Hello encore moi hahaha!
Obligée de revenir spécialement sur Mon premier oracle enchanté car c’est un peu la genèse de Good Mood Dealer et LA collaboration entre Isa et moi .
Notre idée était vraiment de proposer un jeu ludique aux enfants afin de mettre des maux sur toutes les émotions et inviter les parents et enfants à aborder tous les sujet et parler.
On est tous débordés le temps passe vite , toute la famille connectée et parfois sans le savoir on peut passer à côté de certains épisodes de la vie de notre enfant.
Parfois les enfants ont des passages pas faciles et peut être n’osent ils pas en parler ? Alors qu’en réalité s’il / elle en parlait peut être qu’on éviterait des malentendus ou chagrins qui peuvent leur paraître insurmontables.
Le jeu se compose de 42 cartes + 1 carte magiques
6 familles d’émotions de 7 cartes.
Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser comme jeu de 7 familles.
Un livret accompagne le coffret avec une page explicative pour chaque carte + 1 page de petites questions et 1 page de petits exercices .
Les règles sont simples l’enfant fait comme il/elle veut : on peut tirer une carte du jour et aborder le sujet ou 3 cartes comme on a vu souvent maman faire 😉 Les enfants peuvent y jouer entre eux pour ceux qui savent lire ou seul ou avec les parents. C’est comme chacun.e le sent l’idée est de se laisser guider par son intuition !
Pour l’illustration j’ai évidemment pense à Cecile Moutte aka @cecilequinta à qui j’avais déja confié les illustrations de mon livre La Good Mood Class , la créa du coffret par L’Appartement Parisien toujours avec mon BFF <3
Avec Isa on l’a pensé comme 2 mamans pensant au jeu idéal qui permet en plus d’être ludique d’aborder les émotions facilement ni vu ni connu. On a pensé à nos enfants mais aussi à notre enfant intérieur car en général il n’est pas rare ou anodin que le message que notre enfant a tiré nous parle
Ce qu’on a cherché à transmettre comme message : la clé est en toi cad qu’ils ont toujours tout en eux pour surmonter tous les aléas de la vie et que le bonheur c’est eux qui le créent
D’ailleurs chez nous il n’est pas rare que les adultes l’utilisent comme oracle car au final le principe reste le même : la carte que l’on tire est notre énergie donc c’est un message qui nous est adressé si on accepte que le hasard n’existe pas et la différence avec un oracle pour adulte c’est que les messages sont très clairs et simples, les personnes qui n’ont pas l’habitude comprennent immédiatement et souvent c’est tellement juste que ça en ait très drôle !
Voilà on espère que ce jeu vous plaira à vous et vos loulous n’hésitez pas à nous faire vos retours,
Je vous embrasse fort
Sophie