Oser le rose

Oser le rose

Hello c’est Johann 🙂

Johann Chevill

Ouvrir son cœur, se confier, faire confiance à soi-même et à son prochain…

J’avais envie de vous parler de cette thématique pour le mois de Mai. Nous voilà prêt.e.s à ressortir, à rencontrer de nouvelles personnes ou à retrouver des proches. Une nouvelle énergie se met en place et nous pousse à l’ouverture, d’autant plus que nous allons rentrer dans le signe du Gémeaux, un signe de communication et de curiosité.

Alors osons le rose ! C’est une très belle couleur de partage. Elle nous accompagne pour ouvrir notre cœur aux partages, aux échanges sincères avec nos proches. Comme le pistil d’une fleur, le rose est tout en finesse et en intimité. C’est notre jardin secret que l’on nourrit de nos valeurs de cœur les plus chères et sincères. Le rose nous accompagne aussi pour cicatriser nos blessures émotionnelles, pour adoucir nos peines de cœur et pour prendre tout le temps nécessaire pour soi.

Que ce soit avec une pierre, un vêtement ou un autre support, osons le rose en ce mois de Mai ! Homme, femme, enfant, peut-importe, le rose convient à tous et à toutes pour être dans un élan du cœur sincère et optimiste. Celles et ceux qui ont peur ou ont été déçu.e.s : allez-y, laissez vous tenter par cette couleur ! Le rose ne vous attire pas du tout ? Ce n’est jamais anodin…peut-être que son énergie aurait des choses à vous apprendre sur vous-même et les relations que vous entretenez avec les autres.

de gauche à droite : quartz rose, manganocalcite et rhodocrosite

La pierre la plus connue est le quartz rose : une pierre classique mais « efficace » pour les bobos du cœur et les moments de joie entre proches. Plus douce et très enveloppante, la manganocalcite est un vrai baume cicatrisants pour les émotions difficiles à gérer. Elle convient bien à toute la famille et peut-même se glisser sous l’oreiller pour des nuits paisibles. Plus percutante, la rhodocrosite nous pousse vers l’avant, vers les rencontres, avec un cœur ouvert et serein, tourné vers l’avenir et de nouveaux possibles.

À bientôt !

Johann Chevillard

www.heliodora.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *