When in Phnom Penh

Hello les amis !

Il y a quelques mois j’étais au Cambodge pour voir mes parents, notamment mon père qui n’est pas en super forme.
L’idée était que je lui fasse des soins tous les jours et que je passe du temps avec lui comme ça faisait plus de 2 ans avec toutes ces histoires de covid que je ne l’avais pas vu.

Donc malheureusement je n’aurai pas grand choses niveau adresses à vous recommander mais déjà on peut vous partagez l’adresse du super Hôtel où  nous étions : Plantation Urban Resort & Spa – 28 Samdach Preah Thoamak Lekhet Ouk St. (184), Phnom Penh 

Pagode : quand je viens j’aime bien aller prier à la pagode et cette fois j’étais venue spécialement pour faire bénir un petit bouddha pour une amie afin de l’aider dans sa guérison.
Il s’agit de la pagode Wat Botum, situé au 3 Boulevard Samdach Sothearos – Phnom Penh

Marché russe St. 163 Corner of St. 440, Phnom Penh :  super endroit pour acheter de jolis souvenirs trouver de la la déco artisanale mais vous y trouverez également des vêtements.

Marché Phsar Thmey ou Central Market, où vous pourrez trouver une abondance de marchandises, souvenirs, et street food en tout genre !

Quand je viens à Phnom Penh, je retrouve toujours mon ami JB le Designer de Color Blind , la marque de costumes sur mesure made in Cambodia. 
JB est français ça fait une dizaine d’années qu’on se connaît et qu’on suit nos aventures mutuelles plutôt épiques ahhaha
Donc pour ces retrouvailles, il nous a amené dans un restaurant cool mais authentique, jolie déco et vraie cuisine traditionnelle khmer. C’était trop bon!

Labaab Restaurant – 81 E2 Preah Monivong Blvd (93), Phnom Penh

– Le resto japonais préféré de mes parents et toute la famille en fait :
KOBE RESTAURANT – House 703Eo Street 128 Sangkat Phsar Depot 2 – Phnom Penh

Le concept est canon on a une petite pièce avec un cuisinier qui nous prépare tous les plats sous nos yeux.
On mange tous au comptoir. C’est aussi impressionnant que bon, une valeur sûre !
Après ce n’est pas donné mais on y va pas tous les jours hein lol mais c’est là qu’on aime bien se retrouver en famille en général. 

5 jours c’est vraiment trop speed j’espère pouvoir y rester plus longtemps la prochaine fois !

Tout ce que je peux dire c’est qu’à chaque fois que je viens le pays évolue tellement c’est dingue, la jeunesse a soif de nouveauté et de modernité on le voit au niveau du look et de la créativité.  

Pour le coup j’ai l’impression que les réseaux sociaux ont un certain impact positif sur la jeunesse qui apprend des autres pays et par mimétisme reproduisent ce qu’ils voient je le vois notamment sur les jeunes chanteurs qui sont de véritables stars mais surtout ils ont l’air porteur de messages positifs et encourageants à la jeunesse à aller vers le progrès et l’union du pays. 

Bref j’étais assez épatée par le peu que j’ai vu.

Je vous embrasse fort ou que vous soyez 😘

Bel été 

Sophie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *