STOP au manque de légitimité

Hello, ici Shaërazade !

Je vous passerai la définition Larousse du mot « Légitimité » qui j’en suis sure vous parle. Rien d’étonnant dans le fait que ce mot soit féminin car paradoxalement en manquer et ne pas se sentir légitime est justement une problématique très féminine ! Quand on parle à l’égard d’hommes entrepreneurs du syndrome de l’imposteur, j’ai remarqué que celui qu’on associait en miroir aux femmes était celui de ne pas se sentir légitime. Cela n’est pas une maladie me direz-vous, mais si je souhaite aborder ce sujet avec vous aujourd’hui et si j’ai voulu qu’il soit le premier sujet que je vous partage ici, c’est parce que lever ce frein peut nous faire accomplir des miracles, nous sentir capables !

Alors, avant de vous proposer des tips pour vous sentir enfin légitime, j’aimerai vous partager dans un premier temps ma propre expérience (car oui ce syndrome m’a habitée durant des années !) mais aussi les constats des multiples échanges que j’ai eu avec des femmes ces 3 dernières années.

Crédit photo : Alexine Appartement 4 C

Comment le manque de légitimité m’a empêchée de passer à l’action ?

Depuis l’âge de 16 ans, je rêve d’entreprendre. Pourquoi, comment cette idée s’est glissée dans ma petite tête, je ne sais pas. Ce que je peux vous dire, c’est que dès mes premiers jobs étudiants (à l’époque dans une chaîne de fast food, puis dans un grand groupe de prêt à porter) je me suis toujours mise à la place de mes boss et ceux qui étaient à l’origine des sociétés pour lesquelles je travaillais. Au début c’était cool de se projeter et les admirer… Puis au bout de quelques années, alors que j’occupais des postes intéressants et pourtant stimulants, une frustration a commencé à germer. Eux l’avaient fait, mais pas moi. Ma place n’était plus suffisante. Cette frustration a été un signal et j’ai commencé à me dire

«  Et si moi aussi je tentais ma chance, si j’entreprenais ? ».

Et bien non, ce n’était pas aussi simple que cela, car mon mental en avait décidé autrement. C’était un brouhaha incessant dans ma tête me rappelant que ; je n’étais pas assez bien née (j’étais convaincue qu’il fallait avoir des parents riches pour avoir le droit entreprendre, je sais c’est débile et c’est surtout faux), je n’étais pas assez diplômée, je n’étais pas assez intelligente, je n’étais pas assez charismatique, je n’étais pas assez tout court ! Et là, on touche du doigt ce fameux manque de légitimité. Je pensais que les bons diplômes, le compte en banque bien garni, le cerveau bien rempli et des parents aux bras longs étaient les clés indispensables pour entreprendre, et je me trompais. En fait, il fallait surtout de l’audace et le goût de l’aventure.

Peut être l’avez-vous remarqué au cours de votre vie, plus on refoule un désir profond, plus il nous revient x 1000 en pleine face. Ce fut mon cas à mon retour de congé maternité en septembre 2016. A fond investie dans mon job de l’époque en tant que commerciale dans le secteur de la publicité par l’objet, je commence à faire des crises d’angoisse. Je ne comprends pas ? J’ai tout pour être heureuse, tout va bien sur le papier… et pourtant, à plusieurs reprises je rentre du travail en sanglots. Je commence à me faire suivre, car je suis plutôt du genre à me remettre en question quand ça ne va pas et chercher des réponses. Là je n’en ai pas et je ne peux pas rester comme ça. Je découvre alors l’origine de mes crises : je ne suis plus à ma place dans mon travail. Et cela, ma tête l’avait compris depuis  bien longtemps ! Mais cette coquine avait décidé de garder l’info pour elle et surtout de garder le contrôle. Je ne me sentais pas légitime et ne concevais pas l’action comme une solution à mes frustrations ! C’est donc mon corps qui a décidé de stopper la machine comme un dernier signal pour me dire « Pars !! Vas !! Réalise-toi !! Autorise-toi !! »

Verdict : je prends la décision de quitter mon job avec mon confort, mes habitudes de salariée, une équipe que j’adore, une voiture de fonction, un salaire … Bref, la sécurité, enfin je pensais que c’était cela la sécurité à l’époque. J’ai constaté bien après qu’on se crée nos propres illusions de sécurité alors que la vie est une incertitude permanente.

