez de vos parents et de vos proches tant qu'ils sont en bonne sante ❤ on ne sait jamais ce qu'il peut se passer on a souvent tendance à penser que tout est éternel mais en fait... non💫

Merci la vie d'avoir mis la MTC sur mon chemin merci mes camarades @laetitiaboccara @axoouu7 de m'accompagner sur ce chemin de soignant qui prend tout son sens ici maintenant précisément 🙏❤

1000mercis pour tous vos messages depuis hier ❤

Bisous de #phnompenh🇰🇭😘
#love
#family
#grateful
#hope
...

✈️ très contente d'avoir matche mes baskets à ma valise 😎

Et aussi de partir un peu loin la première fois depuis 2 ans✌️

À votre avis où on va avec @muryhp ? Un indice : cest loin et il fait apparemment un temps de m****😝

Ps : choquee par les rénovation de roissy tellement stylé !

Ps 2 : 🤞go france 📥🇨🇵

Bisous les amis 😘

#travel
#grateful
#backontheroad
...

🎂 24 ans que je lui souhaite son anniversairee 🥰 et qu'on sembrouille🤪 @bjinparis veut pas qu'on sache son age mais on est ensemble depuis quon a 18 ans 😝

Meme si t super chiant je t'aime plus que tout au monde #toimemetusais❤️ happy bday mr B

Alors vous avez fait le calcul🤪?

Belle journée a tous ☀️

#birthday 

#love

#grateful
...

Restez connecté - inscrivez-vous à notre Newsletter