Coucou c’est Isa !
Le mois d’Avril commence d’une façon particulière.
Au lendemain d’une intervention présidentielle qui annonce de nouveau des mesures qui peuvent donner la sensation d’étouffer, d’être bloqué.e ou de passer à côté de choses importantes, tu peux te sentir perplexe, désorienté.e voire même dépité.e.
Rappelle toi que le monde extérieur est et sera toujours impermanent, imprévisible et incontrôlable. Le but n’est pas d’attendre que le Soleil revienne, le but est de danser sous la pluie. Le but est de créer des bases solides intérieures, des constances fiables intérieures pour t’adapter à l’incertitude extérieure. Alors ne cherche pas à fuir tout ce que tu ressens, c’est légitime et cela t’appartient. Si tu le ressens, c’est que tu en as besoin.
Et chaque jour de ce mois d’Avril, concentre toi au moins une seconde par jour sur quelque chose que tu trouves jolie, qui t’apporte de la joie et du bonheur. Adapte toi, adapte toi aussi fort que tu peux. Crois en toi aussi fort que tu peux. Ecoute toi, écoute toi aussi fort que tu peux. Vis, vis aussi intensément que tu peux. Souris, hurle, pleure, danse, dors, ennuie toi, rigole, exprime toutes émotions.
Le 12 avril, La Nouvelle Lune apporte son énergie en Bélier.
Le moment sera d’agir en toute spontanéité en faisant totalement confiance en ses émotions. Sans regarder en arrière, sans écouter les doutes en tant que conseillers, faire les premiers dans tout ce qui est important. Rappelle toi qu’une émotion est ton moteur. Une émotion t’invite à agir ou réagir. Quand son ressenti est désagréable, alors c’est une alerte pour faire une pause et écouter ce que cette émotion à a te dire. Quand son ressenti est agréable, le but est de s’en inspirer et de l’imprégner dans chacune de tes cellules. Alors pour ce mois d’avril, prends du recul par rapport aux circonstances extérieures qui paraissent négatives voire oppressantes.Accueille ton monde intérieur. Ecoute toi, écoute tes émotions, écoute tes besoins, écoute tes attentes.
Quelle est ta plus grand envie? Est ce qu’elle est juste pour toi? Comment peux tu la concrétiser? Et laisse tes émotions te guider vers cet objectif. Ce mois d’Avril n’est pas un mois d’arrêt ou un mois de perdu. C’est un mois où tu rencontres, tu découvres ou tu amplifies la relation avec la personne la plus importante de ta vie: TOI.
Je te souhaite de très beaux moments avec toi même.
Je t’embrasse.
Isabelle Cerf