Me voilà fin septembre 2017, je viens de dire au revoir à mes collègues et je suis seule chez moi à écrire une nouvelle page : Shaërazade entreprend !

Je pensais avoir levé tous mes freins et surtout ce manque de légitimité, mais ce qui a suivi a été encore plus révélateur et bien qu’éprouvant, ce fut un vrai travail de guérison pour me sentir enfin légitime.

J’ai alors compris que c’était dans l’action que naissait la légitimité. Elle ne s’invente pas, elle ne tombe pas du ciel. C’est nous qui pouvons et devons aller la chercher.

J’ai eu le courage et la détermination de créer de nombreux événements à Lyon afin de permettre à des femmes de développer leur cercle amical et professionnel. Chaque petit pas était une victoire, mais durant les deux premières années : je ne me sentais toujours pas légitime. J’avais créé un réseau de femmes qui commençait à faire du bruit à Lyon mais me sentais toujours illégitime. Comme si, tant qu’on ne venait pas frapper à ma porte pour me dire « Shaërazade, tu es entrepreneure, fédératrice, professionnelle de l’événementiel et tu es officiellement reconnue comme telle, validée par l’ensemble de la profession, welcome ! » je n’y croyais pas.

Comment ce syndrome se matérialisait même après avoir franchi le cap de quitter le salariat ? Et bien, je me limitais, je posais des actions sans forcément m’autoriser à prendre ma place et faisais passer les autres avant moi. Je laissais les opportunistes me « décentrer » c’est à dire que je prenais les sollicitations extérieures à la lettre même si celles-ci n’avaient aucun intérêt pour moi ou mon activité. Je pensais que je n’avais pas encore assez d’expérience pour être officiellement leadeuse d’un club féminin et qu’il fallait que j’organise des centaines d’événements avant de me rémunérer. Attention vous risquez d’avoir des sueurs froides mais oui, durant de nombreux mois, je reversais toutes les recettes de mes événements aux établissements qui nous recevaient… Normal quoi ! Oui !! Je bossais comme une malade pour rassembler des femmes, je bookais chaque événement en moins de 48h et fournissais des heures de travail innombrables pour au final ne rien me verser. J’estimais que mon travail n’en était pas un et que je n’étais pas légitime car vendre de la bienveillance entre femmes ça n’existait pas ? Mes partenaires n’étaient pas fautifs. J’étais la seule responsable de cela.

Il en a fallu des événements et expériences pour comprendre l’une des plus belles leçons de ma vie : la légitimité, personne ne viendrait me l’offrir sur un plateau, c’était à moi d’aller la chercher et la revendiquer.

Et puis, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule …

J’ai la chance immense de côtoyer énormément de femmes, toutes plus inspirantes et bienveillantes les unes que les autres. J’ai créé un club qui prône des valeurs de sororité et j’attire donc à moi et au sein du club des femmes de tous horizons avec leurs histoires, leur blessures, leurs parcours, leurs compétences, leurs singularités, leurs projets et pour beaucoup : leur manque de légitimité.

C’est en les écoutant et en ouvrant la parole lors des événements ou consultations individuelles que j’ai découvert à quel point le manque de légitimité était beaucoup plus fréquent que je ne le pensais. J’avoue, je me suis sentie moins seule !

Je savais à quel point les statistiques étaient justes. Les femmes osent moins entreprendre. Les femmes osent moins demander une augmentation. Les femmes osent moins demander des sommes importantes lors de levées de fonds. Les femmes osent moins postuler à des postes à haute responsabilité. Mais entendre cela de leur bouche plutôt que lire des chiffres, c’est encore plus troublant !

Si vous saviez le nombre de femmes qui nous/m’ ont partagé leur incapacité ou freins à réaliser leurs rêves (pro ou perso) car elles ne se sentaient pas légitimes. Lors des événements Team Fourmis on parle souvent création d’entreprise. Non pas que j’incite les femmes à entreprendre, je les invite à s’écouter et se réaliser. Et force est de constater que l’entrepreneuriat est pour certaines une réponse à leur besoin de liberté, d’autonomie et de créativité.

Pour ne prendre qu’un seul exemple ; lors d’une consultation individuelle avec une coach qui avait besoin de se booster à son tour nous avons évoqué ses problématiques. L’une d’entre elles : elle n’était pas payée à sa juste valeur. Ses clients le voyaient bien et en profitaient. Encore une fois, ils n’étaient pas responsables des prix que proposait ma cliente. Et puis, ils n’allaient surtout pas lui demander de les augmenter. Mais le problème venait bien de son manque de légitimité. En creusant, nous nous sommes aperçues qu’elle était convaincue qu’elle n’était pas coach depuis assez longtemps, ou pas assez connue, n’avait pas assez de clients pour pratiquer des prix à la hauteur de la qualité de son travail.

Prendre conscience de mon manque de légitimité c’était une chose. Mais en être spectatrice, le voir à l’extérieur, c’était encore plus frappant. Ce problème ne vient pas des autres, mais de nous. Et donc nous pouvons changer. Nous pouvons dépasser cela. Comment ?

Voici mes tips pour vous offrir une jolie « Box de légitimité »

  • Dites-vous personne ne viendra vous offrir votre légitimité comme on décerne un diplôme. Vous êtes la seule personne à pouvoir vous convaincre que vous êtes légitime. Tout comme vous êtes la seule variable de votre réussite. N’attendez pas qu’elle  vous tombe du ciel !
  • Evitez les comparaisons et remplacez-les par des sources d’inspiration.
  • Passez à l’action, car c’est dans l’action que l’on se sent légitime. On teste et on apprend.
  • Honorez-vous et soyez fière de chaque petit pas. Cette fierté est indispensable pour vibrer la légitimité ! Et quand on la vibre, les autres le ressentent. Quand ils le ressentent, on la reçoit en retour. CQFD.
  • Offrez-vous la reconnaissance que vous méritez. Attendre la reconnaissance est une forme de manque de légitimité. Bien évidemment, vous pouvez toujours vous remettre en question pour évoluer et progresser. Vous pouvez demander des avis et alors, s’ils sont positifs, imprégnez-vous en. Mais surtout, si vous faites quelque chose de bien, sachez mettre le doigt dessus et reconnaître la qualité de vos efforts et/ou de votre travail.
  • Si vous pensez être à votre place, alignée avec vos valeurs et que vous faites les choses avec le coeur : vous êtes légitime !
  • Rappelez-vous que les diplômes c’est bien, mais ce ne sont pas vos diplômes qu’on achète, c’est vous !
  • Remplacez chaque pensée limitante par une pensée positive : « Je ne suis pas assez  qualifiée pour ce poste » // «  Je vais leur prouver que je suis la meilleure pour ce poste ! »
  • Inspirez-vous de personnes qui ont réussi à s’affranchir de situations où leur environnement leur rappelait qu’ils n’étaient pas légitimes : Charles Aznavour par exemple pour n’en citer qu’un !
  • Entourez-vous de personnes qui croient en vous et prenez des distances avec celles qui vous laissent croire que vous n’êtes pas légitime ou capable.
  • Imprégnez-vous de mantras positifs en les récitant à voix haute, ou prenez-vous un moment pour pratiquer des méditations d’affirmations positives
  • Ecoutez des podcasts type Femmes Puissantes de Léa Salamé ou encore RÉELES de Estelle Abbou. Vous constaterez que les Success stories et la réussite ont parfois nécessité beaucoup de self légitimité !

Pour finir sur ce sujet qui me tenait tant à coeur, je vous ouvre encore mon coeur et j’aimerai honorer ce que je viens de vous partager.

J’aurai très bien pu refuser la proposition de Sophie lorsqu’elle m’a proposé de vous écrire ici. J’aurai pu me/lui dire que je ne suis pas légitime pour écrire et que je ne suis pas autrice, journaliste ou blogueuse… J’aurai pu. Mais à aucun moment je ne me serai autorisée de le dire ou même le penser. Tout est juste. Tout arrive pour une bonne raison. Et personne ne viendra frapper à ma porte pour me dire que j’ai le droit ou mérite d’écrire.

Offrez-vous cette légitimité et passez à l’action !

Avec AMOUR <3

Shaërazade Estèbe

Fondatrice Team Fourmis

www.team-fourmis.fr

@team_fourmis

contact@team-fourmis.fr

2 réflexions sur “STOP au manque de légitimité”

  1. Merci pour ce beau partage rempli de sincérité ❤

    Et comme tu le dit si bien pour se sentir légitime il faut déjà commencé par croire en soi sans attendre la bénédiction des autres …

    Merci Shaërazade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram

OMG THE GOOD MOOD CLASS AU JT de @tf1 📺😱❤🥰💃🚀 ça c'était hier soir à 20h

Flash back : la veille de mon anniversaire je reçois un coup de fil de la journaliste @laura_add qui me dit qu'elle prépare un sujet sur le bien-être et qu'elle voudrait venir me filmer le lendemain le 31 août ..je lui demande si c'est une blague d'une copine car c'est le jour de mon anniversaire 🎂 😅 elle me dit pas du tout c'est tres sérieux #ascenseuremotionnel

10000 mercis laura pour ce super passage je suis tellement touchee🙏😭 1000 mercis à vous tous de nous supporter depuis maintenant 5 ans de faire grandir ce mouvement en entreprise et autour de vous 🌍 parceque cette histoire encore une fois on l'écrit ensemble et je sens qu'on est en train de passer un cap jai pas mal d'idées mais cette annee cetait pas simple LOL donnez moi qq mois 👁💪🚀

Merci a mon incroyable team sans qui tout cela ne serait pas possible @muryhp @aurelienbarbolosi
@sofia_healthyenergy @aude.srk @punta.rosa @badiemusic par ce qu'il faut sacrément y croire pour se retrouver dans cette aventure etre assez fou pour faire ce qu'on fait en entreprise toujours avec le même entrain la même énergie #Loveuall❤

Merci à ma chère Élisabeth @hopwecare de croire en nous et nous avoir permis de faire des Good Mood Class for health a l'hôpital 🏥❤️

Merci l'univers 💫 je te l'avais demande tu m'as encore prouve que ca marchait ahhah🤙

#thegoodmoodclass
#travaillerautrement
#energy
...

Et voilà à quoi ressemblait notre rentrée ce matin ⏳⏰
Y a clairement 2 teams le jour de la rentrée : celle super au taquet, tout est prêt réveil, orga, fournitures... Et t'as l'autre Team 😅

Lève la main si toi aussi tu es en mode #bandePasOrganisée ✊ on est ensemble lol
Et les autres bah respect👏

Cette vidéo est à peu de chose prêt notre réalité 🤪
Heureusement qu'on a de supers copains qui ont de supers parents ahhaha

Perso je suis fille unique donc les amis c'est vraiment la famille que j'ai choisie❤️et cest ce que j'essaie d'inculquer aux enfants 💫

Et vous vous êtes quelle team à la rentrée ?

1000 mercis à tous les copains (et leurs parents évidemment)
Oceane capucine Arthur juju dima Sacha sergei younes Adrien liam et aidan vous avez tous déchiré ✌️
qui ont participé à cette vidéo qui ont été tellement tops on a tous kiffe ❤️ on espère que ce petit réel de la rentrée vous plaira 🤗

Bonne journée et bonne rentrée à tous 🚀🚀🚀

📽 @honor_fr
#goodmoodkids
#backtoschool
#togetherisbetter
#instakids
...

Ça passe non? 🎂😝

Cette journée est folle : rien ne s'est passé comme prevu LOL.

Je vous donne un indice tout a lheure en stories📺

Vous vous rappelez ce que je vous ai dit au sujet du jour de ton anniversaire ? En général elle est a l'image de l'année qui arrive🙌et bien je vous annonce ca va déménager/ dans tous les sens du terme LOL 🚀🚀🚀🚀message a l'univers : ca y est je sors de ce tunnel merci cest bon j'ai compris 🤪

Je vous embrasse fort

1000 mercis pour tout car ici on avance ensemble ❤ 

Love

Sophie, 24 ans
...

Alors qui avait devine😝🥐?

Merci pour tous vos adorables messages et encouragements vous le motivez trop je crois 🤣

Et comme je le précisais en stories ce qui est drôle c'est qu'à la base cette histoire de cuisine était pour palier a un " problème " comme bcp Liam passe sa vie sur YouTube et à jouer aux jeux videos par défaut, pas vraiment de passion et j'en avais marre de lui répéter sans arrêt ou le punir LOL. Du coup j'ai cherché comment détourner son attention  mais par rapport a ce qu'il aime : il adore manger ( genre vraiment) et adore les legos et jeux de constructions ( on pourrait en faire un musee) et je l'ai vu regarder pendant des heures cette émission chelou de cuisine trompe l'œil sur netflix. Je me suis dis que potentiellement la cuisine devrait lui plaire. Il a regardé plein de tutos et s'est rendu compte qu'il lui fallait un robot. On est allé chez gifi acheter le truc le moins cher et finalement il fait carrément le job!

Il s'est vraiment découvert une passion on voit qu'il prend du plaisir il est applique et surtout ca lui fait penser a autre chose en ayant les mains dans la pâte 😝

La realite quand vous le voyez cuisiner = c'est qu'il vient soit d'être puni ou qu'il n'a plus de temps sur sa tablette/ tel🤣

Voilà c'est drole comme a la base cette histoire de cuisine partait d'un problème LOL

Et le truc le plus chouette : c'est qu'on se regale il peut partager sa passion qui fait plaisir a tout le monde et plus il voit tout le monde content plus ca lui donne envie de continuer et c'est la première fois que je le vois comme ca❤ parceque vous le savez pas mais avant d'être Chef Mimi il m'en donne du fil a retordre LOL par contre je devrais pt être lui demander d'apprendre à faire plus light sinon on va avoir d'autres problèmes 🤣

💡La morale comme dhab : dans le problème se trouve souvent la solution 🤙

Et vous est ce que vos ados ont des passions? Je trouve ça tellement sympa de les voir grandir et les accompagner vers ce qu'ils aiment🤩

Sur ce bon dimanche a tous 🤙je reste sur ma lancée de Lune 🌙 en vierge : rangement/ nettoyage aka ce que j'ai fait TOUT l'été LOL

#bliss

#kids

#baking #cooking #love #family #theotherart
...

Comme promis voici une petite video du début des travaux  de notre nouveau chez nous 🏠⚒️ 👨‍👩‍👦‍👦

 

Les travaux avancent super bien car on est hyper motives et très efficaces comme vous pouvez le voir😝

Blague à part j'ai eu pas mal de questions sur la nature des travaux etc: la base etait saine mais on refait tout sans toucher trop à la structure. On a juste du refaire toute l'électricité  afin de remettre aux normes , on renove le sol et on pimp la cuisine . En tous cas tout ce que je peux vous dire cest que ce nouvel appartement n'aura rien à voir avec l'autre 🤩 #ChangeisGood 💪 et évidemment nous restons #Paris13 forever ❤

Du coup c'est un peu ca l'ambiance de nos vacances 🤣

Et vous faites moi rever vous faites quoi cet ete 🌴🌄?

Belle soiree a tous les amis🤙

📽 @honor_fr

#home

#deco

#renovation

#family 

#theotherartofliving
...

Et voila notre projet de l'été 🏠⚒️☀️ je dirai même de l'année 🤪

Apres plus de 6 mois de doutes, de déception , de rebondissements,  d'espoir,  de pleurs , de refus des banques, des courtiers... nous avons enfin pu acheter l'appartement de nos rêves 🤩

Je tiens à souligner que tout le long de ce process la seule qui n'a jamais eu de doutes et qui nous a interdit de baisser les bras c'était.... ma voyante 🔮 #iknow LOL je peux vous assurer que cetait pas évident d'avoir ca comme seul argument pour mon tres cartésien de mari 😂

Surtout les amis n'oubliez jamais : si vous le sentez que c'est pour vous et ce même si le monde entier vous dit le contraire, n'écoutez que votre petite voix intérieure gardez votre objectif comme unique priorité et surtout des que vous aurez l'impression de tomber = relevez vous et continuez🏃

Tout le long de ces mois j'avais en tête la métaphore du trousseau de clés🗝 ( le cas de le dire lol) = ce n'est pas parce que la clé n'ouvre pas la porte que tu n'ouvriras jamais la porte. Testes toutes les clés du trousseau et peut être même que la bonne clé n'est pas dans le trousseau 😉 sois bien sûr d'avoir testé TOUTES les clés avant de renoncer. Quand ça marche pas d'une façon : fais autrement , change de direction 🧭mais ne lâche pas 👊

Je vous cache pas que plusieurs fois on a failli abandonner car on était réaliste mais parfois en regardant entre les lignes, en écoutant les signes et l'invisible on perçoit une autre réalité : celle que l'on créé ❤️

Nota bene : ce n'est pas parce qu'on t'a dit NON 10x que ça veut dire que c'est mort🙌 ce n'est pas parce que ca ne marche pas a un instant T que ca ne marchera JAMAIS 🤟

Merci à tous les amis et toute ma famille pour le full support surtout dans les moments ultra bad mood et dans ces moments vous me reconnaitriez même pas 😂

Voila donc notre programme de l'été : travaux summer camp hahahah et bien évidemment vous aurez tous les avant /après 🤗

Et vous qu'est ce que vous faites cet été ?

Je vous embrasse fort❤️

📷 @honor_fr magic 4

#newHome

#renovation

#changeisgood

#home
...

Aujourd'hui j'ai raté mon permis de conduire pour la 7eme fois #iknow 😅

Je vous le dis ici car souvent je sais pas pourquoi les gens pensent que je réussi tout ce que j'entreprends et qu'il m'arrive que des trucs cools ( c vrai aussi hein) LOL

Mais rappelez vous que derrière chaque personne se cache un/pls combat et on a vite fait de faire des raccourcis et des suppositions
Ce qui me caractérise c'est que je ne lâche jamais du coup je continue jusqu'à ce que ça marche là où beaucoup s'arrêteraient et ça c'est grâce à mes parents et a ma famille on va jusqu'au bout de tout on se dit au moins on aura tout essaye majs en vrai omg je pourrais écrire un livre que de galeres🤣

Donc c'est pour ca que je relativise souvent car je sais qu'on a TOUS des galeres à chacun son echelle et meme si cette situation est très relou je me dis que ce n'est Que le permis y'a bien pire dans la vie so i have to deal with it!

Et la je vous avoue aujourd'hui j'aurais vraiment envie de lacher cet p**** de permis mais il m'a deja coûte le prix d'une voiture 😅 cest comme quand tu joues au poker et que tu as presque tout mis tu dois aller jusqu'au bout #allin

Comme une certaine personne le dit souvent : rien n'arrive jamais par hasard 😬c'est que ça devait se passer comme ca et pour changer le résultat il faut changer sa facon de faire ( et oui ca aussi jai fait hein) donc mode #LetitBe active et ce ne sont pas ces defaites qui vont m'arrêter pour le reste 💪 je vous annonce bientot enfin un rêve qui devient realite 🙌💫 du coup je me dis un temps pour tout #StepBystep ⚖️

J'avais pas du tout l'intention de poster ça mais danou a fait cette photo j'ai trouve qu'elle illustrait bien cette journee et encore une fois c'est pas une journee de m*** qui fait une vie de m*** ca fait parti du parcours hahaha

Je vous embrasse fort
Et quoi que vous fassiez KEEP GOING 💪on tombe on se releve comme au karate #teamMiyagido
Demain est un autre jour✌️

#upanddown
#cestlavie
...

Question : comment tu sais que t'as vieilli? Quand ton fils part aux US tout seul😱✈️🇺🇲🏕 OMGGG

Bon techniquement pas tout seul quelle chance de partir avec les cousines @ameliehuynh_ @melaniehuynh1 ❤

Premieres colo pour les kids cet été trop hâte qu'ils nous racontent🤩 et j'avoue : c'est tellement cool de...les caser qq part hahaha #freedom

Et vous? Est ce que vous envoyez vos kids en colo ou sejours linguistiques? Lesquels? Quand j'étais jeune je partais au moins 1x par an et jen garde les meilleurs souvenirs ever🤩

#holidays #summer #kids #parentslife
...

Le 25 juin 2005 on s'est marié avec @bjinparis

Le truc qui a change ? Avant j'allais en soirée 💃 mais ça cetait avant LOL et je vous avoue tres jeune cetait vraiment ma passion genre le but de ma vie🤣 sortir danser avec les copines découvrir de nouveaux lieux , se saper comme jaja et maquillee comme un camion volé can u recall?

Ah oui entre temps a eu 2 👬  ça change la vie pour le meilleur et pour le pire hahaha🤪 la base de la theorie du yin et du yang  ☯️ 🧘‍♀️

Et vous est ce que vous etes maries ou en couple? Depuis combien de temps ? Est ce qu'il y a un truc qui vous manque un peu de cette epoque insouciante?

#onsesait #onestensemble #anniversary
#parentslife

📷 @honor_fr #Magicpro4
...

Le retour de celle qui fait l'unanimité qu'on attend toute l'année🤩 : La fameuse tatin aux aubergines 🍆🤗 je pense que c'est LE post sur le blog qui a été le plus lu et partage avec les articles sur l'eczéma lol donc ca méritait un joli selfie 2022 🤪

Comme je l'ai dit en stories jai mis du philadelphia à la place de la mozza et cetait encore meilleur je pense 🤙

Et vous Est ce que vous l'avez deja faites ? Recette sur le blog hyper facile et super bon Je crois qu'il y a un ete on aurait pu faire un album photos entier que de cette tatin aubergines 🤣
Bonne semaine à tous ✌️💫

#goodfood
#homemade
#instafood #easy
#theotherartofliving
...

Souvent on le demande : Mais qu'est-ce ce que cest une Good Mood Class? Comment ca se passe concrètement ?

Et j'avoue jai pris un malin plaisir pendant 5 ans à ne pas reveler grand chose car je voulais que ce moment soit une surprise et qui se " vive"

Et finalement je me rends compte que même si je montre quelques images ca changera rien la TGMC sera tjs et a la fois la meme chose et différente car la magie opere avec et grace aux particpant.e.s , aux invite.es, à la Good Mood team 

Si on devait resumer en qq mots la TGMC :

CRÉE TON ENERGIE 💪

BOUGE TON CORPS 💃

CHANGE D'ÉTAT D'ESPRIT 🚀

CHANGE TA VIE💫

Et on se rappelle toujours que TOUT est possible, le meilleur comme le pire 🙌 mais qu'il n'y a jamais de hasard, les choses se passent comme elles doivent se paser. Oui je me repete. Je me le repete et ca qui m'aide a avancer au quotidien meme quand cest compliqué et que jai juste envie de laisser tomber😉

Now you know✌️

10000 mercis @lavalleevillage pour cette incroyable TGMC où toutes les etoiles semblaient etres alignées : lieu de folie, equipes aux petits soins, ciel bleu et grand soleil ...what else?

Un grand merci a nos incroyables invites @thisisvenice @vivremieuxoff @nadege100gene @ludipilates pour leurs interventions sinceres et touchantes❤

1000 mercis @Honor_fr  de nous avoir prêté leur tout dernier tel📲 MAGIC PRO4 pour immortaliser ces magnifiques souvenirs on est tellement bluffes par a qualites des videos 😱 et merci surtout @tomy_visual d'avoir capte tous ces moments 🤩

BIG UP à toute la Good Mood Team car tout cela ne serait pas possible si on ne le faisait pas ensemble ❤
@aude.srk
@sofia_healthyenergy
@muryph @badiemusic @punta.rosa @chubby_vahii @scottties

Et surtout merci encore à VOUS❤ à TOI qui contribue et ecris ✒️avec nous l'histoire de la Good Mood Class📚

#grateful
#thegoodmoodclass
#energy
#positivelife
...

Août 2001 #Trancoso #Brazil 🇧🇷 : à l'époque pas de réseaux sociaux quand tu partais en vacances personne ne le savait . Et même moi en vrai j'avais oublié l'existence de cette photo🤪 remember @chefmorenaleite our first family trip na bahiaaa 🌴☀️

merci ma @scottties d'avoir ouvert cet album aux 10000 souvenirs 🤩 @aude.srk m'a dit que j'étais trop a la mode de maintenant hahah 🔄 la mode cet eternel recommencement sauf pour les sourcils oupssss

Et vous vous rappelez de ce que vous faisiez en ete 2001 ?

#memories
#Youngandreckless #throwback
...

Je voulais vous poster une jolie photo insta style de Joo Chiat Road à #Singapore aka l'équivalence de la Rue Cremieux- et je me suis dis que cetait plus marrant de vous montrer les backstages 🤪✌️big up @muryhp d'avoir risque ta vie pour ce souvenir haaha

Voila j'espère que vous allez bien pour ma part j'ai bien pris mercure retrograde depuis le10 mai dans la face j'hésite à aller me coucher jusqu'au 4 juin 😬?

Je vous embrasse 

Je vais me coucher 😴

Ps : dimanche je vous annonce une jolie surprise pour la fete des meres on va se voir et faire le plein de good mood #VeryMuchNeeded 🌈💫🎉
#joochiatroad
#colors
#instatravel
...

🔄 ça se voit pas mais en vrai je suis contente hein😊 plus de 2 ans sans voir mon père ... plus de 2 ans qu'il n'arrive plus à marcher ou a se rappeler de tout . Mais c'est la vie 🙌

Profitez de vos parents et de vos proches tant qu'ils sont en bonne sante ❤ on ne sait jamais ce qu'il peut se passer on a souvent tendance à penser que tout est éternel mais en fait... non💫

Merci la vie d'avoir mis la MTC sur mon chemin merci mes camarades @laetitiaboccara @axoouu7 de m'accompagner sur ce chemin de soignant qui prend tout son sens ici maintenant précisément 🙏❤

1000mercis pour tous vos messages depuis hier ❤

Bisous de #phnompenh🇰🇭😘
#love
#family
#grateful
#hope
...

✈️ très contente d'avoir matche mes baskets à ma valise 😎

Et aussi de partir un peu loin la première fois depuis 2 ans✌️

À votre avis où on va avec @muryhp ? Un indice : cest loin et il fait apparemment un temps de m****😝

Ps : choquee par les rénovation de roissy tellement stylé !

Ps 2 : 🤞go france 📥🇨🇵

Bisous les amis 😘

#travel
#grateful
#backontheroad
...

🎂 24 ans que je lui souhaite son anniversairee 🥰 et qu'on sembrouille🤪 @bjinparis veut pas qu'on sache son age mais on est ensemble depuis quon a 18 ans 😝

Meme si t super chiant je t'aime plus que tout au monde #toimemetusais❤️ happy bday mr B

Alors vous avez fait le calcul🤪?

Belle journée a tous ☀️

#birthday 

#love

#grateful
...

Restez connecté - inscrivez-vous à notre Newsletter