Lutter contre le blues - Johann Chevillard

3 pierres pour contrer le blues et la mauvaise ambiance pesante

Bonjour à toutes et à tous!

Ici Johann 🙂

La lithothérapie, tu n’as peut être jamais entendu ce mot, c’est tout simplement utiliser les pierres et les cristaux dans une optique de bien-être. Elles ont toute une particularité suivant leurs couleurs ou leurs critères minéralogiques. 

Pour nous aider à dépasser un sentiment de lassitude et retrouver plus de joie, j’ai sélectionné 3 pierres pour t’accompagner. 

La cornaline

Pierre orange, c’est un concentré de vie, de spontanéité, de plaisir ! Elle est parfaite quand il fait froid et gris, quand on se sent triste, désabusé par des évènements marquants, pour retrouver cette joie toute simple et naturelle qui est présente en nous. Elle est également indispensable quand on cogite beaucoup trop et que l’on se coupe de son corps, de ses besoins, de ses plaisirs. La cornaline nous accompagne pour retrouver une belle circulation énergétique dans notre corps qui invite à lâcher-prise et à faire confiance à la vie !

La citrine

Petite pierre jaune, il s’agit d’une améthyste qui a chauffé naturellement dans le sol. C’est une pierre à l’énergie vive très propice pour lutter contre la morosité, les mauvaises nouvelles et tous les rabats-joies ! Elle se connecte au chakra du plexus solaire, dans le ventre, pour apporter lumière et rayonnement. La citrine est comme un soleil qui réchauffe et donne l’impulsion pour oser être soi, se libérer du regard des autres et affirmer notre personnalité. C’est ainsi une belle alliée pour retrouver une saine confiance intérieure. Attention aux fausses citrines de couleur orange foncé qui ont été chauffées artificiellement dans des fours 

Œil de fer

C’est une très belle pierre, mélange naturelle d’hématite, de jaspe rouge et d’œil de tigre. Elle a quasiment 4 milliards d’années ! Une belle force d’action et d’énergie condensé dans une petite pierre très prometteuse. Je la conseille lorsque nous avons besoin de passer à l’action en faisant sauter nos barrières intérieures. Elle procure une bonne dose de courage, de force, d’énergie, d’entrain et nous confère une excellente stabilité pour avancer. Nous contactons nos ressources physiques pour mettre toutes les chances de notre coté. Elle fortifie également notre corps pour être plus résistants dans notre quotidien. 

comment les utiliser ?

Le plus simple est de prendre du temps avec tes pierres. Que ce soit un bracelet, un pendentif ou une petite pierre roulée à glisser dans la poche, prends tous les jours quelques minutes pour te connecter à ses énergies et faire du lien en conscience avec elle. Ceci est nécessaire pour être acteur du changement et t’impliquer dans ce processus. Pour en savoir plus et savoir comment les purifier et les recharger, je t’invite à consulter mon livre et ma chaine youtube 🙂

Johann Chevillard

https://j-chevillard.shop/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *