When in Singapour

Hello les amis

Je vais à Singapour depuis que je suis enfant mais surtout j’y ai passé plusieurs étés durant mon adolescence entre cours d’anglais et de chinois.

La chance que j’ai est qu’ une partie de ma famille y vit et pas mal d’amis donc quand j’y vais, j’ai plutôt tendance à faire les trucs tradis et locaux. Limite, je ne connais pas les trucs touristiques 🤣 que j’ai fait au début quand j’étais toute petite. 

Ce que je vais vous partager ici c’est un peu The Other Art Of Singapour car souvent les gens pensent que c’est une destination uniquement shopping Malls et clim à donf. C’est évidemment le cas mais ce qui est dingue a Singapour c’est le mélange des cultures chinoises, malaisiennes, indonésiennes, indiennes et occidentales.  Mais le paradoxe entre ultra moderne et à la fois très traditionnel et ça j’adore. 

L’objectif de ces quelques jours était surtout de faire un petit focus Médecine traditionnelle chinoise car l’île regorge de ces centres MTC comme il y a des centres de yoga à NYC.

 Comme fonctionne un centre de MTC : on commence toujours par un bilan énergétique : prise de tension, questions  , prise du poul, observation de la langue et des yeux . Après on explique ce que l’on a comme problème et le médecin/  thérapeute fera son diagnostic et proposera la thérapie adéquate  selon la pathologie / besoin ( acupuncture, ventouses, auriculothérapie , tuina etc…. il y en a plein d’autres).

Mais surtout ce que j’adore, c’est que si le médecin nous recommande la pharmacopée : la prescription est faite en directe du centre comme dans un espèce de bars à plantes médicinales chinoises 🤣 qui sont soigneusement broyées et mises en sachet pour une prise quotidienne.

De manière générale à Singapour vous trouverez plein de salons de massage , de facials (esthétique) et boutiques de pharmacopées chinoises donc l’idéal pour une pause bien être ou un bon shopping santé!

Le prix de la consultation + le traitement n’est pas donné mais en général j’ai toujours trouvé cela ultra efficace.  Il faut bien compter 250 euros en moyenne. Encore une fois, cela dépend du centre et de ce dont vous avez besoin.

J’ai pour ma part fait ma consultation à Oriental Remedies – 253 Jurong East St 24, #01-227, Singapour 600253.
Et Phyrum chez Eu Yan Sang – 302 Tiong Bahru Rd, #B1-126 Tiong Bahru Plaza, Singapore 

La thérapie des ions négatifs permet de :
-Réguler le système nerveux et l’équilibre immunitaire
-Réduire les inflammations
-Favoriser le métabolisme cellulaire

Elle est conseillée pour les personnes qui ont un style de vie stressant, ou un cancer, de l’eczéma, des insomnies etc.

Suite à la consultation, le médecin nous a prescrit des herbes médicinales à diluer dans de l’eau chaude et à boire matin et soir durant presque un mois complet !


Du coup j’ai appris que mon cousin Say Thye etait Master Tai chi. Il nous a donné un super cours et surtout, donné envie de revenir juste pour ça ❤

Quelques spots à faire :

Chijmes : sublime et fameuse église du film Crazy Rich asian mais surtout une super adresse de brunch typiquement Singapourien autour.

Restaurant New Ubin30 Victoria St, #02-01B C, Singapour 187996

Din Tai Fung : la célèbre enseigne taïwanaise a quelques spots à Singapour et depuis le temps que j’en rêvais. Je comprends totalement, la légende est bien fondée, tout est tellement bon!

Manger des roti pratas : c’est MON street food préféré emblématique de Singapour.  Un peu comme un naan mais beaucoup plus gras et feuilleté LOL. On trempe ça dans une sauce au curry c’est un délice !
Ici, nous étions chez Springleaf Prata 🙂

On a également mangé chez Shinjuku un restaurant traditionnel japonais

Gong Cha : A tester également, leurs super BB tea où l’on peut choisir le niveau de sucre : 0%, 30%, 50% par exemple !

Gardens by the Bay : ce qui est frappant à Singapour malgré son climat ultra chaud et humide c’est sa végétation luxuriante. Super visite qui permet de faire autre chose qu’être en intérieur car c’est souvent le cas à Singapour !

–  boire un verre le soir au Jigger & Pony

Crédit photo : Asia Bars

Chinatown : partout où je vais j’adore aller à Chinatown car j’ai l’impression de suivre un certain fil conducteur ahhaha. Vous y trouverez plein d’échoppes pour les souvenirs,  les costumes et de supers restos bouis bouis pas chers et très bons.

Joo Chiat road : l’équivalence de la rue Crémieux à Paris 🤪
Un des spots les plus instagrammable de la ville réputé pour ses jolies maisons anciennes traditionnelles ultra colorées.
Juste à côté le quartier est connu pour ses cafés

Arab Street : le quartier musulman où vous trouverez tous les restos et boutiques de vêtements traditionnels.

Watson : LA chaîne de parapharmacie que l’on trouve dans plusieurs pays en Asie. Vous y trouverez de tout niveau beauty / wellness et santé !

Crédit photo : Capitaland

Jewel Airport : à faire absolument si vous avez une escale ou avant d’embarquer . Il s’agit d’un immense complexe de shopping et restaurant collé à l’aéroport mais les locaux y vont souvent le week-end pour déjeuner ou faire du shopping. 
L’attraction la plus impressionnante est ce fameux Vortex éclairé où l’eau a l’air de jaillir du fond de la terre.  Singapour n’a rien à envier aux américains 🤣

Ça fait 3 fois que je séjourne au Jen Hotel qui a une incroyable piscine roof top et super bien placé.

Les 2 dernières fois étaient super mais le services cette fois ci laissait vraiment à désirer : aucune recommandation n’avait été prise en compte ( ex je suis allergique aux plumes d’oie ).
Pour info lorsque nous sommes allés à Singapour c’était vraiment les premiers jours de reprise à la vie normale : les gens avant n’avaient jamais le droit d’être plus de 5 personnes au resto ou même ailleurs. Le tourisme recommençait à peine donc pas mal de nouveaux postes.. bref on verra mais je pense que je testerai autre chose la prochaine fois.

L’avantage du Jen Orchard : extrêmement bien placé ! on descend on peut marcher et retrouver tous les Malls de Orchard Road.

bon sinon la seule recommandation : ramener de l’argent car c’est le paradis du shopping 🤣  la tentation tous les mètres.
Donc l’autre recommandation : Attention de ne pas sombrer dans la folie du shopping , faites des pauses , inspirez, respirez et demandez vous vraiment si vous en avez vraiment besoin avant d’acheter.

Voila j’espère que ça vous donnera un petit aperçu et surtout que ça vous donnera envie de visiter Singapour autrement ❤🤩

Je vous embrasse fort

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *